> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CrystalDiskInfo... pas fiable !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 20/01/2018 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour info : le logiciel gratuit CrystalDiskInfo n'est pas fiable !

Problème sur le portable de mon petit-fils... test avec ce logiciel qui trouve que tout va bien, bonne température, disque en très bone état, etc...

Ordi apporté chez un réparateur informatique... diagnostic avec un logiciel professionnel : une bonne centaine d'erreurs sur le disque dur, disque dur HS !!!

Et ce n'est pas pour se faire du fric : diagnostic gratuit, conseil : retourner l'ordi chez Boulanger (encore sous garantie pour quelques jours).

Moralité : se méfier des logiciels gratuits qui risquent de nous induire en erreur !

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/01/2018 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

jpk

Pour Info : le logiciel n' est pas en cause, il ne fait que donner les résultats du SMART qui est créé par votre machine. => https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page1.htm

Quelles sont les erreurs découvert par le pro ? avec quel logiciel ?

jpk
 Posté le 20/01/2018 à 15:02 
Astucien

Je ne lui ai pas de mandé le nom de son logiciel... mais ce sont des erreurs physiques du DD (secteurs défectueux).

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2018 à 16:21 
  Maître astucien

Comme l'a dit El Magnifico, le logiciel ne fait qu'afficher les données SMART du disque.

Si une donnée est hors-limites (limites que l'on peut (mal) paramétrer dans le logiciel), il affiche un avertissement.

Il aurait été intéressant de poster une capture de Crystal Disk Info.

J'utilise ce logiciel depuis très très longtemps et il n'a jamais été en défaut.

Quel est la version de Crystal Disk utilisée ? La dernière est la 7.5.1.

Et s'il s'agit d'une ancienne version avec un SSD, on peut avoir des surprises.

Avant de généraliser et de déclarer que tout ce qui est gratuit c'est de la m***e, il faudrait connaître les conditions de l'expérience.

Un logiciel de diagnostic mal utilisé peut donner des résultats faux.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2018 16:22
jpk
 Posté le 20/01/2018 à 16:29 
Astucien

J'ai utilisé la dernière version du logiciel et il m'a indiqué "Bon état" pour le disque dur.

Je n'ai pas dit que tout ce qui était gratuit était de la m***e, j'ai dit qu'il fallait parfois se méfier et ne pas toujours être satisfait d'un diagnostic indiqué par un logiciel.

Quant aux conditions de l'expérience, je pense qu'il n'y a pas 50 manières de lancer le logiciel et de lire le tableau qui est pondu par le logiciel.

Sam58
 Posté le 20/01/2018 à 17:00 
  Astucien
jpk
 Posté le 20/01/2018 à 17:05 
Astucien

Non, c'est le PC de mon petit-fils (portable ASUS)

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2018 à 17:22 
  Maître astucien
jpk a écrit :

Quant aux conditions de l'expérience, je pense qu'il n'y a pas 50 manières de lancer le logiciel et de lire le tableau qui est pondu par le logiciel.

Tu me rassures.

Je vais pouvoir installer le logiciel de lecture des électro-cardiogrammes de mon voisin médecin.

Comme tu dis, il n'y a pas 50 manières de lancer le logiciel et de lire le tableau qui est pondu par ce même logiciel.

Ça me fera des économies.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
crystaldiskinfo
Rapport CrystalDiskInfo
utilisation de crystaldiskinfo 7.0.3
CrystalDiskInfo
Analyse 1 DD avec CrystalDiskInfo 6.5.2
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
CrystalDiskInfo ou Speedfan.
CrystalDiskInfo un renseignement
Les HDD - SSD et CrystalDiskInfo
CrystalDiskInfo ... et l'état de santé
Plus de sujets relatifs à CrystalDiskInfo... pas fiable !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis