| ||||||||
Petit astucien | bonjour
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
bonjour
Je voudrais bientôt changer d'ordi et je voudrais être conseillé sur celui-ci.
j'ai actuellement un toshiba satelite de 2004 acheté à l'époque 1200 €; 500 Mo de RAM, DD de 60 Go, écran 15".
ordi portable ou PC ?
je penche plutot sur un portable car je manque de prise d'électrique.... et pour un 17" surement
mais pour la marque, et les autres caractéristiques, je ne sais pas quoi faire ?
que valent un ACER ou ASUS par rapport à des marques + connues comme Toshiba, HP, compact... ?
que faut il prendre au minimum pour avoir un ordi qui tienne la route ?
RAM: combien ?
processeur: double coeur ?
une carte graphique particulière ?
un système d'exploitation premium ou professionnel ?
sachant que je ne suis pas du tout un joueur en réseau. je n'ai pas besoin de lecteur blue ray, gaming etc... comme il y a en promo actuellement.
juste pour surfer, regarder des DVD...
et où l'acheter... ?
merci d'avance pour les renseignements
fred
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour fred14 Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Petit astucien | merci je viens de faire la demande... @+ fred14 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Maître astucien | vu ton problème et ce que tu désires, commence par traiter le sujets autrement :
Quels sont les ordi 17' les plus autonomes en énergie ?. ensuite, recherche les + performants mais, tu vas vite t'aperçevoir que performance et durée sans électricité sont inversement proportionnels et rendent rapidement inexploitable un ordi performant non alimenté. Donc rallonge électrique obligatoire et là tu peux remettre ta question dans le bons sens.
Désolé, suis expert en logique et en UC pas en portable !!!. | |||||||
Astucien | Dans vos critères de recherche, il y a aussi la durée de garantie(sachant que les extensions de garantie coûtent la peau des fesses) et à ce sujet on peut trouver des Asus avec 2 ans de garantie, d'autre part ils sont livrés avec des DVD des OS contrairement à beaucoup d'autres fabricants où c'est le client qui doit tout se braquer, le dernier que j'ai acheté(il y a plus d'un an) avait Vista d'installé, son DVD mais aussi une version de XP sur CD | |||||||
Petit astucien | donc tu me conseilles plutot un asus ou pas ? que valent les HP, samsung, packard bell, acer par rapport à asus en milieu de gamme ? c'est à dire, sans avoir l'ordi pro pour jouer en ligne, lire le blue ray etc... merci d'avance pour les infos... @+ | |||||||
Astucien | Je suis content de Asus, ici vous trouverez un comparatif | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|