> Tous les forums > Forum À côté
 Danger des Gifs et Emoticones
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oisien
  Posté le 13/02/2013 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

{#}Bonjour

Je viens de recevoir un message en pièce jointe qu'ami à reçu et m'a retransmis voir ci dessous.

Bien sûr comme d'habitude impossible d'en connaître l'origine

Votre avis sur ce texte comme j'utilise depuis plusieurs années Incredimail avec ces émoticones ou binettes je dois polluer la planète??

Les Emoticones du forum risquent elles aussi d'être infectée

Merci

Le Message ci dessous

Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs"Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite. Quel intérêt ?

sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT .....tiens, tiens, gratuit ...... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien

demander en retour ? Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant àanalyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce

(tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).

Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave: un gif peut contenir un lien,tel que DSC000915......gif.exe, (j'ai mis des points pour ne pas risquer d'embrouille), et, HIER,

en lisant un mail qui m'était adressé par l'un (ou l'une) d'entre vous, j'ai ouvert, PAR CURIOSITE,

un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. ...il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été

transféré auparavant.

Fin

Publicité
glcsm
 Posté le 13/02/2013 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A partir du moment ou un programme donne des instructions à l'ordinateur il peut contenir aussi en cache n'importe quelle autre instruction (virus, espions...Etc compris).

Pour ce qui concerne le problème que tu soulèves le danger vient de la facilité avec laquelle l'on donne une ou des instructions ''vite fait'' d'où leur nombre pour un oui ou un non...Pas plus (vecteur).

Il est évident que la probabilité de la réalisation d'un risques est fonction du nombre ''d'essais''....Tres bon antivirus ou plus d'émoticon ou gifs au même titre que n'importe quel chargement...!!!???

Modifié par glcsm le 13/02/2013 09:51
Demerzel
 Posté le 13/02/2013 à 10:46 
Astucien

Hello,

Je renvoi vers un ancien article mais qui est tjs d'actualité : http://www.01net.com/editorial/355882/les-virus-infiltrent-les-images/

oisien
 Posté le 13/02/2013 à 17:04 
Astucien

Bonjour

Merci à vous deux pour les réponses

Ok j'avais déjà lu ce genre d'information malheureusement tout est à risque

Mais alors qu'en est t'il des émoticones du Forum par exemple.

glcsm
 Posté le 13/02/2013 à 18:28 
Petit astucien
oisien a écrit :

Bonjour

Merci à vous deux pour les réponses

Ok j'avais déjà lu ce genre d'information malheureusement tout est à risque

Mais alors qu'en est t'il des émoticones du Forum par exemple.

Les emoticônes gérées directement par le ou les responsables Pca sont sûrement vérifiées et mises à la disposition des membres du forum sans ''indésirables'' CONNUS... Pour toutes les autres, si par hypothèse l'une de celle ci était ''polluée'' c'est à ton anti virus à s'en occuper et de toute façon ceux ci seraient vite découverts. Rappel:fait attention où tu '''mets les pieds'' en particulier sur les sites disons plus ou moins douteux.

Modifié par glcsm le 20/04/2013 18:30
Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2013 à 11:52 
  Maître astucien

Puisque tu en parles et puisque tu te soucies de la bonne marche de ta machine ; à lire avec attention :

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Plus beau comme ça remue hein ?

traction
 Posté le 20/04/2013 à 12:14 
Astucien

'lut

je pense que certains n'aiment pas incredimail à cause de raisons qui n'ont rien à voir avec l'informatique. Ses détracteurs disent beaucoup de bêtises dessus et de façon générale il ne faut pas se fier à n'importe quel texte colporté sur le web

Morgane
 Posté le 20/04/2013 à 13:24 
Maîtresse astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Puisque tu en parles et puisque tu te soucies de la bonne marche de ta machine ; à lire avec attention :

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Plus beau comme ça remue hein ?

traction a écrit :

'lut

je pense que certains n'aiment pas incredimail à cause de raisons qui n'ont rien à voir avec l'informatique. Ses détracteurs disent beaucoup de bêtises dessus et de façon générale il ne faut pas se fier à n'importe quel texte colporté sur le web

Bonjour à tous,

{#} Assiste.com, c'est tout sauf n'importe quoi !

Bonne fin de semaine.

Aubagnais
 Posté le 20/04/2013 à 13:44 
Astucien

2004, ça nous rajeunit .

@+

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2013 à 14:34 
  Maître astucien

traction a écrit :

'lut

As-tu au moins lu toute la page avant d'en tirer une réponse ?

Jean-Pierre
 Posté le 20/04/2013 à 14:36 
  Maître astucien

Aubagnais a écrit :

2004, ça nous rajeunit .

@+

08.04.2008 Mises à jour

Aubagnais
 Posté le 20/04/2013 à 15:17 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :
Aubagnais a écrit :

2004, ça nous rajeunit .

@+

08.04.2008 Mises à jour

Oui j'ai vu l'article où l'on décrit Google comme un parangon de fiabilité qui décrie le vilain petit canard.

Il y a 5 ans, nous étions sous une autre ère .

@+

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2013 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La technique utilisée par Perrun s'appuie sur l'existence d'un complice, un cheval de Troie qui a déjà contaminé le PC

rien de nouveau sous le soleil, x années après : il faut déjà avoir été plombé, pour l'être encore un peu plus.
Mais certains sont prêts à tout pour inquiéter leur prochain, faute de savoir le rendre méfiant de ce qui en vaut vraiment la peine ...

Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2013 18:22
Aubagnais
 Posté le 20/04/2013 à 19:00 
Astucien

Demerzel a écrit :

Hello,

Je renvoi vers un ancien article mais qui est tjs d'actualité : http://www.01net.com/editorial/355882/les-virus-infiltrent-les-images/

Après lecture des derniers paragraphes, je ne vois pas grand motif d'inquiétude.

Mais, dans le domaine de la sécurité, un article rédigé en 2007 mérite-t-il encore d'être référencé ?

D'autant qu'il est proposé sur un site quelque peu décrié sur certain(s) forum(s) .

Merci pour l'info.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre compte courant en danger
le coeur des femmes en DANGER
Le danger de l'imprégnation de la population par les pesticides!
cartes bancaires en danger
Les émoticônes et leur signification
Le moustique tigre attention danger
TomTom : zones de danger (actualisation)
Gifs inanimés avec Outlook 2007...?
Emoticônes.
les Simpson en danger ?
Plus de sujets relatifs à Danger des Gifs et Emoticones
 > Tous les forums > Forum À côté