| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Cependant, quelque chose m'intrigue. Lorsqu'on démarre l'ordinateur en mode sans échec, le curseur reste bloqué mais quand on arrive à rentrer dans le menu par réparer et les flèches directionnelles l'ordinateur, tout semble fonctionner normalement, c'est comme si le problème n'était qu'un problème de pointeur bloqué. Juste que sans curseur, on ne peut absolument rien faire. Les actions entreprises avec flèches directionnelles seules aboutissent. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, En premier lieu, je pense à une infection sévère du système... C'est en général ce qu'annonce ce genre de phénomène... Je ne pense pas que ce soit matériel... Il faudrait que le port USB où est branchée la souris ET le pad ait claqué en même temps... En mode sans échec pas de pointeur alors ? Du coup, faudrait essayer de naviguer dans le pc à l'aide du clavier. Je préconise une sauvegarde immédiate des fichiers perso et une restauration à l'état d'usine si pas de solution alternative... (attention dans ce cas à bien supprimer tout ce qui se trouve sur le DD et à pas juste réinstaller Win7 par-dessus les fichiers existant) Modifié par Tarabiscote le 20/09/2013 16:09 | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse, on a réussi à faire un test windows de problèmes de démarrage, il ne trouve pas d'anomalies.
Sinon, il fonctionne vraiment normalement, si c'était juste un problème pilote, la souris sans fil ne fonctionnerait pas non plus ? le problème ezt que sans souris, on arrive pas à voir l'état de spériphériques, on arrive à rentrer dans le menu, mais c'est tout. Modifié par clé des songes le 22/09/2013 10:14 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Essaies de démarrer en mode sans échecs pour Windows 8. | |||||||
Petite astucienne | Merci, en fait, on a déjà essayé démarrage sans échec mais le problème n'est pas réglé, par contre je me demande comment on peut modifier la date de restauration système sans avoir de souris ni clavier, le dernier point selectionné ne résoud pas le problème mais le problème existait déjà à ce point selectionné et impossible de sélectionner un point antérieur . | |||||||
Astucienne ![]() | Faudrait trouver qqun qui maitrise les raccourcis clavier... Tu devrais créer un second sujet pour faire appel à qqun qui maitrise la navigation sans souris. | |||||||
Petite astucienne | J'ai réussi à trouver de sindications sur des touches clavier via internet, j'espère que ça vaaider au moins à faire les manipulations pour en dire un peu plus peut-être ou mieux comprendre la cause du souci. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Cle des songes, avant de chercher à résoudre le problème coté Os ou tout autre chose, il faut vérifier l'état de ton disque dur. Télécharge et installe le logiciel gratuit CRYSTALDISKINFO, pui tu le lances pour qu'il analyse ton disque systeme et tu postes le résultat. Aucune ligne ne doit commencer par un point jaune ou rouge. Dans tous les cas envoie une copie d'écran.
@++++++++
| |||||||
Astucienne ![]() | capitaine63, comment veux-tu qu'il installe quoi que ce soit sur la machine s'il ne peut même pas se connecter à la session ? clé des songes, ça a avancé depuis ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous (je suis une femme merci pour vos avis,, je reprends le fil ; en fait, j'ai réussi à faire marcher le pavé numérique grâce à la souris. une petite manip pas trop compliquée pour ceux qui liraient le post et auraient le problème : il faut appuyer sur maj + alt +verr num et répondre à la question oui . Cela permet de dépanner pour faire les manipulations, utiliser les flèches du clavier numérique pour faire bouger le curseur .
J'ai regardé au niveau périphérique pour voir : le périphérique touchpad est indiqué comme fonctionnant normalement, les réglages sont bien faits .
Modifié par clé des songes le 18/11/2013 10:07 | |||||||
Astucien ![]() | clé des songes a écrit : Grand merci pour le tuyau (la manip) ! Ça c'est du partage ! Hélas, pour ta restauration, je crains de ne pouvoir t'aider. Vérifions quand même ceci : quand tu as ton curseur sur la sauvegarde que tu voudrais utiliser, pour cliquer, tu utilises bien le chiffre 5 du clavier numérique ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. Clé des songes, le disque dur est très certainement en cause et doit avoir beaucoup trop de secteurs instables. Le remplacer me semble la seule solution possible. J'ai eu des problemes de disque dur hors d'état avec des portables Toshiba. Renseigne toi auprés de tes parents pour savoir si par le passé il arrivait que l'écran se fige en cours d'utilisation et qu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'arreter le Pc puis de le redemarrer. Reste à savoir si tu as les Cd de restauration et si tu te débrouilles un peu pour réaliser l'opération. Merci de nous tenir au courant. @+++++++++
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour ,
l'écran ne se fige pas en fait, je ne me suis pas bien expliquée
Au niveau de la manipulation pour sélectionner le point , il me semble avoir tout tenté , ce qui est étrange, c'est que ça ne répond pas non plus avec les flèches directionnelles, le point choisi ne s'encadre pas plus pas plus alors qu'il devrait normalement se déplacer. Modifié par clé des songes le 18/11/2013 10:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|