Grand Maître astucien ![]() |
Sur CrystalDiskInfo , je n'ai pas la température de mon SSD Et sur un autre de mes disques dur en Sata, j'ai prudence, ce qui veux dire qu'il va falloir le changer non. Merci d'avance
Si c'est le cas, ce Disque dur est partitionner en deux, donc sur une partition, j'ai une sauvegarde Image de W7, donc je voudrais savoir, si je peux faire un copier coller de cette image sur un autre support ou une autre partition le temps que je remplace le DD fatigué. Merci Modifié par Hyportatif le 19/10/2018 21:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Pourquoi copier ? Fais une nouvelle image sur un disque sain ça t'évitera de copier un ou des secteurs fautifs toujours possible. N'utilise pas ce disque ou une autre partition de ce disque. Ce disque peut devenir en RAW à n'importe quel moment. Conserves-le que le temps de sauvegarder tout de ce disque dès maintenant. Si un problème de démarrage du pc ou du disque se présente débranche ce disque.
| |||||||
![]() ![]() | Parce que W7 était installer en dualboot avec W10, donc j'ai supprimé W7 ( formater), si il me prend l'envie de faire une partition sur mon SSD pour réinstaller W7, je me servirai de l'image, tu comprends Non, je compte pas utiliser ce disque pour la copie de l'image, une partition sur mon SSD par EX, ou sur le disque 0 en supprimant le contenu d'une des partitions | |||||||
Petit astucien | Salut
Ok! Alors fais une copie de cette image le plus tot possible. A chaque lancement du pc n'oublie pas que ce disque est scanné, donc utilisé... Chacune des utilisations le rapproche du moment fatidique. Pour un double boot je préfère les installations sur toujours 2 disques différents.
Modifié par beagles le 19/10/2018 22:29 | |||||||
![]() | Certains SSD anciens n'affichent pas la température. Il faut dire qu'ils ne chauffent guère. J'ai un Plextor d'il y a quelques années dans ce cas. Pour ton HDD il n'y a que 2 secteurs réalloués et zéro secteur instable ou en attente d'être réalloué. Ça peut rester comme ça longtemps ou rapidement dégénérer. Mais personnellement je ferais très attention avec un HDD qui a 35000 heures au comteur. Miex vaut le changer.
| |||||||
![]() ![]() |
OK, ça marche, donc l'image de W7 qu'il y a sur ce disque, je peux faire un copier/coller sur un DDE par EX ou une partition de mon SSD si je la crée. Merci J'aurais une autre question à propos de mon SSD, donc j'ai utilisé l'utilitaire AS SSD Benchmark pour tester la vitesse des disques durs, que veux dire 31 K - BAD, et au dessus il y à de marquer iaStorA- OK ( Contrôleur sata en AHCI ), normalement il devrais pas y avoir de marquer storahci - OK , plutôt que iaStorA - OK
storahci - OK Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 08:43 | |||||||
![]() | Hyportatif a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | OK, merci de ces infos. PS: Ce sont de bon score d'après toi sur la capture ? Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 16:18 | |||||||
![]() | Oui, très honorables. Mais il faudrait faire les tests avec le même et dans les mêmes conditions. Sur mon ancien Plextor : | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | 1 de mes Kingston : | |||||||
![]() | Le pilote lui-même (.sys)s'appelle iaStore, mais l'installation c'est iaAHCI. | |||||||
![]() ![]() | Daneel , j'ai pas le même que toi
PS: Je dois m'absenter pour la soirée, donc au plaisir de vous relire demain. Merci en attendant Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 18:23 | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() | Le Intel est d'une génération plus ancienne que le Plextor. https://ark.intel.com/products/66250/Intel-SSD-520-Series-240GB-2-5in-SATA-6Gb-s-25nm-MLC- Tu as cliqué sur All pour les tests ? Pourquoi il en manque un ?
| |||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : Bonsoir, | |||||||
![]() ![]() | Me revoilà plutôt que prévu, donc Daneel, oui j'ai cliquer sur All Le Fêlé , même en prenant celui de ton lien, c'est pareil, j'ai la fenêtre blanche Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 21:10 | |||||||
![]() ![]() | Re C'est bon, je suis revenu sur le lien de Le Fêlé , et j'ai pris l'exécutable plutôt que le zip, et là ça fonctionne. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Les performances sont faibles comparées à un SSD récent, particulièrement en écriture. https://www.notebookcheck.net/Review-Intel-520-Series-240-GB-SSD.69774.0.html https://ssd.userbenchmark.com/SpeedTest/3641/INTEL-SSDSC2CW240A3
Modifié par Daneel Olivaw le 20/10/2018 21:32 | |||||||
![]() ![]() | Que veux tu que je te dise, ça fait un moment que je l'ai Voici mon SSD, ICI Moi j'ai pas à m'en plaindre, sur le Net, j'ai les pages qui s'affichent comme l’éclair ça mouline en aucun cas, des que j'appuie sur le bouton power pour allumer mon PC, en 10s je suis sur le bureau tant qu'il fonctionne bien, je vais pas le changer, a moins qu'il y ai quelque chose à faire pour le booster Celui là est un bon SSD d'après toi ? Ou ICI la différence de prix avec le 256GO citer sur le lien ci-dessus ICI Merci Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 22:09 | |||||||
![]() | C'est la compression des données qui lui donne sa vitesse. | |||||||
![]() ![]() | Donc qu'est ce que tu prendrais comme SSD toi entre 250 et 500GO ? Par ex les Force Series MP510 de corsair ou Autres Au plaisir de te relire demain. Bonne nuit Modifié par Hyportatif le 20/10/2018 22:18 | |||||||
![]() | J'aime bien les Samsung. Ils ont fait leur preuves.
| |||||||
![]() ![]() | OK, merci beaucoup. Si j'applique CECI pour mon SSD, est ce que ça ira un peu mieux ? Modifié par Hyportatif le 21/10/2018 09:40 | |||||||
![]() ![]() | Voilà une nouvelle capture de CrystalDiskMark après avoir désactiver l'indexation des fichiers et arrêter le service Windows Search Je me suis servi de cet utilitaire pour voir, mais je n'ai rien modifier, tout est par défaut, donc je met une capture de tout
| |||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : Bonjour Avec la 6.0.2 portable, ça va p'têt le faire : https://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskMark | |||||||
![]() ![]() | ça va faire quoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|