× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Créer une visionneuse pour un site.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nico59
  Posté le 17/08/2009 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voilà j'ai longtemps chercher sur le net sans trouver ce que je voulais réellement.

Je souhaiterais installer sur mon blog une visionneuse soit de type Picasa ( exemple ici ) soit intégrée comme ou bien encore une simple fenêtre qui s'ouvre en pop-up et avec des flèches pour les photos suivantes.

Picasa aurait été un bon outil mais apparemment on ne peut pas y télécharger beaucoup de photos ( seulement 1000 mo environ ), et il faut payer pour un plus grand espace de stockage.

Je me suis rendu sur différents site qui proposait de visionneuse mais aucune n'est semblable à picasa sur la forme où elle apparait à l'écran.

Est-ce que quelqu'un connait un script PHP, javascrypt ou autre chose qui aurait des paramètres visuels identiques à picasa ?

Merci à tous de vos futures réponses

Modifié par nico59 le 18/08/2009 09:27
Publicité
Malcolm
 Posté le 17/08/2009 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

1000 Mo ne te suffisent pas ???

nico59
 Posté le 17/08/2009 à 16:52 
Nouvel astucien

Non c'est pour cela que j'aimerais trouver une alternative : héberger mes images sur des sites comme casimages, et trouver un code où je peux les poster en visionneuse sur mon site...

Dreamer
 Posté le 17/08/2009 à 19:03 
  Maître astucien

nico59 a écrit :

Non c'est pour cela que j'aimerais trouver une alternative : héberger mes images sur des sites comme casimages, et trouver un code où je peux les poster en visionneuse sur mon site...

Question : tu ne peux pas les héberger là où est ton blog , c'est plutôt enquiquinant de faire appel à des images extérieures !!!

nico59
 Posté le 17/08/2009 à 19:12 
Nouvel astucien

Si j'ai un petit espace mais je préfèrerais herberger mes images ailleurs, toujours pour une question de place ...

elle
 Posté le 17/08/2009 à 19:14 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais si l'hébergeur d'images tombe en panne ou rencontre un problème quelconque, plus d'images du tout sur ton site...

nico59
 Posté le 17/08/2009 à 20:05 
Nouvel astucien

Je ne m'inquiètes pas pour ca...{#}

Je ne connais pas du tout le javascript mais ouvrir visionneuse d'image dans un popup sur un blog est compliqué à créer ?

Modifié par nico59 le 18/08/2009 09:37
nico59
 Posté le 20/08/2009 à 09:29 
Nouvel astucien

Personne pour m'aider les gars ?

algo
 Posté le 20/08/2009 à 12:40 
Astucien

,

Le problème avec le popup c'est que des ptits malins désactive le javascript ce penssant a l'abris de tout, et la conséquence c'est qu'ils ne vérront pas tes images

1000 Mo ca fait beaucoup quand meme, comme le système picassa te plaît bien le mieux serais que tu passe a la caisse.

Modifié par algo le 20/08/2009 12:49
Publicité
elle
 Posté le 20/08/2009 à 18:50 

algo a écrit :

Le problème avec le popup c'est que des ptits malins désactive le javascript ce penssant a l'abris de tout, et la conséquence c'est qu'ils ne vérront pas tes images

Pas nécessairement. Les images peuvent, dans ce cas, s'ouvrir simplement dans une autre fenêtre "normale"...

elle
 Posté le 20/08/2009 à 18:52 

nico59 a écrit :

Je ne connais pas du tout le javascript mais ouvrir visionneuse d'image dans un popup sur un blog est compliqué à créer ?

Tu as regardé dans la documentation de ton blogue?

Dreamer
 Posté le 20/08/2009 à 18:54 
  Maître astucien

nico59 a écrit :

Je ne m'inquiètes pas pour ca...{#}

Suivant les blogs et surtout si tu travailles sur des plateformes , tu es limité dans tes possibilités !!

elle
 Posté le 20/08/2009 à 19:00 

Dreamer a écrit :

Suivant les blogs et surtout si tu travailles sur des plateformes , tu es limité dans tes possibilités !!

C'est pour ça qu'il faut consulter la documentation...

Dreamer
 Posté le 20/08/2009 à 19:02 
  Maître astucien

elle a écrit :
Dreamer a écrit :

C'est pour ça qu'il faut consulter la documentation...

Oui maman !!

nico59
 Posté le 20/08/2009 à 19:11 
Nouvel astucien

Il n'y a pas de problème pour mettre du javascript. Le tout est de trouver le script ...

tirikou
 Posté le 21/08/2009 à 22:30 
Astucien

Là c'est vraiment pas aider à la question !

Mais si la question pouvais être plus claire ?

Que veux tu ? intégrer dans un site une ou des galerie(s) ?

Pas besoin de picassa pour cela si ce sont tes propres photos ou celles de tes ami(e)s. Il existe de multiples façons de faire si tu as un hébergement. Sinon il faut passer par des liens et là c'est pas gagné d'avance.

Tu as plein de script sur le web pour afficher des photos - même redimensionnées et autres - mais il ne faut pas oublier le destinaire final (amis ou tout public).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche hébergeur pour créer un site web
Conseils pour créer un site "vite fait bien fait"
Quel site pour créer un site web ?
Pour créer un site internet gratuit
SVP l'aides pour creer une site Web
Je recherche un webmaster pour me créer un site
créer un site pro avec orange - Pour ou contre ?
besoin de quoi pour créer un site
cherches l'aides pour créer une site WEB
Créer des comptes pour mon site
Plus de sujets relatifs à Créer une visionneuse pour un site.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters