|
Posté le 19/12/2004 @ 01:40 |
Petite astucienne
| Bonjour,
J'ai un dvd avec plusieurs fichiers : .bup .vob .ifo que je peux lire dans Real One Player.
Je souhaite transférer des extraits de cette video à de la famille qui est à l'étranger en la mettant sur mon site perso.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des fichiers sous format .rm que j'ai pu mettre facilement sur mon site, mais là je ne sais pas du tout comment procéder avec les formats de fichiers qui apparaissent sur le dvd.
Pouvez-vous m'expliquer :
- comment couper les parties de la video qui m'intéressent
- comment mettre ces extraits sur mon site perso (format de fichier...)
Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/12/2004 à 11:54 |
Petit astucien
| Bonjour
Pour dÚcouper une sÚquence vidÚo, utilise Virtualdub ou Virtualdubmod (gratuits)
Il faut avec ce logiciel couper la sÚquence que tu veux envoyer, avant de sauver, comprimer la vidÚo (divx) ou autre format Ó tester pour avoir une bonne qualitÚ de lÆimage.(voir mon tutorial)
Tutorial pour virtualdub : [url]http://www.nordluxbel.com/virtualdumb/virdump.html[/url]
Ensuite, comprimer ce fichier avec winzip ou autre logiciel (zipcentral est gratuit)
Eventuellement avec Zipcentral, crÚer un fichier auto extractible (exe), pour faciliter la vie des membres de ta famille, il ne doivent dans ce cas pas avoir le logiciel pour dÚcompresser ton fichier.(avec Zipcentral, il est aussi possible de crypter le fichier)
Envoyer au prÚalable le fichier vidÚo vers ton espace web.
Sur une page web, insÞre un texte ½ cliquez ici ?, faire un lien , au lieu de faire un lien vers une autre page web, il faut crÚer un lien vers un fichier (zip ou exe)
Voir un exemple : [url]http://www.nordluxbel.com/testmus/testmusique.htm[/url]
Cordialement
Nordlux
|
|
Posté le 22/12/2004 à 20:32 |
Petite astucienne
| Merci pour ta rÚponse.
J'ai un problÞme avec VirtualDub. Sauf erreur de ma part, ce logiciel n'accepte pas les formats de fichiers : .bup .vob .ifo
Est-il possible de changer le format de ma video dans un format compatible avec Virtualdub (Mpeg, avi...) ?
|
|
Posté le 22/12/2004 à 20:43 |
Maître astucien | natacha a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse.
J'ai un problÞme avec VirtualDub. Sauf erreur de ma part, ce logiciel n'accepte pas les formats de fichiers : .bup .vob .ifo
Est-il possible de changer le format de ma video dans un format compatible avec Virtualdub (Mpeg, avi...) ?
|
tu as raison pour VirtualDub, mais VirtualDubMod accepte...
@+ |
|
Posté le 22/12/2004 à 20:51 |
Astucien
| |
|