| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, depuis hier et je ne sais pourquoi quand j'utilise la roulette de la souris, le curseur, en l'occurende la flêche, est changé en carré au bout d'un doigt et ce n'est pas du tout facile de cliquer où on veut, c'est même très énervant. J'ai changé de souris et même problème. Merci pour vos réponses et solutions j'espère
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Boonjour morsois Essaies : > paneau de configuration > clique sur l'icone "souris" et là entres | |||||||
Petit astucien | dans le panneau de cofiguration je n'ai pas l'icone souris. je vais dans ergonomie et modifier le fonctionnement de la souris, je modifie, impec mais dés que le me ressers de la molette le problème revient
| |||||||
Astucien | Bonjour morsois, bonjour tout le monde ! As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème ? | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas crée de point de restauration donc si je comprend bien je ne peux pas le faire ce fameux retour en arrière | |||||||
Astucien | Bonsoir à vous je crois qu'il est préférable de règler ce souci avec "la souris" plutot que de restaurer pour si peu ....à mon avis Il me semble bizare que tu n'aies pas l'icone dans le paneau de configuration ?, courage à demain pour moi | |||||||
Astucienne | Hello ♫ Vista ne crée pas de point de restaurations lui même, comme le fait XP ? Bonne journée Cat. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour morsois, J'ai un problème qui ressemble beaucoup au tien. Parfois, mon curseur ne donne plus du tout l'impression de glisser, mais se bloque, semble accroché à l'écran, comme s'il restait collé, et ne se déplace que très difficilement. Ce n'est pas un "carré au bout d'un doigt" qui apparaît, mais un cercle avec des sortes de spirales à l'intérieur. Il me semble ça se produit le plus souvent après que j'aie baladé le curseur à l'extrême droite de l'écran, par exemple pour faire monter ou descendre une page. Puis tout redevient normal au bout de quelques dizaines de secondes, jusqu'à ce que ça recommence. J'ai pensé au touchpad (mon ordi est un portable) et j'ai essayé de brancher une souris, mais ça n'y change rien. Comme j'ai un écran tactile, j'attribue maintenant ça à l'écran. As-tu un écran tactile?
| |||||||
Petit astucien | J'ai effectivement trouver la souris dans le panneau de configuration (j'avais pas le bon affichage) mais avec toutes les solutions proposées, je n'arrive à rien. Je choisis une icone, je l'enregistre, je fais ok ,tout est bien et dés que je me sers de la roulette le carré revient. J'essais donc de ne pas me servir de la roulette mais c'est pas facile. Un copain qui s'y connait un peu m'a dit que ce devait être un problème de pilote. Comme là, j'y connais rien, je ne m'y aventure pas. Si quelqu'un est de cet avis merci de me le faire savoir. | |||||||
Astucien |
vas ici puis fais une detection et regarde si on te propose un nouveau pilote pour ta souris(ne prends pas les pilotes "beta") Modifié par 11gsxr35 le 04/11/2011 10:31 | |||||||
Petit astucien | J'ai eu un problème similaire. Résolu en réinstallant le pilote. Rien de plus simple : soit tu as un CD avec la souris et il suffit d'éxécuter le setup.exe. Soit tu cherches le pilote sur le site du fournisseur de la souris et tu l'exécutes | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé la détection mais ça ne me donne rien et pour ce qui est du cd, j'ai 2 souris avec le même problème. Pour une sans fil logitech j'ai un cd que j'ai mis mais il est pour xp et moi maintenant je suis sous windows 7 et l'autre souris, je n'ai pas le cd donc.... merci pour vos deux suggestions mais le problème reste entier si ce n'est que c'est surement un problème de pilote | |||||||
Petit astucien | pepe73, tu as raison j'ai remis le cd logitech, executer le setup et ce que je n'avais pas fait avant, REDEMARRER et là, j'ai redémarré et ça marche, le petit carré a disparu et je peux utiliser ma roulette sans problème. Pour l'autre souris hp, je n'ai pas le cd donc on verra plus tard. Merci tout le monde pour votre aide | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||