> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 D-Link DAP-1160 Wireless G Access Point
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aurélie.2707
  Posté le 09/11/2011 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai acheté l'appareil décrit dans le titre, sur conseil d'un vendeur en informatique, pour l'utiliser comme relais wifi. J'habite une maison très ancienne avec des murs très épais qui ne laissent pas passer le wifi partout. J'aurais donc souhaité installer un relais à la limite de zone wifi de ma B-box pour qu'il répercute le wifi dans la partie de la maison où ça ne captait pas.

Le problème est que je ne sais même pas ce que j'ai acheté exactement et surtout que je n'arrive pas à le configurer.

J'ai voulu faire l'installation rapide. Lors de l'étape connexion du point d'accès à l'ordinateur à des fins de configuration, je branche le cable Ethernet au relais wifi D-Link et à mon ordinateur. Ensuite, lors de la connexion sans fil de base, je dois entrer le nom du réseau (j'ai mis Bbox-... de ma box), le canal (j'ai laissé canal auto (recommandé)), le chiffrement (j'ai mis clé WPA), et la clé WPA (celle qui figure sur ma box). On me dit ensuite : "votre point d'accès DAP-1160 sans fil est maitenant configuré. La procédure est enitèrement terminée. Vous pouvez maintenant connecter le spote de travail/portable à votre point d'accès sans fil. Si vous utilisez un routeur Internet avec ce point d'accès, connectez-le au port LAN."

Je ne sais pas ce qui est configuré mais je n'ai pas réussi à installer cet appareil pour qu'il me serve de relais wifi...

Quand je clique sur configuration utilisateur avancé, le message suivant s'affiche :"message Windows - erreur d'application : l'application n'a pas réussi à s'installer correctement (0xc000135). Cliquez sur ok pour arrêter l'application". Si je recopie directement l'URL dans un nouvel onglet, un écran s'affiche mais on me demande un Username et un Password.

Bref, je suis complètement perdue.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer mon appareil pour l'utiliser comme relais wifi ?

Bonne soirée

Publicité
cto29
 Posté le 09/11/2011 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Aurelie,

Du fait que tu as 2 points d'accès (la bbox et ton point d'accès wifi), tu dois voir sur ton pc tes 2 points d'accès en wifi. Est-ce le cas ?

Ensuite, tu te connectes à l'un des 2 et tu indiques sa clé de cryptage à la premièrev connexion.

Les clé de cryptage sont différentes, c'est marqué sous tes points d'accès.

Pour ton dlink (je suppose qu'il est connecté à la bbox en ethernet) il est mieux qu'il aie une adress ip fixe et une plage ip wifi différente de celle de la bbox.

cto29

fgondard
 Posté le 09/11/2011 à 09:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cet appareil peut fonctionner de différents façons. Si tu veux t'en servir pour étendre la portée du point d'accès Wifi de ta Bbox tu dois le paramétrer en répéteur et non en point d'accès comme il l'est probablement par défaut.

En mode répéteur tu n'as pas besoin d'un deuxième nom de réseau et la clé de cryptage reste unique.

La notice, moi je ne l'ai pas sous les yeux, devrait t'indiquer comment mettre en œuvre ce mode répéteur.

FG

Aurélie.2707
 Posté le 09/11/2011 à 17:19 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour vos réponses {#}

Il semble que ça fonctionne presque bien!!! {#}

La notice est en anglais et déjà qu'en français je ne comprends pas bien, je n'y crois pas moi-même que ça fonctionne...

Pourrais-tu quand même me dire si c'est bien correct ce que j'ai fait (que je n'ai pas fait autre chose sans le vouloir)?

Dans la rubrique Wirelesse Setup (seule rubrique que j'ai touchée), j'ai choisi, entre autres, le mode WISP Repeater et non le mode Repeater.

J'ai ensuite rempli les champs Wireless Network Name (dois-je bien mettre le SSID de ma box ou laisser dlink par défaut ?) et Wireless Security mode (dois-je bien mettre la clé WPA2 de ma box ?)

J'ai choisi Enable WPA2 Wireless Security (parmi Disable Wireless Seciruty, Enable WEP Wireless Security, Enable WPA Wireless Security et Enable WPA2 Wireless Security), je dois encore remplir Cipher Type (AES je crois d'après les propriétés de mon réseau sans fil) puis entré le code WPA de ma box.

Il y a après une fenêtre WAN Settings que je ne sais pas remplir non plus. Puis-je laisser ce qui est entré par défaut ?

Par contre, quand je capte par le biais du relais wifi, le nom du réseau est Bbox... 2 alors que quand je capte directement de ma box le nom du réseau est juste Bbox... Apparemment je passe automatiquement de la box au relais mais pas l'inverse (quand je suis dans une zone desservie par ma box et pas par le relais je suis obligée de me déconnecter du réseau puis de me reconnecter). Est-ce normal ? Puis-je y faire quelque chose ?

Encore merci

fgondard
 Posté le 09/11/2011 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Il faut que tu choisisse le mode repeater et non WISP repeater (wireless internet service provider).

Tu cliques sur le bouton Site survey pour sélectionner ton réseau Wifi.

Tu dois pouvoir mettre ce que tu veux dans Wireless network name.

Il faut ensuite que tu choisisses le même type de cryptage que ton réseau actuel et que tu mettes la même clé.

D'après ce que je vois sur la notice c'est tout ce qu'il devrait y avoir à faire.

FG

fgondard
 Posté le 09/11/2011 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Après rélexion je reviens un peu sur ce que j'ai dit.

Je pense que mettre un nom de réseau n'est pas obligatoire sauf si tu veux savoir qui capte quoi mais alors ça pourrait être gênant pour un portable.

Idem pour le cryptage. En arrivant sur le répéteur les trames cryptées le restent et repartent à l'identique. Ce serait donc uniquement pour changer de mode ou de clé de cryptage ce qui là aussi serait gênant pour un portable.

FG

Aurélie.2707
 Posté le 10/11/2011 à 00:14 
Petite astucienne

Merci d'avoir regardé la notice et de prendre du temps pour m'aider.

Je vais laisser les mêmes nom et clé de cryptage que ma box si c'est plus simple.

J'ai changé le mode : repeater au lieu de WISP repeater et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais c'est super super lent...Y a-t-il une raison ?

Je constate que ça fonctionnait mieux avec le mode WISP repeater. Je n'ai pas bien compris la différence entre ces 2 modes ? Quels sont les problèmes si je choisis le mode WISP repeater au lieu de repeater ?

Bonne soirée

cto29
 Posté le 10/11/2011 à 07:55 
Astucien

Bonjour,

Prends la méthode qui marche le mieux !

cto29

fgondard
 Posté le 10/11/2011 à 14:26 
  Grand Maître astucien

D'après ce que j'ai cru comprendre le mode WISP repeater sert quand un FAI propose un accès en Wifi au lieu d'un accès ADSL ou câble. On doit avoir ce cas avec certaines installations réalisées dans des communes situées en zone blanche pour l'ADSL. Le mode WISP router c'est la même chose mais avec une fonction routeur NAT permettant de connecter plusieurs ordinateurs.

Le ralentissement est peut-être du au fait qu'en imposant un mode de cryptage tu obliges le répéteur à décrypter les trames reçues puis à les recrypter, même s'il s'agit du même mode et de la même clé.

Idem en spécifiant un nom de réseau quoi que ceci ne doive pas être trop pénalisant.

Un répéteur doit être transparent. Son rôle est de capter un signal Wifi, de receuillir les trames et de les ré-emballer, sans avoir à les analyser ni les modifier, sur un signal hertzien tout beau tout neuf.

FG

Publicité
Aurélie.2707
 Posté le 20/11/2011 à 13:18 
Petite astucienne

Bonjour,

désolée pour la longue interruption. J'ai eu quelques soucis personnels... Mais je m'y suis ré-attaquée aujourd'hui. Au début, plus rien ne fonctionnait, je ne sais pas ce que j'avais fait...

J'ai réessayé en mode Repeater et en mode WISP repeater, j'ai l'impression que ça va quand même plus vite en mode WISP repeater, mais c'est quand même plus lent que quand ça capte directement par la box. Par exemple, je ne peux pas regarder de séries en replay. Est-ce que vous auriez une idée pour améliorer ça ?

merci beaucoup pour votre aide précieuse qui me permet déjà d'avoir Internet partout (même si c'est moins rapide) :-)

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access Point Netgear Wireless invisible??
Vista & Wifi + Access Point
configurer WIRELESS TP-LINK TD-W8951ND
Problème D-Link DSL-2640U wireless G
D-Link Config wireless
Access point WRT54G
pb cle wep point d'acess d-link perdue
Point d'accès D Link 2100 AP: au secours
Antenne pour point d'accés D-link DWL-700AP
probleme WEP Wireless Security avec d-link g604t
Plus de sujets relatifs à D-Link DAP-1160 Wireless G Access Point
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux