| ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir Je viens de changer mon chargeur de batterie,la batterie prenait la charge qu'après un débranchement de la prise 3 broches (d'origine) puis la reconnexion ....mystère ! mais à chaque mise en veille....il fallait refaire la manip.Ce qui à force.....bé j'ai donc commander exactement le même,j'ai vérifié tout bien comme il fallait donc ,mais depuis le curseur est complètement incontrôlable ! j'ai enlevé la batterie....pareil , j'ai rebranché l'ancien ( après avoir fait la manip mystérieuse......ça marche puisque le message est rédigé avec le "vieux" chargeur. Si quelqu'un a eu ce problème,je prend la solution.MON apareil est un ASUS F75V +> LE CHARGEUR EST UN ADP-90YD AC100-240V 50/60HZ 1.5 A 19V+ etc....etc LES 2 CHARGEURS SONT IDENTIQUES DEHORS......MAIS PAS A L4INTERIEUR IL FAUT CROIRE......HELP § MERCI [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai déjà eu ce problème de curseur baladeur. Je l'ai résolu en désactivant l'option "améliorer la précision du pointeur" (Panneau de configuration, Souris, Options du pointeur). | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir Pas de chance ,toujours pareil,quand je ne touche rien ! bé il ne se passe rien ! mais quand je pose le doigt sur le pavé tactile ( je n'ai pas de souris) le curseur devient comme....fou on va dire ! ...et moi du coup.....j'ai mal à la tête !
merci beaucoup pour la réponse
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par cjcutteur les deux chargeurs sont identiques à l'extérieur cela ne veux strictement rien dire! ce qu'il faut voir ce sont les caractéristiques qui sont inscrites sur les deux blocs chargeur qu'il faut donner ainsi que leurs références qu'il faut donner afin de les comparer! de plus les caractéristiques du chargeur ADP-90YD sont 90W 4,74 A 19 V et non pas comme tu l'indiques 1,5 A 19 V . . . . . . .
| |||||||
![]() | Bonjour, d'accord avec nain connu mais par contre rien n'empêche de charger la batterie (PC éteint) avec un tel chargeur. (il suffit d'attendre suffisamment longtemps que le voyant de fin de charge s'allume) Si la batterie est bonne il est alors possible de voir si cela fait la même chose sur batterie seule. Si ce n'est pas le cas l'explication ne provient pas de cela | |||||||
Nouvel astucien | bonjour le chargeur est bien un ASUS AC ADAPTER MODEL ADP 90 YD B en INPUT AC100-240V 50-60HZ 1.5A et en OUTPUT +19V 4.74A .Et ils sont bien tout les 2 identiques.Oui je sais bien qu'il y a moyen de charger,mais je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème.....En fait c'est le deuxième chargeur que je commande , le premier est arrivé,mais ne fonctionnait pas,le vendeur m'a alors renvoyé un autre de rechange( je passe sur les détails des preuves à fournir pour se faire !) ....et là avant toutes chose,je voudrais savoir pourquoi ,l'engin vient .....d'Asie,donc pas facile .J'ai branché une souris ......et là pas de curseur fou ! ! !c'est donc juste quand j'utilise le pavé tactile,comme si il y avait un courant de fuite....le cordon est à la terre,et j'ai changé même de prise pour voir....non c'est bien le chargeur qui pose problème. merci à tous pour votre aide,je garde espoir | |||||||
![]() | Bonjour, je n'ai toujours pas compris si le problème existe lorsque le PC fonctionne sur batterie seule. S'il n'existe pas le chargeur n'est pas en cause. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour sur batterie seule ,pas de problème,c'est donc que le problème vient du chargeur justement car si je le rebranche, .....tremblotte ! | |||||||
![]() | Re, c'est plus que bizarre car la batterie est toujours en tampon de l'alimentation donc il ne devrait rien y avoir qui vienne de l'alimentation. Peut-être que le circuit de filtrage/régulation entre l'alimentation et la carte mère est défectueux (exemple condensateur défectueux) Et que se passe-t-il sans batterie avec uniquement l'alimentation secteur? | |||||||
Nouvel astucien | re !
sans la batterie et alim secteur.....tremblotte du curseur mais toujours uniquement lorsque je met le doigt en contact avec le pavé tactile ! comme si j'étais" chargé" d'un courant ou d'une fausse "masse",j'ai également déplacé la coque du chargeur,sur le sol ,sur une table , dans ma main...c'est pareil.j'ai également vérifié la polarité de la broche qui vient se brancher sur le pc....identique donc éliminé. mais avec mon ancien chargeur pas de problème,comme dit plus haut ,le problème de ce dernier, c'est qu'il faut que je débranche le cordon secteur (environ 4 à 5 secondes R.A.Z d'un condensateur du chargeur ) à chaque mise en veille du pc, la charge se fait alors normalement
voilà voilà ! et merci | |||||||
![]() | Bonsoir, sur mon ASUS j'ai été amené à changer la prise d'lim sur le PC et qui avait chauffé entraînant un mauvais contact lors de la charge. Par contre pas d'impact à l'époque sur le curseur. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour bon ,merci si quelqu'un a d'autres solutions .....mais je ne lâche rien | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|