| ||||||||
Petit astucien | salut tout le monde Je travail sur un petit logiciel d’une gestion de base de données sous win 98, ce logiciel est conçu en DBase. Le problème c’est que le clavier est configuré étant (querty) vous pourrez imaginer la situation pendant la saisie J’aimerai bien résoudre ce problème pourriez vous m’aider Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty Il me semble que cela c'est la même chose sous windows 98. @ bientot sur PCA
Modifié par xp6man le 13/12/2007 18:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand tu dis QWERTY, c'est ton clavier qui l'est où est-ce que c'est l'affectation des touches qui est modifiée ? À ma connaissance, Dbase est un produit DOS ou y'a-t-til eu des versions Windows ? Si c'est bien du DOS, tu peux changer la configuration de ton clavier par une simple commande à intégrer dans un batch de lancement. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : merci mon ami je suis de ton avie pour la 2eme solution car mon clavier est azerty j'ai essayé de corriger le probleme avec des comandes mais ............. comand incorrecte si tu as des comande j'aimerai bien avoir ton aide je veu juste ajouter que le meme logiciel fonctione en azerty sur un autre ordi sous la meme version de windows (win98bil) Merci encore | |||||||
![]() ![]() | Re, C'est peut-être tes fichiers config.sys et autoexec.bat qui ne contiennent pas ce qu'il faut. config.sys device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1) autoexec.bat mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi) Minuscules ou majuscule, ça n'a pas d'importance. FG
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : salut BRAVO tu avais raison c'était bien ces deux fichier là ..... voila comment j'ai fait comme j'avais la meme base de donnée sur un autre ordi est que celui si fonctionne en mode azerty j'ai tenté de faire une copie de ces fichier et les mettre a la place des deux autre sur l'autre ordi et ça à marcher merci encore à toi et à tout les autre Merci à vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|