× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 critères de choix pour achat unité centrale ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chronos2
  Posté le 23/02/2008 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

Que doit-on vérifier en priorité avant l'achat d'un pc de bureau, pour l'unité centrale ? question processeur, ram, etc.

Personnellement, les jeux vidéos ne m'intéressent pas, ne m'intéresse que le surf sur Internet. Sempron, par exemple, paraît que c'est pas bien. Acer, on me dit que c'est pas bon non plus.

Publicité
be-bop
 Posté le 23/02/2008 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

dejà definir un budget est le plus important

ensuite classer par ordre tes criteres: silence , rapidité , evolutivité etc

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 14:57 
Petit astucien

Silence ? y'en a qui sont bruyants ? j'aime pas le bruit, moi. Sinon, le moins cher possible pour ce que j'en fais moi, d'un ordinateur. Je demande pas la lune.

Surtout la solidité, la qualité du matériel que c'est mon critère, car je tiens pas à avoir à racheter fréquemment des pièces ou carrément un ordi entier, ça coûte bien assez cher comme ça.

Donc économie et solidité, durabilité, mes critères.

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 15:02
montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:00 
  Astucien

est combien le budget
montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:01 
  Astucien

seulement l unité central

pas de clavier souris , écran ect.............

gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 15:02 
Astucien

Bonjour à toi,

Pour un petit budget, ACER n'est pas mal du tout et c'est très fiable. Ca allie confort, rapidité et fiabilité. En ce moment, ACER fait de très bonnes promo. A regarder.

A plus tard.

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 15:04 
Petit astucien

J'ai déjà un moniteur (20 euros d'occas), + la souris avec fil, faudrait le clavier (sans fil ?) sinon mais c'est pas lui le plus cher.

J'y pense à l'avance car le portable que j'ai, vu les soucis jusqu'ici, je me dis que je peux m'attendre encore dans pas longtemps à une autre mauvaise surprise.

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 15:05 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Bonjour à toi,

Pour un petit budget, ACER n'est pas mal du tout et c'est très fiable. Ca allie confort, rapidité et fiabilité. En ce moment, ACER fait de très bonnes promo. A regarder.

A plus tard.

Acer et Packard Bell, tout le monde dit que ce sont les 2 + pourries comme marques. Donc, question marque, tout sauf ces 2 là. Vaut mieux voir chez les assembleurs que dans les magasins, aussi.

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 15:07
gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 15:17 
Astucien
ACER est une marque bien rodée qui a déjà fait ces preuves. Passer par un assembleur, c'est très bien mais surtout quand on sait ce que l'on veut. Je suis assembleur et sais de quoi je parle. Attention aux assembleurs si tu choisis VISTA, certains ont leurs petites habitudes en terme de marque de carte mère et carte graphique et pas toujours très compatible avec VISTA.
Publicité
montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:23 
  Astucien

gwenagan a écrit :

ACER est une marque bien rodée qui a déjà fait ces preuves. Passer par un assembleur, c'est très bien mais surtout quand on sait ce que l'on veut. Je suis assembleur et sais de quoi je parle. Attention aux assembleurs si tu choisis VISTA, certains ont leurs petites habitudes en terme de marque de carte mère et carte graphique et pas toujours très compatible avec VISTA.

celle tu va me l expliquer ,tu est assembleur est tu lui conseille un ordi de marque ?? ACER en plus?? ????

Modifié par montréalPQ le 23/02/2008 15:24
montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:31 
  Astucien

gwenagan a écrit :

en passant j ai été voir ton site

si je fait le calcul

tu charge +- 120 €

pour installé

-windows

-pilote

= 70 €

-anti-virus

-internet

-messagerie

= 50 €

tu as beaucoup de client a ce prix ??

moi pour le meme prix je monte est apporte le systeme a la maison puis je configure tout

gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 15:36 
Astucien

Bonjour à toi montréalPQ,

Pourquoi tant de haine ?

Je fais beaucoup d'assemblage, essentiellement pour ceux qui ne veulent pas de VISTA, comme cela on choisi son OS, ou pour ceux qui savent exactement ce dont ils ont besoin. Pour un PC qui doit surfer sur Internet comme le dit notre ami, pas de jeu vidéo, il n'est pas très utile d'assembler un matériel particulier alors que cela existe déjà sur le marché et généralement à des prix défiants toute concurence.

Ensuite, une News est passée la semaine derniére sur ce même site PC ASTUCES, relatant la très forte progression des ventes de ACER en 2007 +40%.

Et ce n'est pas en vendant de la mauvaise camelotte.

montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:47 
  Astucien

gwenagan a écrit :

Bonjour à toi montréalPQ,

Pourquoi tant de haine ?

Je fais beaucoup d'assemblage, essentiellement pour ceux qui ne veulent pas de VISTA, comme cela on choisi son OS, ou pour ceux qui savent exactement ce dont ils ont besoin. Pour un PC qui doit surfer sur Internet comme le dit notre ami, pas de jeu vidéo, il n'est pas très utile d'assembler un matériel particulier alors que cela existe déjà sur le marché et généralement à des prix défiants toute concurence.

Ensuite, une News est passée la semaine derniére sur ce même site PC ASTUCES, relatant la très forte progression des ventes de ACER en 2007 +40%.

Et ce n'est pas en vendant de la mauvaise camelotte.

il n y a rien de haineux seulement une question

je trouve seulement tes prix tres cheres comparativement au miens ici au quebec.

soit le service et plus chere chez vous .

ou cest moins chere ICI (quebec)

une progression des vente ne veux pas dire que la qualité est la

ma femme travaille en animalerie depuis + de 20 elle vend beaucoup plus de nourriture bas de gamme .

pourquoi ??

parce que les gens regarde les prix avant la qualité

montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 15:51 
  Astucien

en passant je ne sait pas pourquoi mais sur ton site avec firefox

tous les textes présent dans la boite carré a droite de l écran sont trés dur a lire.

peut etre changer la police

mais je suis peut etre le seul

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 15:53 
Petit astucien
gwenagan a écrit :

Forcément, si c'est la marque la moins chère.

Mais ma question n'était pas tellement sur le choix d'une marque, mais le choix du processeur, combien pour la ram ? De combien le disque dur ? etc.

Sinon question marque, Dell semble avoir bonne réputation, mais paraît que les pièces sont chères quand on doit remplacer.

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 16:01
gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 17:09 
Astucien

En effet, les pièces sont assez chers mais surtout pas toujours standarts dans les dimensions. Pour la plupart des pièces, il faut passer par eux et comme il n'ont pas de distributeur !!!

Pour le reste, quoi te dire ? Si tu prends VISTA, un processeur dual core en pentium ou en athlon 64 X avec un minimum de 2 Go en mémoire DDR2. Pour ton disque dur, que vas tu mettre dessus ? As tu des application très gourmandes en matiere de sauvegarde ? Vas tu télécharger des tonnes de vidéos, de musique ? Vas tu les graver ou les laisser sur le HDD ? Comment repondre à une telle question sans plus de renseignements ? On peut toujours te conseiller sur ce qui ce fait de mieux, mais sa ne repondra pas forcement à tes besoins.

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 18:34 
Petit astucien

Il paraît que Vista est moins bien que XP. Sinon pour le disque dur, le minimum doit suffire, j'ai pas grand-chose à mettre dessus.

http://www.acheter-moins-cher.com/informatique.asp

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 18:36
Publicité
gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 18:37 
Astucien

Milles excuses à toi chronos2, mais ce monsieur montréalPQ semble oublier que les personnes qui viennent sur PC ASTUCES ont besoin d'être soit aidé, soit conseillé. Je ne sais pourquoi il mene une guerre ouverte comme en ce moment contre moi. Je lui ai adressé un message personnel pour ne pas vous importuner d'avantage. Je ne pense pas que nous fassions le même métier ni même qu'il sache compter.

Encore désolé pour le derangement et je vous souhaite de trouver le meilleur matèriel vous convenant. Je signale cet individus comme irrespectueux et dangereux pour le bon fonctionnement du site.

A bientôt.

Modifié par gwenagan le 23/02/2008 18:40
chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 18:50 
Petit astucien

Vous n'allez pas vous disputer quand même, en privé. Moi, je me renseigne juste un peu avant que mon portable soit complètement mort, c'est tout.

Ce que j'aime pas par contre, ce sont les fils partout et on m'a dit qu'il faut se renseigner pour si y'a une carte wifi. Moi, j'y connais rien en pc de bureau, j'en ai jamais eu.

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 18:54
montréalPQ
 Posté le 23/02/2008 à 19:04 
  Astucien

gwenagan a écrit :

Milles excuses à toi chronos2, mais ce monsieur montréalPQ semble oublier que les personnes qui viennent sur PC ASTUCES ont besoin d'être soit aidé, soit conseillé. Je ne sais pourquoi il mene une guerre ouverte comme en ce moment contre moi. Je lui ai adressé un message personnel pour ne pas vous importuner d'avantage. Je ne pense pas que nous fassions le même métier ni même qu'il sache compter.

Encore désolé pour le derangement et je vous souhaite de trouver le meilleur matèriel vous convenant. Je signale cet individus comme irrespectueux et dangereux pour le bon fonctionnement du site.

A bientôt.

je vais mettre 2 ou 3 chose au clair avec toi

1-- de un je ne comprends pas ta démarche tu me contact par message privé me disant de ne pas étalé nos different sur la place publique .

alors que tu le fait toi meme par la suite

je t ai répons trés gentiment par mail privé est meme en m excusent

2--les gens viennent ici pour des conseilles !! justement je ne suis pas d accord sur le fait de leurs proposé un acer est je crois que cest mon droit !!

3--sur le fait de mettre mon intéligence est mes capacité en cause ,je ne vois pas sur quoi tu te basse

(j aimerais que tu me dise ou j ai mis en doute ton intélligence et tes capacités ?? comme tu le fait avec moi)

ensuite tu me diras que je suis l aggresseur

4--pour mon respect est mon potentiel dangeureux tu peut me dire tu te basse sur quoi pour faire une affirmation de la sorte ??

j ai plus de 4000 message a mon actife ce qui ne fait pas de moi un expert ,mais personne ne c est plein de moi

alors si quelle que chose cloche dans mes réponse j attend un message de la modération

5-- pour la guerre ouverte , je ne vois pas d attaque la non plus

-je t ai demandé si avec c est prix tu avait beaucoup de client car chere comparativement au quebec.

-pour ton site web je t ai seulement fait remarqué qu avec firefox l écriture de droite était dur a voir

ELLE est ou la guerre ????

@+

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 19:11 
Petit astucien

Oh la la, quelle histoire. Va pas y avoir la zizanie, si ?

Le Québec en guerre contre la Bretagne. La Bretagne va perdre, elle est trop petite.

Modifié par chronos2 le 23/02/2008 19:13
cherydan
 Posté le 23/02/2008 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

regardes ici si cela peut t'aider

chronos2
 Posté le 23/02/2008 à 19:51 
Petit astucien
Merci, de la lecture en perspective mais je ne lirai que jusqu'à la page 3 car le haut de gamme et très haut de gamme, c'est pas pour moi, déjà que le moyen c'est pas sûr non plus que ça soit pour moi.
be-bop
 Posté le 23/02/2008 à 20:06 
  Astucien
gwenagan a écrit :

A bientôt.

tu trolles partout comme ça toi ?

parce que montréalPQ trouve - a fort juste titre - que conseiler un acer c'est hautement suspect , il est irrespectueux et dangereux pour le bon fonctionnement du site ?

que votre seigneurie me pardonne mon outrecuidance

gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 20:07 
Astucien
Vous comprenez maintenant pourquoi, je conseillais ACER ?
gwenagan
 Posté le 23/02/2008 à 20:11 
Astucien
Merci à toi be-bop et pas doutrecuidance entre nous . Je lis tous tes posts depuis toujours. Alors lit la suite de celui là.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,76 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 56,76 € avec le code F5338C95C5A27000
Valable jusqu'au 19 Septembre

Gearbest fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 56,76 € avec le code promo F5338C95C5A27000. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 Aun boîtier et une carte mémoire 32 Go, des dissipateurs thermiques et un câble HDMI. La livraison est gratuite.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix unité centrale
achat unite centrale lenovo
Choix pour achat imprimante Lazer
Choix d'une unité centrale prise VGA
choix unité centrale avec wifi et écran plat mat
choix d'unité centrale
Conseils d'achat unite centrale
achat pc aide pour choix
besoin d'info pour modifier unité centrale
achat d'unite centrale
Plus de sujets relatifs à critères de choix pour achat unité centrale ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis