> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Creer une seule partition avec 2 HDD sous DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charly54
  Posté le 21/09/2008 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Je souhaiterai passer mon PC en raid 0. Mais je n'arrive pas à trouver le logiciel ( ex fdisk ) qui me permetterai, depuis le dos de grapper mes deux disk en 1 seulle partition logique.

En effet, Fdisk me permet de rajouter autant de partition que souhaité, me je n'arrive pas à grapper.

Ma carte mère : MSI K8T - néo V MS-7032-Vers1

d'avance merci

Charly

Publicité
charly54
 Posté le 21/09/2008 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

peut etre ne suis je pas sur le bon forum ?

griggione
 Posté le 21/09/2008 à 18:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir charly54

Si tu es ou il faut, mais bon, c'est dimanche et attendre que quelqu'un qui sache le voit

be-bop
 Posté le 21/09/2008 à 19:31 
  Astucien

demarrer >>executer >>diskpart

tape ? pour avoir la syntaxe

charly54
 Posté le 21/09/2008 à 20:53 
Petit astucien

En fait je n'ai pas accès à démarrer.

J'ai formaté mes deux HDD. Ils sont de la m^me marque et identiques en caractéristiques.

Mon soucci c'est que lorsque j'installe windows XP ( j'ai F6 pour rentrer mes pilotes carte mere Raid ) l'OS me propose de s'installer soit sur le C de mon raid sou sur le D.

En fait je n'arrive pas à trouver de logiciel ( type FDISK ) qui tounre sous DOS et qui me permetterai de creer une partition logique constitué de mes deux HDD. ( réalisation d'un raid 0 ).

Je n'arrive pas à executer cette opération avec Fdisk.

A l'aide , d'avance mille merci

be-bop
 Posté le 21/09/2008 à 21:03 
  Astucien

avant de creer une logique il faut de tte façon creer une etendue , le mieux en l'espece etant de creer une principale quant au logiciel sous dos

Modifié par be-bop le 21/09/2008 21:04
kleretnet
 Posté le 21/09/2008 à 21:16 
  Maîtresse astucienne

tu veux passer tes 2 disques en raid 0, ça tombe bien il y a un dossier là dessus dans la newsletter d'aujourd'hui http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page1.htm

charly54
 Posté le 21/09/2008 à 21:45 
Petit astucien

bonsoir Klerenert,

Je viens de regarder ton tutorial, mon problème est toujours au niveau de l'acces creation du volume logique. Pour ma carte mère MSI 7032-vers1 les touches d'acces ne sont pas Ctrl+J.

Ma carte mère accepte Raid0 ou Raid1

Mais je n'arrive pas à grapper. Pour installer l'OS sur le raid0, il faut que la partition logique soit créée avant d'ou la nécessitée d'un petit logiciel Dos. ( je pense..... )

kleretnet
 Posté le 22/09/2008 à 06:44 
  Maîtresse astucienne

je serai bien incapable de t'aider, c'est juste en voyant le dossier que je me suis dit, ça peut aider Faudrait que Polo passe par ici

tiobilout
 Posté le 22/09/2008 à 08:09 
  Maître astucien

comme l'explique très bien le lien de kleretnet, il faut commencer par créer ton RAID dans le bios de ton PC ( et non pas sous DOS ), après, à l'install de XP il te faudra faire F6 et mettre la disquette que tu auras préparée pour ton RAID sous XP.

Ce n'est pas indiqué dans la doc de ta carte mère ?

Modifié par tiobilout le 22/09/2008 08:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,96 €
13,96 € 24,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 13,96 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
Créer une Live Clé bootable avec Yumi
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
formatage ancienne partition sous dual boot W7 refusée
Sous quelle partition réinstaller Windows?
Partition du disque dur sous Windows 8.1
problème avec canonscanlide20 sous Win 7
coupure intempestive sous vista avec tour ACER
DDE avec testdisk probleme de partition
Plus de sujets relatifs à Creer une seule partition avec 2 HDD sous DOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis