> Tous les forums > Forum des Webmasters
 CSS, de l'aide please!!+fonction include phpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piafou78
  Posté le 03/06/2005 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide!! (ça alors lol). Voila, je fais un site pour ma copine. j'ai besoin du css qui me serait fort fort utile!! Le design étant secret, voici grossierement la chatre graphique : [URL=http://img99.echo.cx/my.php?image=stylesiteimagehack0iw.jpg][IMG]http://img99.echo.cx/img99/2816/stylesiteimagehack0iw.th.jpg[/IMG][/URL] c'est un vulgaire schéma mais ça vous donne une idée. Bref, j'ai fait le graphisme sous photoshop. Et les boutons et le style ne font qu'un. J'aimerais utiliser les zones réactives de dream pour faire appeler mes textes dans le cadre css. Le problème c'est que je ne sais vraiment pas du tout comment faire. Kalinka m'avait proposé la fonction include, mais comment ça fonctionne ça??? Sinon koala m'avait donné tous le codes de css, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire. Par ailleurs, il faut définir chaque partie de l'image, or moi je n'en ai qu'une [confus]. J'ai regardé sur alsacréations.com, et j'aime beaucoup ce qu'il propose de faire, mais je ne sais pas comment!! car chez lui, l'image est décomposé en plusieurs parties. Donc comment faire tous cela. Pour résumer, j'ai besoin de créer des zones réactives qui appeleront mes textes, mes images etc. dans le carrée central. Je ne sais vraiment pas comment faire. merci beaucoup beaucoup! piafou edit: je sais faire uniquement avec des frames, et c'est déconsillé, donc oublions les frames:p

Modifié par Piafou78 le 05/06/2005 12:53
Publicité
Piafou78
 Posté le 03/06/2005 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
j'ai revu la fonction include, je crois que c'est uniquement pour garder un élément sur la page, comme un menu ou autre, non? Moi je veux appeler un page html dans une frame, pour avoir des photos, du textes etc.!! Exactement comme ce site là : http://www.qctuningpc.net/ sauf que j'aurais mon propre design, à peu près le même, et une taille de frame différente et placer un peu plus bas! J'ai trop besoin de votre aide parce que la je nage dans la bouillie (une nouvelle expression[question][lol]) merci à tous piafou
ti_ouf
 Posté le 03/06/2005 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Piafou78
Bonjour à tous! j'ai besoin de votre aide!! (ça alors lol). Voila, je fais un site pour ma copine. j'ai besoin du css qui me serait fort fort utile!! Le design étant secret, voici grossierement la chatre graphique :
c'est quoi ce delire? t'as un projet top secret
Piafou78
 Posté le 03/06/2005 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
mdr ouai[bigsmile] Non mais j'ai juste pas envie qu'on lui prenne l'idée et le design:)
elle
 Posté le 03/06/2005 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Piafou78 a écrit :
mdr ouai[bigsmile] Non mais j'ai juste pas envie qu'on lui prenne l'idée et le design:)
Donc, tu ne mettras jamais le site en ligne? [clindoeil]
Piafou78
 Posté le 03/06/2005 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
ah si bien sur que si :) mais uniquement lorsqu'il sera finit!! Mais bon, passons lol, aidez moi pour mon css et php [triste2] siouplez[triste]
Jean-Pierre
 Posté le 03/06/2005 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

[hello]
Piafou78 a écrit :
mdr ouai[bigsmile] Non mais j'ai juste pas envie qu'on lui prenne l'idée et le design:)
Pour ta copine, c'est le même principe ? [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Peur que l'on te la pique ? [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img] Bopppp, avec moi rien à craindre [bierre]
casper
 Posté le 03/06/2005 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, c'est trés bien de réaliser un projet clair comme tu le fait, mais je crains que tu ne mette la charue avant les boeufs. pour le desing passe tes images en baground via la css si elle ne sont que des image des décorations. pour les autres celles qui ont une signification structurelle balise img avec attribut alt. pour vois un exemple http://www.csszengarden.com/tr/francais/ crée ton site avec une structure de base sémentique http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS www.openweb.eu.org ca c'est un début. ensuite pour les include rien de plus facile en php include() http://www.php.net/include (mais utilise tu le php?) <http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Optimiser-le-poids-de-son-site-web-CSS-separee-et-include-PHP> http://frederic.bouchery.free.fr/?2004/09/21/20-Include-Gouffre-Ou-Felure >>Sinon koala m'avait donné tous le codes de css, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire. tu le colle dans ta page en le modifient selon tes propres besoins. quel est l'url de ta page acutelle. >>Par ailleurs, il faut définir chaque partie de l'image, or moi je n'en ai qu'une dans ce cas en baground fixe non répéter du body via css mais je t'assure que cela va être galére notament sur opéra (6 je crois) qui ne gére pas correctement l'image de fond du body. tu aurais grand intéret, pour l'accésibilister de ton site et son temp de téléchargement, à découper ta grande image en petite corespondant à chaqu'une de tes zone; entête, menu contenu. ha aussi http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP à lire avec attention bon travail casper
Piafou78
 Posté le 03/06/2005 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut casper, et merci pour cette réponse claire!! Alors moi je suis tt à fait partant pour modifier le code, mais je ne comprends pas tout lol, je me suis mis au css aujourd'hui [bigsmile]. J'aimerais aussi découper mon image, mais en combien dois je la découper?? A vrai dire, l'image n'est pas que décorative, effectivement, ya mon menu sur la partie gauche. Sinon je la découpe en trois? Haut avec la bannière, gauche ou ya la colonne du menu et milieu ou je dois avoir mon texte? j'ai bien lu le truc d'alsacréations, plusieurs fois même lol, mais je ne comprends pas:( ouai jsuis nul lol mais j'essaye de faire des efforts! merci beaucoup piafou
Publicité
casper
 Posté le 03/06/2005 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
>> j'ai bien lu le truc d'alsacréations, plusieurs fois même lol, mais je ne comprends pas: que ne comprend tu pas? tu as également un forum sur alsacréation ou est surement la réponce as ton probléme. c'est tres bien de lire les tuto, sache que tu n'auras pas la soluce pour demain mais que c'est tout un evolution une méthode dont il faut s'en imprénier http://www.pompage.net/pompe/tao/ http://www.pompage.net/pompe/iconologic/ je découperais les zones comme suis (le tout en desing fluide) header haut de page jusqu'au point le plus bas de la ligne oblique, toute la largeur de page menu placer à gauche largeur définie contenu float left par raport au menu (peut nécésite le regroupement du menu et contenu dans un même conteneur, pour éviter le passage du contenu en dessous du menu, visuelement s'entant) point de vue du code deux école s'affronte. soit on indique le menu puis le contenu. soit on indique le contenu puis le menu. ma préférance vas au deuxieme (comme sur openweb) pour des raisons simple d'accésibiliter; tu ne sais avec quel navigateur ton site seras vu, ni avec quel lecteur d'écrant ton site seras entandu. écouter tout une lise de lien avant le contenu du site est trés loborieux je te l'assure. je suis concient que tu ne feras pas un travail correct (site valide et accesible) mais ce n'est pas grave. l'importemp est que tu puisse essaier. elle, aurais tu une autre propausition de découpage des zone?
elle
 Posté le 03/06/2005 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Piafou78, si tu navigues avec Firefox, utilise Web Developer afin de décortiquer le site qui semble te servir de modèle. Et, à moins que je ne me trompe, il me semble bien que Québec Tuning PC n'utilise pas d'include : le code du menu change sur chacune des pages. Étudie la source du site, uniquement pour t'inspirer et te guider, évidemment!
Piafou78
 Posté le 04/06/2005 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Le site de pompage est excellent, c'est sur celui-là que j'ai commencé à apprendre le css, avec leur diffusion en plusieurs épisode, malheureusement ils n'en sont qu'au cinquième! mais c'est tellement interessant que je l'ai de suite mis dans mes favoris. Merci pour ces infos casper, mais pour le découpage du site je butte sur
contenu float left par raport au menu (peut nécésite le regroupement du menu et contenu dans un même conteneur, pour éviter le passage du contenu en dessous du menu, visuelement s'entant
D'après ce que j'ai compris, je découpe toute ma bande large du haut pour en faire le header, je découpe mon menu OU je découpe menu et corp de la page ensemble??? Bon je me décide, je mets le design en ligne, bien que des parties soient cachés! et oui je prends mes précautions, pour te répondre jean -pierre, je cache jalousement ma copine dans ma cave[bigsmile][bigsmile] mdr!! [URL=http://img181.echo.cx/my.php?image=design9nc.jpg][IMG]http://img181.echo.cx/img181/8560/design9nc.th.jpg[/IMG][/URL] Pour finir, et pour te répondre elle [clindoeil], j'ai pris la source de pctuning, pour voir si je pouvais en tirer quelquechose, mais sous dream, j'ai le code, sans les boutons[oeilnoir]. Donc si je comprends bien, le texte des boutons superpose un design?? Le problème c'est que comme vous allez le voir, mes boutons sont entièrement fais sous photoshop. Casper, si tu peux, et si tu veux bien évidement [chinois], peux tu me faire le découpage en faisant des traits sous paint par exemple, que ça me donner une meilleure idée:p . Je peux faire un découpage sous imageready non? Sinon qu'appelles tu un design fluide[hello] A bientot, merci pour votre aide qui m'est précieux!! cordialement piafou

Modifié par Piafou78 le 04/06/2005 10:26
Piafou78
 Posté le 04/06/2005 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
j'ai essayé le découpage sous image ready et ça ne me satisfait pas du tout du tout, alors je laisse tomber image ready. N'y a t'il pas moyen de définir les parties de mon image sans pour autant la découper? Car d'aprçs ce que je peux voir, dans alsacréations, ce qu'il fait n'est pas un réel découpage de son site, mais une délimitation colorée de ses parties. Donc peut être puis je faire la même chose sans mettre de couleur?? je comprends rien[pleurer]
Piafou78
 Posté le 04/06/2005 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bon moi je continue mes recherches de mon côté lol car il semblerait que vous ne trouvez pas[birthday] Bref, voici ce que j'ai fait, j'ai été sur alsacréations, j'ai fouillé et j'ai trouvé un truc super interessant qui fonctionne sous IE et sous firefox. C'est un cadre que je place ou je veux. Voyez vous même en bas de la page: http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS et le résultat ici : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/centrer/csscentrer.htm Mais je fais de nouveau appelle à vos connaissances. En effet, j'ai besoin maintenant d'appeler mes pages html dans ce cadre. Mais comment faire?? J'ai essayé en nommant des balises <div class"texte"> et de mettre ça dans le head et dans les balises de mon cadre. Puis dans mes liens j'ai fait un truc du genre <area blablabla href"mapage.html" class"texte"> mais ça ne fonctionne pas. En tout cas cette façon de présenter est très pratique car elle s'adapte à toutes les résolutions!! A bientot piafou
Piafou78
 Posté le 05/06/2005 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bon et bien j'ai finis lol, j'ai trouvé... la personne lol. Un inconnu sur un t'chat ma aidé, un véritable pro du php lol, j'ai compris comment ça fonctionné, mais je peux maintenant faire ce que je veux :) c'est super!!!!! Merci pour votre aide quand même [langue] a bientot ! piafou
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.


> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.


> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
incompatibilité fonction php include avec html5 et ie8
fonction include
php fonction include
problème avec la fonction include
aide pour débutant : include php (résolu)
Problème PHP - fonction echo et include
Aide sur include file en HTML
fonction include
nom de fonction
Aide pour Gimp !!
Plus de sujets relatifs à CSS, de l''aide please!!+fonction include php
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters