| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à tous
avec crystaldiskinfo 705 sur un vieil hp pavillon avec xp sp3 je ne vois que le disque interne, pas les clés usb, ni les disques durs connectés dans un boitier usb
j'ai cherché dans fonctionnalités avancées, j'ai activé tous les types, mais je ne vois que le disque sata sans pouvoir en choisir un autre
quelle option j'aurais oubliée ?
cordialement
bean | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Salut .o/ Message original par bean41 A priori aucune, c'est juste que le logiciel se base principalement sur les données fournies par le système SMART, qui n'existent ou ne sont (dans la majorité des cas) correctement accessibles que pour les disques durs internes. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à tous je m'en doutais un peu, mais avec quel autre logiciel peut-on avoir les mêmes infos qu'avec crystal ? c'est un peu embêtant d'avoir un capot ouvert pour brancher et tester un disque, et d'après la doc de crystal sur le site de l'éditeur, si j'ai bien vu, ça marche en usb ... peut-on activer le smart sur une clé ou un disque monté en usb ? cordialement
bean
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Les données SMART (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) ne concernent que les disques durs. Voir ici.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour et merci à vous ok pour les clés usb, en regardant en diagonale, et rien vu , en freeware bien sûr, sur les disques durs montés dans un boitier usb je continue d'approfondir et de chercher, avec le capot de la tour ouvert et en connectant les hdd ide utilisés sur le 2e connecteur de la nappe ide juste après le dvd ce qui m'aiderait un peu : peut-on externaliser ce 2e connecteur 40 broches avec un autre câble 40 broches et un adaptateur mâle/mâle ? ( + une alimentation molex pour l'ide utilisé ) cordialement bean
| |||||||
![]() | Salut. CrystalDiskInfo devrait voir tes disques dur USB. Mais avant tout, sont ils déjà vu par Windows lorsqu'ils sont connectés avec ton boitier USB ? Si c'est des disques dur IDE, suivant le boitier (c'est généralement indiqué dans la notice), il faut vérifier la position des cavaliers (Master/Slave/Single) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu utilises l'application 32 bits qui correspond à XP ? Sur un autre OS , je peux même verifier les clés USB Modifié par El Magnifico le 27/02/2017 17:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour oui, je les vois dans la gestion de disques et dans le poste de travail xp si ce sont des sata ou des ide (j'ai 2 boitiers différents) maiscrystaldiskinfo ne voit pas les ide mais où est donc cette notice ?
je crois que je vais chercher master/slave/ single et aussi le bios car c'est un hp media center de plus de 10 ans et j'avais eu quelques soucis pour installer le sp3, bios bidouillé hp
je vous tiendrai au courant, mais dans un moment seulement si d'autres suggestions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas bean | |||||||
![]() ![]() | J'ai l'impression que CrystalDiskInfo réagit bizarement d'un PC à l'autre. Sur ma machine, en XP, il ne voit pas ni mon 2e disque dur ni un autre dans un boîtier USB. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour
oui, le logiciel lancé s'appelle diskinfo32 les clés usb ne sont pas visibles non plus dans la liste de crystal bien qu'elles soient dans la gestion de disques et dans le poste de travail xp j'ai des ports usb à l'arrière et aussi en façade, avec les mêmes ennuis sur les 2 localisations
pour l'instant, capot ouvert et disque qui pendouille sur la nappe, pas très joli, donc
bean | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|