× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 d3dx9_39.dll introuvableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 21/10/2012 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens d'installer un jeu du type " Aventure et objets cachés"qui ne nécessite pas de console, donc uniquement le clavier et ce sous Windows XP. Pas de problème lors de l'installation, mais par contre impossible d'ouvrir le jeu "l'application ne peut démarrer car d3dx9_39.dll est introuvable". J'ai été sur Internet, j'ai trouvé différentes réponses mais mes connaissances dans ce domaine étant plutôt limité je crains de faire une erreur. Parmi ceux qui prendront connaissance du présent message peut-être trouverai-je quelqu'un qui pourra m'aider.

Merci par avance!

Publicité
ricko78
 Posté le 22/10/2012 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

lemarc68
 Posté le 22/10/2012 à 19:26 
Petit astucien

{#}

Merci pour ta réponse . J'ai bien télécharger le fichier mais sans savoir où l'installer. Je l'ai donc laissé dans C://Documents & Settings/Utilisateur/Me documents /Téléchargements.

Quand j'ai essayé d'ouvvrir le fichier il s'est affiché le message suivant:

"Vous essayez d'ouvrir un fichier de type 'Extension de l'application (.dll)

Ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager votre système.

Si vous voulez ouvrir le fichier cilquer sur ouvrir avec, autrement cliquer sur Annuler".

Maintenant je ne sais quoi faire.

Merci!

ricko78
 Posté le 22/10/2012 à 23:02 
Petit astucien

{#}installe-le ici----->C:\Windows\System32

Fait un couper-coller

Modifié par ricko78 le 22/10/2012 23:03
breizhbugs
 Posté le 22/10/2012 à 23:53 
Astucien

Telecharge et execute le programme suivant: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Il mettra à jour la version 9 de direct x nécessaire pour certains vieux jeux et copiera les dll qu'il faut au bon endroit.

La procédure de ricko peut suffire, mais il peut te demander d'autre dll lié a directx.

Ma façon est la façon propre de faire normalement.

lemarc68
 Posté le 23/10/2012 à 13:24 
Petit astucien

{#}

Merci cela a fonctionné en téléchargeantle fichier et en l'installant comme me l'a iindiqué ricko78. Mais je garde néanmoins la procédure de breizhbugs sous le coude au cas où...

Merci à tous les deux!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
91,01 €SSD Kingston A400 960Go à 91,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 91,01 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Call of Duty 4 - DVD introuvable
serveur introuvable
compte steam introuvable
CD introuvable
le point d'entrée de procedure introuvable
DLL introuvable - Impossible lancer Splinter
CD ROM introuvable
cs serveur introuvable(résolu)
 > Tous les forums > Forum Jeux