> Tous les forums > Forum Bureautique
 Dans Excel paramètres pas tenus en compte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 05/01/2014 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et à tous et bonne année,

Voici mon problème. J'ai paramétré Excel pour un type de caractère avec une taille à ma convenance, ainsi qu'une seule feuille à la fois à chaque lancement d'Excel et tout fonctionne parfaitement selon mes souhaits.

Toutefois, lorsque je fais un clic droit et choisi " Nouvelle feuille Excel ", j'obtiens un document avec 3 feuilles et la taille du caractère est différente. Je ne comprends pas pourquoi.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi et comment je peux rectifier cet état de fait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Boogie Palace
 Posté le 06/01/2014 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

quand tu fais clic droit dans un dossier et "nouveau classeur Excel", le classeur est créé selon le modèle existant, et non selon les paramètres dans Excel.
si tu veux modifier ton modèle tel que tes paramètres Excel, voici la solution : http://www.excelabo.net/excel/normal

Le_Siberien
 Posté le 06/01/2014 à 18:41 
Astucien

Boogie Palace a écrit :

bonjour,

quand tu fais clic droit dans un dossier et "nouveau classeur Excel", le classeur est créé selon le modèle existant, et non selon les paramètres dans Excel.
si tu veux modifier ton modèle tel que tes paramètres Excel, voici la solution : http://www.excelabo.net/excel/normal

Bonsoir,

Cela ne fonctionne pas. J'ai créé le modèle que j'ai enregistré dans C:\Users\PERSO\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART et j'ai même fait une copie du même modèle dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART, sans résultat.

Je possède Windows 7-32 bits et Excel 2007.

Boogie Palace
 Posté le 07/01/2014 à 10:35 
Petit astucien

zut, marche pas non plus sur l'ordi du boulot (Win.7 64b + XL 2010).
j'ai pourtant enregistré le fichier modèle dans le dossier dédié aux modèles.
je sèche, désolé.
faut peut-être toucher à la base de registre, mais je ne maîtrise pas du tout.

Gabrilou
 Posté le 07/01/2014 à 16:01 
Astucienne

J'avais réussi, il y a maintenant quelques années, à le faire sur Excel 2007. Je m'étais basée sur la solution de Chris. Je vous laisse le lien :

Bonjour
Il est possible de créer un modèle qui devienne le modèle par défaut : il faut le stocker dans le dossier C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART (nom du user à adapter) et le nommer impérativement classeur.xlt.

Pour avoir la mise en page par défaut : faire cette mise en page sur chacune des feuilles du classeur modèle.

Si mes souvenir sont bons, pour que cette mise en page s'applique aussi aux nouvelles feuilles, il faut aussi créer dans le même dossier un modèle, contenant une seule feuille, et nommer ce classeur feuill.xlt (ou feuille.xlt je ne suis pas sûre). Elle servira alors de modèle pour toute nouvelle feuille insérée dans un classeur.

On peut donc adapter Excel à sa sauce sans être obligé de choisir un modèle à chaque nouveau classeur.

http://www.excel-downloads.com/forum/66425-mise-en-page-par-defaut.html

Edit : lire aussi la suite (toujours de l'auteur Chris)

Bonjour

Je viens de tester c'est feuil.xlt et ça marche.

Quand tu crées un nouveau classeur il a le look du classeur.xlt et quand tu utilises Insertion, Feuille, la nouvelle feuille a bien le look feuil.xlt

Modifié par Gabrilou le 07/01/2014 16:09
Le_Siberien
 Posté le 07/01/2014 à 16:21 
Astucien

Gabrilou a écrit :

J'avais réussi, il y a maintenant quelques années, à le faire sur Excel 2007. Je m'étais basée sur la solution de Chris. Je vous laisse le lien :

Bonjour
Il est possible de créer un modèle qui devienne le modèle par défaut : il faut le stocker dans le dossier C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART (nom du user à adapter) et le nommer impérativement classeur.xlt.

Pour avoir la mise en page par défaut : faire cette mise en page sur chacune des feuilles du classeur modèle.

Si mes souvenir sont bons, pour que cette mise en page s'applique aussi aux nouvelles feuilles, il faut aussi créer dans le même dossier un modèle, contenant une seule feuille, et nommer ce classeur feuill.xlt (ou feuille.xlt je ne suis pas sûre). Elle servira alors de modèle pour toute nouvelle feuille insérée dans un classeur.

On peut donc adapter Excel à sa sauce sans être obligé de choisir un modèle à chaque nouveau classeur.

http://www.excel-downloads.com/forum/66425-mise-en-page-par-defaut.html

Edit : lire aussi la suite (toujours de l'auteur Chris)

Bonjour

Je viens de tester c'est feuil.xlt et ça marche.

Quand tu crées un nouveau classeur il a le look du classeur.xlt et quand tu utilises Insertion, Feuille, la nouvelle feuille a bien le look feuil.xlt

,

Je crois qu'on ce comprend mal. Lorsque je clique sur l'icône d'Excel un classeur s'ouvre avec tous les réglages tels que je les veux. Jusque là tout va bien. C'est quand je fais un clic droit dans un dossier où il y a déjà des documents Excel et que je choisi : Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel, que mes réglages ne sont plus les mêmes. Exemple de ce que je veux : Type de caractère Calibri, Taille du caractère 12, au bas du classeur 1 seule feuille.

Or en faisant : Clic droit puis Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel, j'obtiens : Type de caractère Calibri, Taille du caractère 11 et en bas à gauche du classeur 3 feuilles, et ce n'est pas du tout ce que je veux.

Malgré le fait que j'ai créé un modèle et que je l'ai placé dans C:\Users\PERSO\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART et que j'ai même fait une copie du même modèle et placé dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART, le résultat est toujours le même. Je le répète j'ai Windows 7 - 32 bits et MS-Office 2007, donc les documents et même les modèles ont à l'extrémité de leur extension un X. Exemple : Classeur.xltx

Modifié par Le_Siberien le 07/01/2014 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
2 pages par feuille dans macro excel
Gérer N° chèque automatiquement dans Compte et budget
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Relier des choix à des cellules dans excel
Largeur Hauteur colonnes en mm dans Excel
Extraire juste les nouvelles entrées dans BDD Excel
listing et somme valeurs unique dans colonne excel
Plus de sujets relatifs à Dans Excel paramètres pas tenus en compte
 > Tous les forums > Forum Bureautique