× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Dans le Diplo ce mois ci _Edward Snowden Confession d’un espion du siècle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 04/03/2015 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Confession d’un espion du siècle
mardi 3 mars 2015, par Thibault Henneton

Les dernières révélations d’Edward Snowden sur le piratage du fabricant de cartes SIM Gemalto [1] par les agences de renseignement américaine et britannique ont coïncidé avec la sortie de Kingsman : services secrets. Dans ce film parodique, un milliardaire inonde le monde de... cartes SIM gratuites donnant un accès illimité aux communications. Auréolé de l’Oscar du meilleur documentaire, Citizenfour, le récit des débuts de l’affaire Snowden, sort mercredi dans les salles françaises. Encore une histoire d’espionnage américano-britannique. Mais qui n’a rien d’une comédie. >>>>>>SUITE

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/03/2015 à 03:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

quand tu as vu Citizenfour tu n'as plus qu'une envie, jeter ton ordinateur, téléphone et tous ce qui est connecté; et te retrancher dans une grotte.

C'est hallucinant , et je suis je pense loin de la réalité.

extrait d'un échange de mails cryptés qui m'a marqué au tout début du film documentaire...

"J'espère que vous comprenez qu'il est très risqué de vous contacter et que vous êtes prête à accepter les précautions suivantes avant que je ne vous en dise plus. Vous ne perdrez pas votre temps. Ce qui suit semble complexe,mais ne devrait prendre que quelques minutes pour quelqu'un de technique.Je voudrais confirmer par cet e-mail que les clés que nous avons échangées n'ont pas été interceptées et remplacées par ceux qui vous surveillent. Merci de me confirmer que personne n'a jamais eu de copie de votre clé privée et qu'elle utilise une passphrase robuste, considérez que votre adversaire a une capacité d'essais d'un trillion par seconde"

à voir absolument, je viens de finir de visionner la VO.

Australien

Modifié par Anonyme le 05/03/2015 04:40
danee
 Posté le 05/03/2015 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
31,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 31,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans le numéro de septembre du Diplo.
il pourrait y avoir un autre « Snowden » dans les locaux de la NSA !
Dans un mois Noel
* camera espion + mp3 ...dans une casquette *
James Bond, un espion du 16ème siècle !
Les disques durs externes taxés dans 3 mois
Poussières dans les logements Pollution chimique confirmée
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
Des lions se rebiffent dans un cirque...
Plus de sujets relatifs à Dans le Diplo ce mois ci _Edward Snowden Confession d’un espion du siècle
 > Tous les forums > Forum À côté