> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CrystalDiskinfo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 04/09/2018 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite à de nombreux problèmes l'un de vous m'a fait installer cet utilitaire, pratique, pour vérifier mes disques or j'ai une question ....

En dehors de mes deux disques internes: 1SSD de 1To et un SATA de 3To, j'en ai 2 autres de 1To chaque en USB. Un Toshiba branché sur un hub (Orico) 10 ports et un autre (multimédia La Cie) branché en prise directe USB3 à l’arrière du PC. Quand je lance Crystal disk il ne me trouve pas le disque USB La Cie, alors qu'il me renseigne sur les 2 partitions du Toshiba.

Pourquoi ?

Quelqu'un a t-il une explication ?

Bien sur, j'ai profité de la dernière version de Crystal pour la réinstaller et j'ai regardé les options ... rien qui marche

Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/09/2018 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Les disques internes, et externes branchés sur USB apparaissent dans la partie supérieure de l'écran de Crystal Disk.

Tu peux les sélectionner soit en cliquant directement sur la lettre, soit sur la flèche à droite. Voir capture (Fait avec Crystal Disk portable).

Modifié par Le Marnais le 04/09/2018 13:28
Daneel Olivaw
 Posté le 04/09/2018 à 13:40 
  Maître astucien

Quel model de Lacie ?

Certains contrôleurs de disque ou contrôleur USBx exotiques ne sont pas reconnus par Crysta Disk Info.

Certains boitiers Lacie USB contiennent en fait 2 disques montés en RAID.

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/crystaldiskinfo-controllers/

Tu as essayé sur un autre port USB ?

Modifié par Daneel Olivaw le 04/09/2018 13:53
Le Marnais
 Posté le 04/09/2018 à 14:36 
Astucien

,

Je complète ma réponse de 13h26. Je possède aussi un Disque Dur Multimédia Lacie Classic HD de 2 Tb. (branché sur un port USB 2)

Il apparaît bien dans Crystal Disk Info. Voir capture ci-dessous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CrystalDiskInfo... pas fiable !
crystaldiskinfo
Rapport CrystalDiskInfo
utilisation de crystaldiskinfo 7.0.3
CrystalDiskInfo
Analyse 1 DD avec CrystalDiskInfo 6.5.2
CrystalDiskInfo ou Speedfan.
CrystalDiskInfo un renseignement
Les HDD - SSD et CrystalDiskInfo
CrystalDiskInfo ... et l'état de santé