| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai découvert une drôle de chose avec Windows 10, je ne sais pas si c'est un cas particulier à mon système, mais ça ne semble pas normal. Ayant un DVD de Windows 10 build 10240 Insider, j'ai installé Windows 10 en multi-boot avec Windows 7 et des distributions Linux. Ayant eu un problème et ne pouvant plus démarrer mon ordi, un message disant qu'il n'y avait pas de système d'exploitation sur ma machine, j'ai tenté une réparation de démarrage avec le DVD de Windows 10. Tentative de réparation du démarrage de Windows 10 à partir de ce DVD, Windows me dit qu'il est incapable de réparer le démarrage. Tentative de réparation du démarrage de Windows 10 à partir de ce même DVD et même message de réparation impossible. Par curiosité, j'ai tenté l'expérience avec le DVD d'installation de Windows 7, une réparation de démarrage de Windows 7, pas plus de résultat. Mais nouvel essai et plutôt que de tenter de réparer le démarrage de Windows 7, j'ai demandé une réparation du démarrage de Windows 10 qui apparaissait dans la liste des système d'exploitation et réussite. J'ai maintenant mon menu offrant Windows 10, Windows 7 et mes distributions Linux et tout fonctionne parfaitement. Pourquoi un DVD d'installation de Windows 10 ne peut-il pas réparer son propre démarrage, tandis qu'un DVD d'installation de Windows 7 peut le faire en demandant une réparation du démarrage de Windows 10. Il y a probablement encore des bugs à réparer dans Windows 10. Alors je crois qu'il vaut mieux laisser passer le temps et attendre un peu avant d'installer définitivement Windows 10 comme système principal sur un ordinateur. Ou peut-être que le DVD définitif qui sera mis sur le marché le 29 juillet sera débarrassé de ce bug. Mais je crois qu'il vaut mieux attendre les réactions des gens qui auront passé à Windows 10 et de se décider à partir de leurs expériences (bonnes ou mauvaises). Nous avons un an pour se décider, alors soyons patient. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Ça cause tout sorte de problèmes les multi boot en particulier pour le boot qui doit être réparé. Personnelement je ne conseille plus le multi boot depuis des années, je trouve que ça sert pas a grand chose au final et ça pose quelques problèmes. C'est justement pour ça qu'il a des logiciels pour machine virtuel pour tester un autre OS.
Pour l'utilisateur normal qui veut pas de multi boot il auras aucun problème a installer windows 10 et il seras fonctionnel. Modifié par Max122 le 23/07/2015 19:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai Windows 10 quasi définitif en TH1 pro. j'ai commencé à installer qq. progs pour l'utiliser tous les jours. rest un bug que je ne sais pas résoudre. depuis la build 130 W10 ne démarre pas sur mon compte, cad mon adresse Hotmail, mais sur un raccourci de mon adresse, le début de mon adresse avec seulement les 4 premières lettres.. J'ai 2 comptes sur W10 dans le dossier users, on y retrouve ces raccourcis de nom. Bref W10 me dit compte ou mot de passe erroné, je clique OK et en bas à gauche apparaissent les deux comptes avec leur intitulé complet. Là je clique et entre le Pw. et tout marche sans problème. J'ai regardé dans les comptes du panneau de config. ce compte fantôme n'existe pas. Dans le dossier user la seule possibilité serait d'effacer tout le dossier, on ne peut pas le renommer! J'ai signalé cette anomalie aux insiders mais pas de réponse. Sinon j'ai tout le dossier de maj pour passer W8.1 à W10. Reste à espérer qu'il n'y aura pas ce même bug. A suivre Dadmax
| |||||||
Petit astucien ![]() | Max122 a écrit :
Aucun problème pour installer Windows 10 en multi boot, je viens de le faire hier et ça a fonctionné du 1er coup! De plus le multi boot n'empèche pas l'utilisation des systèmes de virtualisation! Les problèmes de démarrage sont facilement réglables avec EasyBCD. Modifié par Ambro le 31/07/2015 11:29 | |||||||
![]() ![]() |
Sur les système en UEFI, BootIce est plus sûr. | |||||||
![]() | Mon multiboot fonctionne nickel suite au passage de Win 10 | |||||||
Petit astucien ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjours enfermédehors Merci pour l'info, mais mon système n'est pas en UEFI, et EasyBCD fonctionne bien comme ça | |||||||
![]() ![]() | Toi, oui, le message s'adressait à tout le monde, il y a de plus en plus de PC en UEFI. | |||||||
Petit astucien | Ayant W8.1 sur le disque principal j'ai toujours démarré en multiboot sans cette erreur de W10 jusqu'à la maj 130. A chaque maj W10 se remettait en premier. Le 2ème compte je l'ai ajouté après., pour avoir un compte par tablette correspondante à partir du fixe. Hier je pouvais compléter mon email puis ajouter le pw. Maintenant plus possible. Je ne voit pas ce que easybcd pourrait m'apporter, ?, pour le moment j'ai laissé W10 en premier. PC avec I5 4 cœurs 3.1 Gh 8 Go de ram; Medion. J'ai gardé la partiiton OEM de 100 Mo. A +,
dadmax | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réglé tous mes problèmes de multi-boot avec Win 10 Insider et tout fonctionne parfaitement. Pour ce que est de la mise à jour vers Win 10 sur un de mes ordis, elle a tenté de s'installer, le 29 et 30 Juillet et c'était des échecs avec code d'erreur 80240020, mais j'ai pu régler le problème en utilisant les infos du site de Microsoft -Community, c'est le lien : En anglais, mais je n'ai rien trouvé en français concernant le problème. Probablement des téléchargements qui ne s'étaient pas bien fait, mais en supprimant de qui est dit sur le site, j'ai pu refaire une recherche de mise à jour et tout s'est téléchargé et j'ai pu installer Win 10 sans problème sur mon ordi principale. Sur un de mes portables, plutôt que de faire la mise à jour en passant par la réservation de Win 10, j'ai téléchargé le ISO de Win 10 build 10240 de Microsoft et tout s'est installé sans problème. Mais j'ai pu voir que tout avait été déjà téléchargé pour faire la mise à jour, j'ai simplement supprimé ce qui avait été téléchargé. Et dans les deux cas, toute la quincaillerie a bien été reconnue et configurée et tous les logiciels que j'avais fonctionnent parfaitement. Toutes les activations ont été faites automatiquement. Seule question que je me pose pour un autre de mes ordis avec Win 8.1, j'aimerais garder Win 8.1 tel qu'il est et installer un Win 10 propre (à partir du DVD que j'ai créé avec le ISO téléchargé de Microsoft) en dual boot sur la même machine, je ne sais pas si le Win 10 en dual boot serait activé automatiquement. J'ai une machine avec UEFI et si je me souviens bien, la clé de Win 8.1 est dans le BIOS, mais je ne sais trop si ce serait possible. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|