> Tous les forums > Forum Sécurité
 Cryptomonnaie :Mince...j'ai raté ma vocation ou...je suis né trop tard .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 30/01/2019 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Je mets ce sujet sur forum sécurité ,vous allez voir pourquoi:

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hackers-stole-17-billion-in-cryptocurrency-last-year/

Les cybercriminels à la recherche de pièces numériques ont enregistré une bonne année 2018, dérobant 1,7 milliard de dollars en crypto-monnaie à des services de change, à des utilisateurs ou à des investisseurs. Différentes formes d'escroquerie, d'extorsion, de piratage et de programmes malveillants étaient les principales méthodes utilisées pour obtenir l'argent.

Un rapport partagé avec BleepingComputer informe que les échanges de crypto-devises et leurs infrastructures ont perdu plus de 950 millions de dollars au profit des pirates informatiques, la Corée et le Japon abritant la plupart des braqueurs.

Les arnaques à la sortie ouvrent la voie

Les escroqueries à la sortie sont la principale cause des pertes de crypto-monnaie en 2018, indique le rapport de CipherTrace , une société proposant des solutions anti-blanchiment d'argent et de criminalistique blockchain.

L’une des plus grandes arnaques a eu lieu en avril, lorsque la société de crypto-monnaie vietnamienne Modern Tech a lancé une offre initiale de pièces de monnaie (ICO) et recueilli 660 millions de dollars auprès de quelque 32 000 personnes. Au bout d'un moment, toutes les opérations se sont arrêtées et les investisseurs ont été laissés dans l'attente de leurs rendements.

Une autre arnaque notable concerne une entreprise minière de crypto-monnaie vietnamienne appelée Sky Mining, dont le fondateur et PDG a disparu avec des actifs et des plates-formes d’exploitation minière d’une valeur pouvant atteindre 35 millions de dollars.

Piratage et carte SIM pour la crypto-monnaie

Selon le rapport, le piratage de l’argent était une autre cause de perte de pièces numériques. Les attaques visaient soit les services d’échange, soit directement les utilisateurs de grande valeur.

"Au Japon, des pirates informatiques ont procédé au plus grand vol de crypto-monnaie de l’histoire, privant les utilisateurs d’un important échange de 530 millions de dollars. Ce manquement a été suivi en octobre par un vol de 70 millions de dollars à Osaka", selon le quotidien.

Certains cybercriminels ont eu recours à la technique d'échange de carte SIM pour voler le numéro de téléphone d'une victime et ainsi accéder aux informations sensibles utilisées pour l'authentification à deux facteurs ou la vérification en deux étapes pour accéder à des comptes ou à des portefeuilles d'échange.

Le lieutenant John Rose du groupe de travail REACT de la Silicon Valley est un moyen de parvenir à ce résultat en corrompant un initié chez un fournisseur de services mobiles pour associer le numéro de la victime à une autre carte SIM.

"Si vous travaillez dans un magasin de téléphonie mobile et que vous gagnez 12 dollars de l'heure, quelqu'un vous proposera 400 dollars pour effectuer un seul échange de carte SIM, cela peut sembler une très bonne affaire", a déclaré le lieutenant.

L'année dernière, un pirate informatique a réussi à voler 23,8 millions de dollars à un investisseur de crypto-monnaie.

D'autres pirates ont utilisé la même technique contre le démarrage de CrowdMachine en Californie et ont volé la totalité de sa réserve de pièces d'une valeur de 14 millions de dollars. Deux hommes ont été arrêtés, soupçonnés d'avoir commis le crime.

Bien que ce soient des exemples de gros hold-up, la méthode de permutation de la carte SIM est souvent utilisée contre les propriétaires disposant de moins de pièces.

CipherTrace a créé une liste avec les 10 principales menaces de tendance visant la crypto-monnaie:

1. SIM Swapping: An identity theft technique that takes over a victim's mobile device to steal credentials and break into wallets or exchange accounts to steal cryptocurrency.
2. Crypto Dusting: A new form of blockchain spam that erodes the recipient's reputation by sending cryptocurrency from known money mixers.
3. Sanction Evasion: Nation states using cryptocurrencies has been promoted by the Iranian and Venezuelan governments.
4. Next-Generation Crypto Mixers: Money laundering services that promise to exchange tainted tokens for freshly mined crypto, but in reality, cleanse cryptocurrency through exchanges.
5. Shadow Money Service Businesses: Unlicensed Money Service Businesses (MSBs) banking cryptocurrency without the knowledge of host financial institutions, and thus exposing banks to unknown risk.
6. Datacenter-Scale Crypto Jacking: Takeover attacks that mine for cryptocurrency at a massive scale have been discovered in datacenters, including AWS.
7. Lightning Network Transactions: Enables anonymous bitcoin transactions by going "off-chain," and can now scale to $2,150,000.
8. Decentralized Stable Coins: Stabilized tokens that can be designed for use as private coins.
9. Email Extortion and Bomb Threats: Cyber-extortionists stepped up mass-customized phishing emails
campaigns using old passwords and spouse names in 2018. Bomb threat extortion scams demanding bitcoin spiked in December.
10. Crypto Robbing Ransomware: Cyber-extortionists began distributing new malware that empties cryptocurrency wallets and steals private keys while holding user data hostage.

CipherTrace indique que la valeur de la monnaie numérique volée en 2018 était 3,6 fois supérieure à celle de l'année précédente.

Une comparaison trimestrielle montre que la valeur en dollars des vols perpétrés au quatrième trimestre de 2018 était inférieure à celle du troisième trimestre. Cela s’explique par la baisse générale des prix de la crypto-monnaie.

Modifié par miccmacc3 le 30/01/2019 18:24
Publicité
miccmacc3
 Posté le 30/01/2019 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je me souviens que certain ici se moqués de mon sujet il y a quelques mois au sujet des falsifications des cartes bancaires .

harry cauver
 Posté le 30/01/2019 à 18:26 
Astucien

et alors ???? quel rapport

miccmacc3
 Posté le 30/01/2019 à 18:45 
  Astucien

harry cauver a écrit :

et alors ???? quel rapport

Tu sembles concerné?

Oui;tu as raison

Pour ton info:

Injection SQL

harry cauver
 Posté le 30/01/2019 à 18:57 
Astucien

et pour ton info, ça n' a aucun rapport avec les CB non plus (c' est toi qui a dérivé), pas plus qu' une injection de vaccin antigrippe !

papyalain01
 Posté le 30/01/2019 à 20:18 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
479,57 €Casque sans-fil Apple AirPods Max à 479,57 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le casque sans-fil Apple AirPods Max qui passe à 472,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 479,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 612 €. Les AirPods Max réinventent le casque circum-auriculaire. Un transducteur dynamique conçu par Apple livre un son haute-fidélité immersif. Des coussinets au sommet de l’arceau, chaque détail a été conçu pour offrir un confort d’exception. La meilleure technologie de Réduction active du bruit du marché bloque les bruits extérieurs, tandis que le mode Transparence les laisse passer. Et l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête génère un son qui vous enveloppe comme si vous étiez au cinéma.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Phissing Banque Populaire: trop tard....
Ne suis-je pas trop protégé ?
Alerte aux logiciels malveillants pour créer de la cryptomonnaie
The cloud...,je m'en suis toujours méfié,il annonce la pluie en général !
Consommation de mon forfait internet trop élevé : suspicion de malware
Suis-je infecté?
Je me suis fais virusser
Je suis infecté par "OneSafe Uninstaller"
ouverture page web trop lente
je crois que suis infectée
Plus de sujets relatifs à Cryptomonnaie :Mince...j''ai raté ma vocation ou...je suis né trop tard .
 > Tous les forums > Forum Sécurité