> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CrystalDiskInfo pessimiste ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 20/04/2019 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

J’ai un portable qui tourne sous W10 Pro 64 bits avec 2 disques :

- SSD de 128 Gb sur lequel est Windows et d’autres programmes

- traditionnel Seagate 1 to sur lequel sont installés d’autres programmes et stockés des datas.

CrystalDiskInfo me donne le SSD comme « correct » et le Seagate ainsi :

Prudence

- prudence (C5) nombre de secteurs instables : 48

- prudence (C6) nombre total d’erreurs incorrigibles d’un secteur : 48

unquote

Il me semble qu’il y a peu d’anomalies sur ce grand dd, est-ce que cela signifie quand même que je dois le remplacer en urgence ? Ou que de petites anomalies font parties de la vie d’un dd et qu’il ne faut pas s’alarmer pour peu ?

Merci pour avis et conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 20/04/2019 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Poste une copie écran du rapport complet.

S'il écrit "prudence", alors sois-le !

Recopie tes données importantes, si ce n'est déjà fait,sur un support extérieur (disque dur, nuage,...).

Rappel : la sauvegarde de ses données sur un support extérieur fait partie des bonnes pratiques à réaliser régulièrement. On n'est jamais à l'abri d'un disque dur (même neuf) qui lâche sans prévenir et quand ça arrive, si on ne l'a pas fait ,on est dans la m, je veux dire mouise, bien sûr !

@ +

baupierre
 Posté le 20/04/2019 à 19:51 
  Astucien

Bonjour, je pense que la ligne la plus problématique c'est secteurs instables encore que là vu que le nombre est identique on peut se poser des questions

tortue geniale
 Posté le 21/04/2019 à 07:49 
Astucien

Bjr

Je te fais cela d'ici fin de semaine prochaine car je n'ai pas ce portable sous la main maintenant. Reste connecté.

Pour les sauvegardes j'en fait sans arrêt et sur différents suppoorts, de ce côté toutes les précautions sont prises.

Anonyme
 Posté le 21/04/2019 à 10:22 
Astucien

Bonjour. Pour le disque dur Seagate, si vous ne le remplacez pas tout de suite vous pouvez faire soit un chkdsk R Windows (avec l'invite de commande en mode administrateur taper chkdsk c: /r en remplaçant "c" par la lettre appropriée du lecteur) ou un formatage long Windows en décochant l’option de formatage rapide, de la partition du disque dur seagate. Si vous choisissez le chkdsk R, le mieux serait quand même de faire d’abord un formatage rapide du disque dur, ça va faciliter sa tâche et réduire sa durée, mais il faudrait d’abord sauvegarder ses données sur un autre support :

https://www.malekal.com/reparer-isoler-secteurs-defectueux-disque-dur/

Autrement utiliser les produits du fabricant du disque dur, comme « Seatools bootable » :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools

PDF en français pouvant être téléchargé ici :

https://www.seagate.com/manuals/software/seatools-bootable/

Avec lui vous pouvez faire soit le « Le test Long Generic » qui a la fonction, citation du PDF: « Fix All (Réparer tout) répare les secteurs défectueux, dans la mesure du possible. », soit le formatage de bas niveau intitulé « Erase Sanitize (Effacer toutes les données) » pour lequel le PDF précise que : « Une réallocation automatique des secteurs (réparation) est possible durant l'exécution de cette fonction. ».

Je crois qu'une partition en NTFS doit être recréée sur le disque dur après un formatage de bas niveau.

Modifié par Anonyme le 22/04/2019 09:02
baupierre
 Posté le 21/04/2019 à 10:31 
  Astucien

Bonjour, juste pour info j'ai récupéré un HDD en faisant un formatage lent. Il est passé de prudent à correct avec crystaldiskinfo.

Par contre j'ai constaté que ce HDD ne pouvait plus supporter d'OS car le secteur de boot était défectueux définitivement.

Donc je m'en sert pour de l'archivage

tortue geniale
 Posté le 24/04/2019 à 18:14 
Astucien

Bonsoir

Comme promis voici ce que dit Crystaldiskinfo. J'ai du faire 3 captures pour tout avoir.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 25/04/2019 à 08:32 
Astucien

Les lignes C5 et C6 ont des problèmes signalés, passés de 48 à 30? C'est surprenant si c'est le cas. Si vous tenez à conserver les données du disque Seagate et à conserver ce disque pour le moment qui par chance ne contient pas le système d'exploitation Windows, au minimum faite un chkdsk R Windows (voir mon précédent message).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CrystalDiskinfo
CrystalDiskInfo... pas fiable !
crystaldiskinfo
Rapport CrystalDiskInfo
utilisation de crystaldiskinfo 7.0.3
CrystalDiskInfo
Analyse 1 DD avec CrystalDiskInfo 6.5.2
CrystalDiskInfo ou Speedfan.
CrystalDiskInfo un renseignement
Les HDD - SSD et CrystalDiskInfo
Plus de sujets relatifs à CrystalDiskInfo pessimiste ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis