| ||||||||
Astucien ![]() | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;} Bonjour J’ai un portable qui tourne sous W10 Pro 64 bits avec 2 disques : - SSD de 128 Gb sur lequel est Windows et d’autres programmes - traditionnel Seagate 1 to sur lequel sont installés d’autres programmes et stockés des datas. CrystalDiskInfo me donne le SSD comme « correct » et le Seagate ainsi : quote Prudence - prudence (C5) nombre de secteurs instables : 48 - prudence (C6) nombre total d’erreurs incorrigibles d’un secteur : 48 unquote Il me semble qu’il y a peu d’anomalies sur ce grand dd, est-ce que cela signifie quand même que je dois le remplacer en urgence ? Ou que de petites anomalies font parties de la vie d’un dd et qu’il ne faut pas s’alarmer pour peu ? Merci pour avis et conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Poste une copie écran du rapport complet. S'il écrit "prudence", alors sois-le ! Recopie tes données importantes, si ce n'est déjà fait,sur un support extérieur (disque dur, nuage,...). Rappel : la sauvegarde de ses données sur un support extérieur fait partie des bonnes pratiques à réaliser régulièrement. On n'est jamais à l'abri d'un disque dur (même neuf) qui lâche sans prévenir et quand ça arrive, si on ne l'a pas fait ,on est dans la m @ +
| |||||||
![]() | Bonjour, je pense que la ligne la plus problématique c'est secteurs instables encore que là vu que le nombre est identique on peut se poser des questions | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Je te fais cela d'ici fin de semaine prochaine car je n'ai pas ce portable sous la main maintenant. Reste connecté. Pour les sauvegardes j'en fait sans arrêt et sur différents suppoorts, de ce côté toutes les précautions sont prises. | |||||||
Astucien | Bonjour. Pour le disque dur Seagate, si vous ne le remplacez pas tout de suite vous pouvez faire soit un chkdsk R Windows (avec l'invite de commande en mode administrateur taper chkdsk c: /r en remplaçant "c" par la lettre appropriée du lecteur) ou un formatage long Windows en décochant l’option de formatage rapide, de la partition du disque dur seagate. Si vous choisissez le chkdsk R, le mieux serait quand même de faire d’abord un formatage rapide du disque dur, ça va faciliter sa tâche et réduire sa durée, mais il faudrait d’abord sauvegarder ses données sur un autre support : https://www.malekal.com/reparer-isoler-secteurs-defectueux-disque-dur/ Autrement utiliser les produits du fabricant du disque dur, comme « Seatools bootable » : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools PDF en français pouvant être téléchargé ici : https://www.seagate.com/manuals/software/seatools-bootable/ Avec lui vous pouvez faire soit le « Le test Long Generic » qui a la fonction, citation du PDF: « Fix All (Réparer tout) répare les secteurs défectueux, dans la mesure du possible. », soit le formatage de bas niveau intitulé « Erase Sanitize (Effacer toutes les données) » pour lequel le PDF précise que : « Une réallocation automatique des secteurs (réparation) est possible durant l'exécution de cette fonction. ». Je crois qu'une partition en NTFS doit être recréée sur le disque dur après un formatage de bas niveau. Modifié par Anonyme le 22/04/2019 09:02 | |||||||
![]() | Bonjour, juste pour info j'ai récupéré un HDD en faisant un formatage lent. Il est passé de prudent à correct avec crystaldiskinfo. Par contre j'ai constaté que ce HDD ne pouvait plus supporter d'OS car le secteur de boot était défectueux définitivement. Donc je m'en sert pour de l'archivage | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Comme promis voici ce que dit Crystaldiskinfo. J'ai du faire 3 captures pour tout avoir. Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée
| |||||||
Astucien | Les lignes C5 et C6 ont des problèmes signalés, passés de 48 à 30? C'est surprenant si c'est le cas. Si vous tenez à conserver les données du disque Seagate et à conserver ce disque pour le moment qui par chance ne contient pas le système d'exploitation Windows, au minimum faite un chkdsk R Windows (voir mon précédent message). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|