| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai voulu crypter quelques fichiers sur une clef USB sur mon PC portable avec TOUCAN. J'ai été étonné de voir qu'AVAST me lançait un message me disant "d'être prudent" ! J'ai quitté le portable et j'ai repris le cryptage sur mon fixe, qui est protégé par MSE. Tout s'est bien passé, mais ce matin, quand j'ai démarré mon PC, l'antivirus était désactivé. Je l'ai réactivé, et je suis revenu sur TOUCAN, apparemment sans problème. Ces 2 alertes sont quand même inquiétantes. Je remercie par avance, chacun d'entre vous, qui pourra me rassurer. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour,
je ne le connais pas, mais je l'ai trouvé sur libellules http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/07/04/Toucan donc je pense que c'est un logiciel correct, il ne donne pas n'importe quoi sur ce site mais toi où l'as tu téléchargé ? | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Voici où j'ai trouvé ce logiciel. http://clesusb.fr/crypter-verrouiller-une-cle-usb/ Comment savoir si l'on peut faire confiance ??. Je conserve Libellules. Bonne soirée. Cordialement.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
bonjour,
tjs difficile de savoir à qui l'on peut faire confiance. en général il est recommandé de télécharger sur le site de l'éditeur. avast s'est manifesté à quel moment ? à l'installation ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je crois qu'Avast s'est manifesté avec qq fenêtres relativement peu alarmantes, mes conseillant "la prudence"(??). Celles ci sont apparues je crois, pendant l'utilisation de TOUCAN. J'ai utilisé hier soir, ce PC portable (pas TOUCAN), et je n'ai eu aucune manifestation d'Avast.
En revanche, en démarrant mon PC fixe, MSE, vient de me faire une alerte en rouge, qui a disparu dès le début de ma mise à jour manuelle. Même chose décrite dans mon premier message. Merci, et bonne journée. Je me suis inscrit sur LIBELLULES.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
ok je ne sais pas du tout | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|