|
Posté le 03/05/2013 à 18:29 |
| Quand je coche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", cela se décoche tout seul... |
|
Posté le 03/05/2013 à 18:42 |
Maître astucien | kelko a écrit :
l' ipconfig disparaît aussi vite qu'elle ne s'affiche, pas le temps de lire...
c'est que tu ne tapes pas correctement la commande indiquée Modifié par Banzaiii le 03/05/2013 18:44 |
|
Posté le 03/05/2013 à 18:43 |
Quand je coche "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", cela se décoche tout seul...
C'est que tu as un programme concurrent qui veut gérer le sans fil
qu'as tu exactement de coché dans msconfig ? (mettre copie d'écran) Modifié par Banzaiii le 03/05/2013 18:43 |
|
Posté le 03/05/2013 à 18:52 |
| Dans msconfig :
Pour en revenir à ce que tu dis, je suis presque sûre que le logiciel qui veut gérer la connexion, c'est odyssey for client fujitsu, si je dis cela, c'est qu'il est déconnecté et je ne sais pas l'utiliser. Modifié par kelko le 03/05/2013 20:40 |
|
Posté le 03/05/2013 à 20:07 |
| Ce truc là :
La case reconnect étant grisée, je ne peux rien faire.
Je n'ai jamais servi ce truc, qui semble être voué au per to per.
|
|
Posté le 03/05/2013 à 21:20 |
|
J'ai dû faire un sacré méli-mélo !
J'ai décoché la case Odyssey NetWork Agent
Recoché la case utiliser windows :
Je n'ai toujours pas l'accès à internet en wifi, "page introuvable".
===============================================
ipconfig/all :
Modifié par kelko le 03/05/2013 21:43 |
|
Posté le 04/05/2013 à 05:52 |
Maîtresse astucienne | il y a quand même un sacré souci avec ton wifi, il n'a pas la bonne ip et ne donne pas de passerelle.
tu fais comme tu veux, mais perso, je supprimerais le réseau livebox, pour recommencer sur un truc propre. Et bien que ça en fasse hurler plus d'un, je passerais en ip fixe en attribuant une ip et des dns.
voisi la config de mon petit fuji en XP SP 3 plus vieux que le tien qui se connecte sans aucun souci sur ma livebox 2 malgré un cryptage WPA2 :
|
|
Posté le 04/05/2013 à 06:47 |
| Bonjour Kleretnet,
Donc, je supprime au niveau de la livebox l'accès wifi et je le recrée à partir du pc, c'est cela ? |
|
Posté le 04/05/2013 à 06:52 |
Maîtresse astucienne | oui à partir de ta fenetre ou tu vois ta live et marqué automatique tu sélectionnes, tu supprimes, tu passes en ip automatique (je t'ai mis la config qui va bien) et tu refais une recherche de réseaux sans fil avec la suite de procédure de connexion wifi. De toutes manières tu craint pas grand chose puisque actuellement ça fonctionne pas |
|
Posté le 04/05/2013 à 07:06 |
Dans msconfig :
Pour en revenir à ce que tu dis, je suis presque sûre que le logiciel qui veut gérer la connexion, c'est odyssey for client fujitsu, si je dis cela, c'est qu'il est déconnecté et je ne sais pas l'utiliser.
Je pense que tu as raison, tu vas sur l'onglet "Démarrage" et tu décoches ce qui concerne Odissey
Idem dans l'onglet Services (coche la case "Masquer tous les services Microsoft pour y voir plus clair)
tu redémarres le pc et vérifie ensuite que la config de la carte est bien en automatique
Si malgré tout cela ça ne marche pas, reposte un ipconfig /all Modifié par Banzaiii le 04/05/2013 07:39 |
|
Posté le 04/05/2013 à 10:10 |
|
Merci à tous pour l'aide et la patience manifestées à mon égard, (à celle du pc aussi ).
Continuant de "farfouiller" partout, j'ai affiché les propriétés de connexion réseau sans fil,
mis en surbrillance protocole internet (TCP/IP),
cliqué sur propriétés,
il y a deux choix :
>obtenir une adresse IP automatiquement
>Utiliser l'adresse IP suivante
Le pc,je ne sais pourquoi, était validé sur "utiliser l'adresse suivante"
Il m'a suffit de valider "obtenir une adresse IP automatiquement"
Tout est rentré dans l'ordre.
Si j'avais tout vérifié correctement avant, je vous aurais pris moins de temps.
Je mets le sujet en résolu. |
|
Posté le 04/05/2013 à 10:13 |
Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 04/05/2013 à 11:03 |
| |
|