× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Croyez-vous à la vie après la mort ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]
Le Filou
  Posté le 15/08/2006 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous, Cela faisait longtemps que je pensais proposer ce sujet, et celui de Symphonie m'a décidé à le faire. [nonnon]Je tiens à préciser une chose essentielle : je ne parle pas de religion, il faut que ce soit bien clair pour tout le monde, surtout pour les modérateurs. Il serait dommage que ce sujet soit verrouillé ou saboté par quelqu'un qui viendrait parler de religion, j'insiste bien sur ce point.[nonnon] [birthday]Je souhaite simplement savoir si vous croyez que la mort est la fin définitive de notre entité, ou si vous pensez qu'il y a autre chose qui nous attend.[fete] Pour ma part, ayant eu une expérience de "presque mort" lors de mon infarctus à 29 ans, je pense que la vie continue. Est-ce votre avis ? [smile]Filou[smile]
Publicité
Marie-Anne38
 Posté le 15/08/2006 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Fil Non, je ne pense pas . Je ne crois pas à la réincarnation ni aux "fantômes" ni à toutes ces choses . Je pense qu'après la mort la vie continue mais pour les autres, les vivants présents et à venir . Tout ce qui a trait à l'âme, aux esprits ou autres me laissent indifférente et ne m'interesse pas vraiment. Peut-ètre , inconsciemment parce que ça me fait peur ..... Je te souhaite une bonne journée [smack]
Le Filou
 Posté le 15/08/2006 à 10:11 
Astucien

[hello]Bonjour Marie-Anne, Chacun a son idée là-dessus, je respecte la tienne, c'est le but de ce post, je connais moi-même plein de gens qui ne croient pas en une suite, d'autres oui, dans ce domaine, chacun est libre. [hello]Je te souhaite une bonne journée, Marie-Anne, [smile]Filou[smile]
Le Filou
 Posté le 15/08/2006 à 10:12 
Astucien

J'ai oublié le bisou, mille excuses !!![smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack][smack]
Marie-Anne38
 Posté le 15/08/2006 à 11:12 
Petite astucienne

Oulala tu t'es bien rattrapé, je prends tout .... MDRRRRRRRRRRRR[bigsmile][clindoeil][hello]
Cody
 Posté le 15/08/2006 à 11:18 
Petit astucien
Salut. Bizarre ce post n'a toujours pas été verrouillé , pourtant tôt ou tard il va dériver sur la religion et alors là... Couic ! [crazy] [bigsmile]

Modifié par Cody le 15/08/2006 11:19
ioarana
 Posté le 15/08/2006 à 11:18 
Petite astucienne

[hello][bigsmile] Encore un vaste sujet philosophique.! Sans parler de ma vie privée, mais après un long cheminement, aujourd'hui je ne crois pas à la vie après la mort : déjà les mots "vie et mort" sont antinomiques. Je pense que de croire [bigsmile](comme chaque croyance quelle qu'elle soit) aide à vivre, calmer les angoisses surtout. quand j'énonce le mot croyance, c'est dans le sens le plus infini du mot c'est-à-dire la pensée. (Raymond Devos aurait pu s'amuser de ces jeux de maux....) Quand à la signification symbolique de ces mots, c'est un autre sujet...[bigsmile] Croyez vous à la vie après la vie ? je répondrai, à une forme de vie (souvenir), oui : dans la pensée de ceux qui vivent après ma mort.. [bigsmile][clindoeil][fete]
Le Filou
 Posté le 15/08/2006 à 11:28 
Astucien

[merci]Merci pour ta réponse, Ioarana, [bigsmile]Quant à Cody, je te répondrai que le sujet ne dérivera pas si personne ne le fait dériver, il me semble avoir été assez clair dans mon énoncé. Il suffira que les astuciens bien intentionnés ne répondent pas à ceux qui chercheraient volontairement à en faire un nouveau champ de bataille dont certains ont le secret. Je fais donc appel à l'intelligence de toutes et de tous pour ne pas en arriver là, et je leur fais confiance. De plus, les modérateurs, je crois, veilleront à calmer les fauteurs de trouble. [hello]Bonne journée à toutes et à tous, [smile]Filou[smile]
blondin
 Posté le 15/08/2006 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour à tous J'aimerais y croire, j'aimerais me rassurer en me disant que tout ne sera pas fini, mais ce n'est pas le cas : je ne crois pas en la vie apres la mort... Au fait, sujet déja traité : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=209941
Publicité
ioarana
 Posté le 15/08/2006 à 11:56 
Petite astucienne

blondin a écrit :
Bonjour à tous J'aimerais y croire, j'aimerais me rassurer en me disant que tout ne sera pas fini, mais ce n'est pas le cas : je ne crois pas en la vie apres la mort... Au fait, sujet déja traité : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=209941
[hello][bigsmile] [happy] Merci blondin, ça m'a fait revivre de supers souvenirs..!! [clindoeil]
Le Filou
 Posté le 15/08/2006 à 13:24 
Astucien

[bigsmile]Effectivement, Blondin, je n'avais pas vu que le sujet avait été traité. Mais puisqu'il est ouvert, je vais le laisser ainsi, libre à chacun de poster ou pas. Peut-être pourra-t'on aussi constater que certains, pour une raison ou une autre, ont changé d'avis ? [hello]Bon 15 Août à tout le monde, [smile]Filou[smile]
ioarana
 Posté le 15/08/2006 à 13:26 
Petite astucienne

filguera a écrit :
[bigsmile]Effectivement, Blondin, je n'avais pas vu que le sujet avait été traité. Mais puisqu'il est ouvert, je vais le laisser ainsi, libre à chacun de poster ou pas. Peut-être pourra-t'on aussi constater que certains, pour une raison ou une autre, ont changé d'avis ? [hello]Bon 15 Août à tout le monde, [smile]Filou[smile]
[hello][bigsmile], Pour ma part : non. [bigsmile]
passeloue
 Posté le 15/08/2006 à 13:48 
Petite astucienne

pour ma part, la mort est une fin définitive. très difficile de parler de la mort sans parler de religion, et comme je ne veux pas saboter votre post je m'abstiens . je dirai juste que c'est étroitement lié et que l'une découle de la peur de l'autre. amicalement
Seth_67
 Posté le 15/08/2006 à 14:03 
Petit astucien
Bonjour, Vaste sujet s'il en est. démonstration par l'absurde : Oui, car rien que le fait d'y penser nous amène à y croire. 2 - si il n'y avait plus rien à quoi servirait de s'être faut ch***de xx années à 100 ans par exemple ? 3 - j'ai vécu cetaines expériences (hors toute religiosité) qui m'y font croire. j'ai eu le malheur de perdre deux bonshommes de 21 et 29 ans suite accident de VP. 6 mois après la mort du dernier, le téléphone sonne et j'entend ce garçon me dire : Papa, je te dis aurevoir, ce coup ci je m'en vais ppur de bon, je lui ai dit, mais mon garçon , tu es mort. réponse, non, je pars et à bientôt ! Ca fait 16 ans, et je chiale à chaque fois que je le raconte. Alors ??? maintenant le pire, ce serait de retrouver de l'autre bord les cons qui nous ont emmerdés toute notre vie, cela s'appelerait donc l'enfer! en espérant n'avoir choqué personne, bonne journée, Seth_67[papy][papy]
Henri91
 Posté le 15/08/2006 à 14:39 
Astucien

Message original par filguera
[birthday]Je souhaite simplement savoir si vous croyez que la mort est la fin définitive de notre entité, ou si vous pensez qu'il y a autre chose qui nous attend.[fete]
Salut, Ben oui tout à fait aprés notre mort la vie va continuer pour dégrader notre envelope, peut etre pendant trés longtemps.[crazy][feroce]et donc ce qiui nous attends c'est d'étre, dégradé par les enzymes gloutons.[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Symphonie
 Posté le 15/08/2006 à 15:11 
Astucienne

Bonjour Filguera et tous les autres, Non, je ne crois pas en la vie après la mort. Ça signifie qu'on est tous en train de pourrir debout et ça génère un petit effroi au coeur... [crazy] Symphonie [hello]
ioarana
 Posté le 15/08/2006 à 15:19 
Petite astucienne

Henri91 a écrit :
[birthday]Je souhaite simplement savoir si vous croyez que la mort est la fin définitive de notre entité, ou si vous pensez qu'il y a autre chose qui nous attend.[fete]
Salut, Ben oui tout à fait aprés notre mort la vie va continuer pour dégrader notre envelope, peut etre pendant trés longtemps.[crazy][feroce]et donc ce qiui nous attends c'est d'étre, dégradé par les enzymes gloutons.[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
[hello][bigsmile][bigsmile] finalement, oui, il y a la vie des autres après notre mort, et c'est tant mieux..!!! [bigsmile][clindoeil][happy]
Publicité
jujuram
 Posté le 15/08/2006 à 20:25 
Petit astucien
passeloue a écrit :
pour ma part, la mort est une fin définitive. amicalement
tu connais des fins provisoires ??[birthday]

Modifié par jujuram le 15/08/2006 20:36
Marie-Anne38
 Posté le 15/08/2006 à 20:29 
Petite astucienne

Jujuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu MDRRRRRRRRRRRRRR[bigsmile][bigsmile]
jujuram
 Posté le 15/08/2006 à 20:35 
Petit astucien
Marie-Anne38 a écrit :
ben ouai !!![devil][devil] comment va tu ma belle Esmeralda ?? allé fait un gros poutou à ton QuasiMoto !!![bigsmile][bigsmile]
jujuram
 Posté le 15/08/2006 à 20:39 
Petit astucien
ioarana a écrit :
Henri91 a écrit :
oups !!!!!!,j'ai voulu inversé ,mais se serait un chiou trop cruel ....dommage j'aurai voulu me lâcher[approuve][clindoeil] [hello][bigsmile][bigsmile] finalement, oui, il y a la vie des autres après notre mort, et c'est tant mieux..!!! [bigsmile][clindoeil][happy]
tant pis il y a la mort des autres avant la mienne et çà m'arrange ....oki j'ai rien dis ....je suis déjà parti ....plop !!! [bigsmile][clindoeil]

Modifié par jujuram le 15/08/2006 20:43
Marie-Anne38
 Posté le 15/08/2006 à 20:45 
Petite astucienne

jujuram a écrit :
Marie-Anne38 a écrit :
ben ouai !!![devil][devil] comment va tu ma belle Esmeralda ?? allé fait un gros poutou à ton QuasiMoto !!![bigsmile][bigsmile]
[img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img][img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img][img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img]
jujuram
 Posté le 15/08/2006 à 20:50 
Petit astucien
Marie-Anne38 a écrit :
jujuram a écrit :
Marie-Anne38 a écrit :
[img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img][img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img][img]http://i103.photobucket.com/albums/m158/baba38/-bisou-natmoulinSMILEYS.gif[/img]
ahh !!! ah que !!! c'est bon .... être bizouter et puis mourir ...[tropbu][tropbu][langue][langue][bigsmile][bigsmile]
Marie-Anne38
 Posté le 15/08/2006 à 20:53 
Petite astucienne

[bigsmile][bigsmile][bigsmile] hummmmmmm[clindoeil]
falla
 Posté le 16/08/2006 à 02:19 
Astucienne
oui je le pense pas vous????
Le Filou
 Posté le 16/08/2006 à 07:51 
Astucien

[hello]Bonjour à toutes et à tous, Seth_67 a évoqué deux des points qui me font croire à un ailleurs : 1°) A quoi servirait d'avoir vécu un certain nombre d'années pour que tout s'arrête, comme si cette vie avait été inutile ? 2°) Je l'ai déjà évoquée, l'expérience vécue lors de mon infarctus. J'ai d'autres raisons, mais je ne vais pas faire un long discours. [hello]Je vous souhaite à toutes et à toutes une excellente journée. [smile]Filou[smile]
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remises d'impôt, vous y croyez ?
Fin du monde:Vous y croyez?
Que ferez-vous après la fin du monde ?
** le temps n'est pas celui que vous croyez ! **
Tabassé à mort après un accrochage
Et vous vous croyez que s'en est ?
Croyez-vous que c'est truqué....??
"Vous ne le savez pas, mais vous êtes déjà mort"
ce n'est pas ce que vous croyez !!
D'après vous, arnaque, vol manifeste ???
Plus de sujets relatifs à Croyez-vous à la vie après la mort ?
 > Tous les forums > Forum À côté