|
 Posté le 31/05/2011 @ 09:19 |
| Bonjour,
voici mon code :
<style> #menu { width: 145px; height: 60px; border-style: solid solid none solid; border-color: #94AA74; border-size: 1px; border-width: 1px; margin: 2px; margin-top: 8px; font-family: Verdana, arial, helvetica, sans-serif; font-size: 12px; } #menu li a { height: 20px; voice-family: "\"}\""; voice-family: inherit; height: 16px; text-decoration: none; padding-left:10px; padding-right:0; padding-top:6px; padding-bottom:6px; } #menu li a:link, #menu li a:visited { color: #051CCA; display: block; background: url('images/menu1.gif'); padding-left:10px; padding-right:0; padding-top:2px; padding-bottom:2px; } #menu li a:hover { color: #D5F7EF; background: url('images/menu1.gif') 0 -20px; padding-left:10px; padding-right:0; padding-top:2px; padding-bottom:2px; } #menu li a:active { color: #FFFFFF; background: url('images/menu1.gif') 0 -40px; padding-left:10px; padding-right:0; padding-top:2px; padding-bottom:2px; } #menu ul { list-style: none; margin: 0px; padding: 0px; } .bt1 { width : auto; font-family : Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size : 11px; text-align : center; font-weight : bold; color : #ffffff; background-color : #8BADCB; padding-top : 2px; padding-bottom : 4px; padding-left : 0px; border-left: 5px solid #5781AE; border-right: 5px solid #5781AE; display : block; } </style>
Problème : Hover fonctionne, mais visited et active ne fonctionne pas sur Google chrome et Firefox ! où se trouve mon erreur ?
avec IE çà fonctionne (on voit bien que le bouton est actif après avoir accès à la page):

Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/05/2011 à 16:36 |
| On m'a répondu cela sur un autre site :
Ils ont été désactivés pour des raisons de sécurité. Voir ici
Bizare !  |
|
Posté le 31/05/2011 à 17:12 |
Astucienne | je ne savais pas non plus (vu que je ne l'utilise pas) par contre j'ai pas compris : on peut utiliser background-color mais pas background-image pourtant si avec get computedstyle tu peux trouver l'image précédante (et donc le lien cliqué) tu dois bien pouvoir trouver la couleur si elle est différente. |
|
Posté le 31/05/2011 à 17:25 |
Maître astucien | Je me méfie des a:active, je préfère mettre une class sur un bouton activé...avec les mêmes paramètres que hovercomme cela pas de soucis, par contre pour visited, je ne vois pas la solution
exemple
menu li:hover, menu li a.actif {bla:bla;}
|
|
Posté le 31/05/2011 à 19:28 |
| Merci à vous pour vos réponses
ce que je trouve pratique c'est qu'avec le bouton "visited" on voit en permanance dans quel dossier on se trouve ! Modifié par gemopa le 31/05/2011 19:49 |
|
Posté le 31/05/2011 à 19:59 |
Grande Maîtresse astucienne | Avec un peu de PHP, ça se fait sans problème. Ou sinon, à la main, comme Dreamer, qui est un as du manuel. 
Modifié par elle le 31/05/2011 20:00 |
|
Posté le 31/05/2011 à 20:33 |
Maître astucien | gemopa a écrit :
Merci à vous pour vos réponses
ce que je trouve pratique c'est qu'avec le bouton "visited" on voit en permanance dans quel dossier on se trouve !
Moi, je l'appelle (teuse !! ) actif, c'est mieux !!
@Elle Surtout le poignet !!  |
|
Posté le 31/05/2011 à 20:42 |
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit :
Moé tou. 
Parce que le visited, c'est pour indiquer les liens déjà visités (en se référant à l'historique du navigateur), pas celui sur lequel on se trouve. Modifié par elle le 31/05/2011 20:58 |
|
Posté le 31/05/2011 à 21:27 |
Maître astucien | elle a écrit :
Dreamer a écrit :
Moé tou. 
Parce que le visited, c'est pour indiquer les liens déjà visités (en se référant à l'historique du navigateur), pas celui sur lequel on se trouve.
On vide le cache et tout est remis à zéro, c'est ballot !!  |
|
Posté le 01/06/2011 à 01:06 |
| Bon ! vous avez bien rigolé , mais bon c'est pas grave ! je m'en remettrai puisque c'est vrai que c'est le lien "actif" et non "visité"  Modifié par gemopa le 01/06/2011 01:08 |
|
Posté le 01/06/2011 à 06:18 |
Maître astucien | gemopa a écrit :
Bon ! vous avez bien rigolé , mais bon c'est pas grave ! je m'en remettrai puisque c'est vrai que c'est le lien "actif" et non "visité" 
Au moins, on es sûr que la prochaine fois, tu t'en souviendras !!  |
|