× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Créer une requête, un état.....avec AccessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Allegra
  Posté le 21/05/2008 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai formaté mon DD et réinstallé la suite Office de MS, Access ne me permet plus de créer une requête, un état à ou autres avec ou sans l'aide de l'assistant. Tout reste figé. Que pouvez-vous me conseiller pour retrouver ces fonctions? Pensez-vous qu'en désinstallant Access de la suite Office et en le réinstallant cela pourrait réparer ce défaut? Autre question: peut-on réinstaller Access sans le désinstaller au préalable?

Voila je vous ai posé beaucoup de questions et j'espère que le réservoir de compétences de PC astuces pourra me venir en aide. D'avance un grand merci!

Je dois avouer que mon PC rame ces dernières semaines j'ai d'autres petits programmes qui ne fonctionnent pas totalement et mon ordinateur, lorsqu'il est un peu ...fatigué, émet de droles de sons semblables à des cliquetis puis peu de temps après se fige. J'ai un excellent anti-virus (nod 32) et un récent scan n'a révèlé aucun virus.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 21/05/2008 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

As- tu fait une installation complète ? Choisir Personnalisée et cocher pour avoir tous les outils et compléments "tout à partir du disque dur"

Je préconise de désisntaller tout et de recommencer en veillant bien à ses choix.

Les cliquetis semblent annoncer un disque dur en mauvais état. Attention à tes données. Sauve-les rapidement avant la catastrophe

Allegra
 Posté le 22/05/2008 à 11:07 
Astucien

Bonjour Souris,

J'ai Office 2000 et dans le panneau de configuration sous ajout/suppression de programmes j'ai Office. Je ne souhaite pas désinstaller l'intégralité des programmes Office, mais seulement Access pour une réinstallation ultérieure. Lorsque je tente de désinstaller Access à partir du CD d'Office, une des options qui s'affiche est: "Ajouter/supprimer des composants", je clique dessus et la liste des programmes Office s'affichent. Je sélectionne ensuite "Access" et là je n'ai que l'option "Mettre à jour". Les options "Ajouter/supprimer des composants" n'apparaissent pas. La désinstallation d'Access seul n'est-elle pas possible et doit-on absolument passer par la désinstallation d'Office?

Concernant le cliquetis j'ai bien pensé au disque dur. C'est la 2ème fois qu'il flanche sur le même PC. C'est un Maxtor et c'est une marque à bannir pour un prochain achat. J'ai bien entendu sauvegardé tout mes fichiers perso sur un DD externe, de ce côté-là au moins pas de soucis.

Merci Souris de m'avoir répondu et si tu peux encore m'aider, je suis preneur. A+

Allegra
 Posté le 22/05/2008 à 19:25 
Astucien

J'ai trouvé la solution à mon problème: il fallait faire les mises à jour d'Office 2000. Comme je venais de réinstaller Office 2000 après un formatage de mon DD, je n'avais plus pensé aux MAJ.
sourisdeservice
 Posté le 22/05/2008 à 23:11 
  Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

et moi, non plus, j'y ai pas pensé
enfin c'est

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
REQUETE DE SUPPRESSION AVEC ACCESS
Access 2003 - Etat sur requete analyse croisée+VBA
ACCESS - REQUETE AJOUT avec conditions
Créer fichier client avec ACCESS 2003 ???
Access: editer un état avec le nom d'1 donnée
requête avec regroupement sous ACCESS 2000
Access Etat et Requete (Résolu)
Access : creation de calcul avec date sur un état
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Plus de sujets relatifs à Créer une requête, un état.....avec Access
 > Tous les forums > Forum Bureautique