> Tous les forums > Forum Windows 10
 C:WindowsSoftwareDistributionDownload ? et mises à jour KOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 20/01/2018 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , j'ai un ssd de 250 Go dont 232 sont utilisables, du coup, j'ai vidé le dossier :C:\Windows\SoftwareDistribution\Download comme indiqué quelque part sur le forum.

Or, les mises à jour ne se font plus .

Ça a un rapport ou pas ?

Sinon je "remonte" l'image d'hier.

Bon ouikainde

Publicité
eliot3
 Posté le 20/01/2018 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut redémarrer le PC pour que le dossier Software Distribution soit recrée

Banzaiii
 Posté le 20/01/2018 à 17:26 
  Maître astucien

Message original par papyalain01

Bonjour , j'ai un ssd de 250 Go dont 232 sont utilisables, du coup, j'ai vidé le dossier :C:\Windows\SoftwareDistribution\Download comme indiqué quelque part sur le forum.

Or, les mises à jour ne se font plus .

Slt

Apparemment tu n'as que vidé et non supprimé SoftwareDistribution, c'est bon, rien à recréer

Par contre, il faut aussi vider l'historique

Dans une invite de commande administrateur taper net stop wuauserv et appui sur la touche Entrée (arrêt du service Windows Update)

Aller dans C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore, supprimer le contenu du sous dossier Logs, supprimer le fichier DataStore.edb

Retourner dans l'invite de commande et relancer le service Windows Update par la commande net start wuauserv

Modifié par Banzaiii le 20/01/2018 17:33
papyalain01
 Posté le 20/01/2018 à 17:50 
Astucien

Bonjour, effectivement, j'avais arrêté par net stop wuauserv .......Et pas redémarré le service, quel étourdi je fais ( je n'ai pas voulu mettre cn mais je le méritais)

Merci Banzaiii, Merci Eliot, oui Eliot , je redémarre toujours le pc quoique je fasse comme modif. Mais je n'avais pas supprimé le dossier ( ouf ) mais tu fais bien de m'en parler, l'âge aidant, je fais de plus en plus de cries.

Bon ouikainde à vous deux, je mets en résolu.

papyalain01
 Posté le 20/01/2018 à 19:37 
Astucien

Bonsoir , et merci

Banzaiii
 Posté le 21/01/2018 à 06:22 
  Maître astucien

Br_Fr
 Posté le 21/01/2018 à 08:44 
  Maîtresse astucienne
Banzaiii a écrit :Apparemment tu n'as que vidé et non supprimé SoftwareDistribution, c'est bon, rien à recréer

Dans une invite de commande administrateur taper net stop wuauserv et appui sur la touche Entrée (arrêt du service Windows Update)

Aller dans C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore, supprimer le contenu du sous dossier Logs, supprimer le fichier DataStore.edb

Retourner dans l'invite de commande et relancer le service Windows Update par la commande net start wuauserv

bonjour à tous

Je n'ai encore jamais vidé ce dossier Download et avant de le faire,pourquoi faut-il aussi supprimer le contenu du dossier DataStore car ,j'ai lu plusieurs sites présentant l'astuce de vider le dossier Download mais aucun n'indique de vider aussi l'historique?

lagagoule
 Posté le 21/01/2018 à 10:50 
Astucien

Br_Fr a écrit :
Banzaiii a écrit :Apparemment tu n'as que vidé et non supprimé SoftwareDistribution, c'est bon, rien à recréer

bonjour à tous

Je n'ai encore jamais vidé ce dossier Download et avant de le faire,pourquoi faut-il aussi supprimer le contenu du dossier DataStore car ,j'ai lu plusieurs sites présentant l'astuce de vider le dossier Download mais aucun n'indique de vider aussi l'historique?

pour résoudre les problèmes de mise a jour .

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10/windows-10-effacer-historique-des-mises-%C3%A0/2995b244-6775-4bf4-80ee-ffe01af27263

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm fonctionne pour windows 10 .

une solution comme dans autres

en l'occurrence pour papyalain01 c'est pour gagner de la place et aussi faire sa mise a jour

Br_Fr
 Posté le 21/01/2018 à 18:35 
  Maîtresse astucienne

Merci lagagoule

Publicité
papyalain01
 Posté le 21/01/2018 à 18:35 
Astucien

Bonsoir, lagagoule, c'est exactement pour cela !

Bonne soirée à toutes et tous

Ekalb
 Posté le 21/01/2018 à 18:41 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il y a aussi un utilitaire dans Windows 10 pour résoudre les problèmes de mises à jour.

Ekalb
 Posté le 21/01/2018 à 18:50 
  Maître astucien

Sauf pour des problèmes de place, je ne vois pas l'utilité de vider ceci ou cela.

Tout fonctionne bien sur mon PC je ne vois donc pas pourquoi j'irais vider, supprimer ou modifier ce SoftwareDistribution et ses sous-dossiers.

Je conseille à ceux qui sont dans mon cas de faire de même.

eliot3
 Posté le 21/01/2018 à 19:14 
Astucien

Perso, je ne suivrai pas ce conseil

papyalain01
 Posté le 21/01/2018 à 19:15 
Astucien

Bonsoir Elkab, quand j'avais 1Terra de stockage je faisais comme toi.

Là, en suivant les conseils j'ai gagné de la place. Et aussi en enlevant un jeu, téléchargé par mon petit fils ( 20 gigas...le jeu, pas le petit fils ).

Les mises à jour, se cherchent normalement maintenant donc pas de souci, mais oui, quand ça fonctionne on ne touche à rien.

Et quand ça gonfle on torture le petit fils pour savoir ce qu'il a fait. Ça l'a fait rigoler le rebelle.

Bonne soirée tout le monde

Ekalb
 Posté le 21/01/2018 à 19:30 
  Maître astucien

eliot3 a écrit :

Perso, je ne suivrai pas ce conseil

Ben voyons quand tout fonctionne bien, il faut essayer de créer des problèmes. Voilà un conseil très futé.

Comprenne qui pourra.

Depuis 8 ans (deux PC) je n'ai jamais touché à ce dossier et je n'ai jamais eu de problème de mise à jour. Je ne suivrai donc pas le très mauvais conseil d'aller y bidouiller quoique ce soit.

Br_Fr
 Posté le 21/01/2018 à 19:33 
  Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

Je me demandais si j'allais le faire car mon SSD est petit (128 Go) et actuellement:

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

du temps d'XP ou pas loin, Jean-Claude Bellamy indiquait comment.

www.generation-nt.com/reponses/softwaredistribution-et-servicepackfiles-entraide-180876.html#711226

Mais c'était du temps d'XP --> 7, sous 10 il y a un service de plus. (et puis, il est mort de toute façon, on ne peut pas savoir ce qu'il dirait, notamment s'il dirait d'arrêter l'autre service ou s'abstenir)

À l'époque, ça pouvait être fait (arrêt du service compris) par un simple bat de trois ou quatre lignes.

Le boulot doit, je pense, être fait maintenant par Nettoyage de disque, et/ou CCleaner, et/ou Wise Disk Cleaner Free, sans risque d'embrouille non plus.

Quant à l'utilité, il ne faut pas, en outre, perdre de vue que le dossier ne peut pas être mis en exception de certains imageurs.

(perso je n'ai eu qu'une fois, sous 7 je crois, un pb de MàJ, résolu avec un fix MS)
(perso toujours, mon 10 fait couramment 20 Go, et mes images 10)

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2018 19:56
Publicité
Br_Fr
 Posté le 21/01/2018 à 20:09 
  Maîtresse astucienne
yves.vaissiere a écrit :(perso toujours, mon 10 fait couramment 20 Go, et mes images 10)

à part bitdefender et Macrium et Firefox,je n'ai que des logiciels portables mis en D.Je vais retourner voir ce que je peux supprimer dans Programmes et fonctionnalités.

Edit:

puis-je supprimer le Windows10Upgrade ?

Modifié par Br_Fr le 21/01/2018 20:13
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2018 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 13 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft stoppe les mises à jour gratuites de Windows 10
Mises a jour impossible windows 10- 1703 et 1709
Windows 10 et ses mises à jour ?
controler les mises à jour de windows 10
Windows 10 et ses mises a jour
[Info] Mises à jour de Windows Defender : erreur 0x80070643
Mises à jour Windows Defender
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Windows 10er ses mises à jour
Arreter windows 10 sans les mises à jour
historique des mises a jour windows update
Plus de sujets relatifs à C:WindowsSoftwareDistributionDownload ? et mises à jour KO
 > Tous les forums > Forum Windows 10