× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 CSS - Peut-on annuler une valeur pour une pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjri
  Posté le 26/11/2009 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une feuille de style qui gère la mise en page et les couleurs d'arrière-plan de toutes mes DIV sur une cinquantaine de pages html.

Maintenant, pour certaines pages je voudrais mettre une image d'arrière-plan, mais c'est la couleur donnée aux DIV qui couvre l'image d'arrière-plan.

Suis-je obligé, pour la page concernée, de créer de nouvelles classes qui reprennent toutes les caractéristiques des originales, moins une (la couleur d'arrière-plan),

ou existe-t-il en CSS un moyen (comme clear, null, " " etc), qui annulerait pour une page une valeur existant dans la feuille de style externe.

Je ne sais pas si je suis clair. On peut sur une page modifier une valeur d'une classe par <style type="text/css">. Peut-on simplement demander que le {background:#ededed;} prévu par la feuille de style ne s'applique pas ?

Merci.

Publicité
kalinka
 Posté le 26/11/2009 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

a ma connaissance, tu est obligé de créer une nouvelle classe car même si tu avais le moyen d'inhiber le background, il faudrait de toutes façons que tu ecrives sur les pages concernées qu'il faut ne pas tenir compte de la couleur donc le plus rapide est de rajouter un chiffre ou une lettre après le nom de ta classe sur les pages a modifier et de faire un copier/coller du code css en modifiant le background-color en background-image

Modifié par kalinka le 26/11/2009 12:10
elle
 Posté le 26/11/2009 à 18:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Ta couleur de fond, elle provient de plusieurs div ou d'une seule? Tu voudrais mettre une image en background dans le body ou dans ces ou cette div?

jjri
 Posté le 26/11/2009 à 18:12 
Petit astucien

Merci kalinka.

Et tu me donnes une bonne idée qui permet d'aller vite tout en conservant mes repères.

Modifié par jjri le 26/11/2009 18:13
elle
 Posté le 26/11/2009 à 18:27 

kalinka a écrit :

de faire un copier/coller du code css en modifiant le background-color en background-image

Il n'est pas nécessaire (ni même souhaitable) d'enlever la couleur de fond pour mettre une image : en cas de non affichage de la dite image, on aura au moins une couleur de remplacement...

Dreamer
 Posté le 26/11/2009 à 18:31 
  Maître astucien

elle a écrit :
kalinka a écrit :

de faire un copier/coller du code css en modifiant le background-color en background-image

Il n'est pas nécessaire (ni même souhaitable) d'enlever la couleur de fond pour mettre une image : en cas de non affichage de la dite image, on aura au moins une couleur de remplacement...

Je mets souvent les deux au cas ou ( non-affichage de l'image entre-autre !! )

kalinka
 Posté le 26/11/2009 à 18:35 
  Astucienne

mais sans couleur indiquée, ce sera la couleur du body ( ou celle de la div inferieur en cas de superposition) qui s'affichera normalement non ?

Modifié par kalinka le 26/11/2009 18:35
elle
 Posté le 26/11/2009 à 18:38 

Oui, mais là ça dépend effectivement de la structure du site. Je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire d'enlever la couleur de fond...

jjri
 Posté le 27/11/2009 à 07:38 
Petit astucien

Bonjour à tous

La page est structurée en 2 colonnes et un bas de page lui-même divisé en 3 colonnes (tout en css). Quand j'ai ajouté une image d'arrière-plan elle n'apparaissait que dans quelqies "interstices". Il a bien fallu supprimer les couleurs des différentes DIV.

Publicité
elle
 Posté le 27/11/2009 à 14:44 

C'est ce que je demandais plus haut, à savoir si tu voulais mettre une image en background dans le body ou dans une div.

jjri
 Posté le 27/11/2009 à 18:25 
Petit astucien

Dans le body, donc la totalité de la page, donc à la fois les div de structure de la page et les div de gestion des contenus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Page web pour entreprise
taille page pour iframe
mot de passe pour accéder une page html
Créer un code pour page fan Facebook
Largeur d'une page pour un site
Le lecteur peut-il changer la couleur d'une page ?
Mot de passe pour accéder à une page web
Mot de passe pour une page web ds dreamweaver
Rafraichir la page pour relancer une animation
Deux styles de lien pour une même page...
Plus de sujets relatifs à CSS - Peut-on annuler une valeur pour une page
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters