× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Dans mon jardin sans attestation de déplacement !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
apolinaire
  Posté le 03/05/2020 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Photos prises dans mon jardin respectivement le 29 avril à 7h25 et aujourd'hui 3 mai à 10h05.

Il n'avait aucune attestation de déplacement dérogatoire !

Publicité
Banzaiii
 Posté le 03/05/2020 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Oui, ils ne respectent rien.Ils étaient trois chez moi avant hier

Australien
 Posté le 03/05/2020 à 18:14 
Astucien

Hello

jolis photos (je suppose que c'est votre passion) et super jardin.

le mien c'est deux plantes en pot à ma fenêtre

Modifié par Australien le 03/05/2020 18:15
apolinaire
 Posté le 03/05/2020 à 18:29 
Astucien

Australien a écrit :

jolis photos (je suppose que c'est votre passion) et super jardin.

Re,

Oui, c'est ma passion.mais d'habitude ce sont plutôt les oiseaux que je chasse ; voir mon site (lien dans ma signature).

Quand au jardin, ce qu'il y a de super aussi, ce sont les crampes, les maux de dos, le mal-aux-pattes (de devant et de derrière), les écorchures, etc... Mais bon, depuis 30 ans que je m'en occupe, je ne vais pas arrêter maintenant !

Super_GEGE
 Posté le 03/05/2020 à 18:41 
  Astucien

Jamais mangé en dehors des fêtes de fin d'année.

Banzaiii
 Posté le 03/05/2020 à 18:46 
  Maître astucien

Et évidemment, ils ont ramené un pote ...

apolinaire
 Posté le 03/05/2020 à 18:51 
Astucien

Oui Banzaiii. Mais ta photo sent le réchauffé ; on voyait ce genre de renard en 2009...

Banzaiii
 Posté le 03/05/2020 à 18:59 
  Maître astucien

C'est exact, ce n'est pas d'hier mais une chouette rencontre aussi ... il est revenu plusieurs fois et mon chat jouait avec lui ..

sonyA330
 Posté le 03/05/2020 à 19:17 
Astucien

bonsoir,

et oui, il est possible d'avoir besoin d'une attestation pour aller à son jardin. quand il n'est pas à la même adresse que le domicile principal.

Publicité
apolinaire
 Posté le 03/05/2020 à 19:22 
Astucien

Banzaiii a écrit :

il est revenu plusieurs fois et mon chat jouait avec lui ..

C'est la première fois que quelqu'un me raconte ce genre d'histoire que j'ai vécue ! Il y a une dizaine d'années, j'avais un chat (une chatte pour être précis) adulte, qui a joué plusieurs fois avec un renardeau qui avait pris mon jardin pour terrain de jeu. Tout s'est toujours très bien passé, une fois c'était l'un qui poursuivait l'autre, quelques instants plus tard les rôles étaient inversés. Et j'ai aussi vu le même manège avec des petits lapins.

Ouf, je me sens moins seul...

beorcs
 Posté le 03/05/2020 à 19:34 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

et oui, il est possible d'avoir besoin d'une attestation pour aller à son jardin. quand il n'est pas à la même adresse que le domicile principal.

D'où l'utilité de posséder un terrain d'au moins 500 ha

belletoile
 Posté le 03/05/2020 à 19:48 
Petite astucienne

Magnifique !

Aujourd'hui en allant chercher ma baguette de pain, à proximité du centre ville et d'un espace vert,

Surprise de voir un colvert, et un faisan.

Dans ces moments particuliers, sachons apprécier encore plus la nature.

Modifié par belletoile le 03/05/2020 19:49
Pat6868
 Posté le 03/05/2020 à 20:17 
  Astucien

Salut tousssss

le confinement c'est moins de bruits.....moins de pollution,

les animaux ressentent beaucoup plus ces bienfaits et en profitent

apolinaire, le 29 avril et aujourd'hui c'était du repérage, bientôt tu auras toute la famille à nourrir

C'est vraiment très beau, merci pour ce moment de tendresse

Modifié par Pat6868 le 03/05/2020 20:24
apolinaire
 Posté le 05/05/2020 à 10:15 
Astucien

Pat6868 a écrit :

apolinaire, le 29 avril et aujourd'hui c'était du repérage, bientôt tu auras toute la famille à nourrir

Bonjour,

En ce qui concerne le nourrissage, ça me connait ! Tiens, ce matin dans mon "parc ornithologique" :

Pic épeiche

Perruches à collier

Question subsidiaire : combien de perruches à collier ?

tecnic
 Posté le 05/05/2020 à 11:22 
Petit astucien

Bonjour . Dans une autre dimension.....
Un mini escargot transparent ...

apolinaire
 Posté le 05/05/2020 à 11:53 
Astucien

Bonjour tecnic,

Jolie ta photo d'escargot !

Mikenrion
 Posté le 05/05/2020 à 13:46 
Petit astucien

Bonjour

Habitant dans le 92 un appartement en haut d'un immeuble avec une grande terrasse, j'ai remarqué quelques différences notables dues au calme ambiant: Maintenant des jolies mésanges viennent picorer tranquillement des insectes dans nos plantations; et surtout nous voyons des merles (qui ont sans doute choisi de venir nicher dans le coin) et le mâle nous ravit matin et soir d'un mélodieux répertoire de vocalisations, celui que je préfère de tous les oiseaux de notre contré.

Une belle consolation durant cette pénible période de confinement...

Modifié par Mikenrion le 05/05/2020 13:46
Publicité
apolinaire
 Posté le 05/05/2020 à 13:55 
Astucien

Mikenrion a écrit :

Bonjour

Habitant dans le 92 un appartement en haut d'un immeuble avec une grande terrasse, j'ai remarqué quelques différences notables dues au calme ambiant: Maintenant des jolies mésanges viennent picorer tranquillement des insectes dans nos plantations; et surtout nous voyons des merles (qui ont sans doute choisi de venir nicher dans le coin) et le mâle nous ravit matin et soir d'un mélodieux répertoire de vocalisations, celui que je préfère de tous les oiseaux de notre contré.

Une belle consolation durant cette pénible période de confinement...

Bonjour,

Tu as bien raison. On constate effectivement une réappropriation de l'espace par le monde animal quand les humains "restent à la maison".

galoupia
 Posté le 05/05/2020 à 14:43 
Astucien

Les pies,merles et consors me redent bien service après la tondeuse ils viennent pour scarifier et le rouge gorge qui me suis partout ,et un écureuil qui vient bouloter des pommes

naines .

Malgré un certain silence cela ne change pas grand chose aux rituels de la nature l

Pat6868
 Posté le 05/05/2020 à 15:09 
  Astucien

Salut à tous

pour ma part, je n'ai qu'une photo sans animal dessus, c'est un lilas.

Il sent bon vraiment très bon en ce moment...

J'en vois 4 ...

apolinaire
 Posté le 05/05/2020 à 15:55 
Astucien

Pat6868 a écrit :

J'en vois 4 ...

Bonjour,

Évidemment, si je posais la question c'est qu'il y avait un piège. Solution : 5

Pat6868
 Posté le 05/05/2020 à 16:10 
  Astucien

Ah misère..... je m'en doutait...

je voyais cette imperfection sur la photo, mais comme je n'ai pas pris le temps de zoomer ...

Elles peuvent vivre en liberté sans partir vers d'autres lieux??

apolinaire
 Posté le 05/05/2020 à 16:42 
Astucien

Pat6868 a écrit :

Elles peuvent vivre en liberté sans partir vers d'autres lieux??

Les "autres lieux" c'est chez moi ! Ces volatiles d'origine afro-asiatique ont une histoire en ce qui concerne la France. Quelques spécimens se seraient échappés d'un container à Roissy il y a quelques années. Personnes ne pensait qu'ils auraient pu survivre dans la nature française. Or, très prolifiques, les perruches à collier sont maintenant présentes du nord au sud de notre pays. Elles vivent en bandes qui peuvent atteindre des centaines d'individus. Cela fait 3 ou 4 ans que j'en vois régulièrement chez moi. Elles ne sont pas trop farouches car on arrive à manger en terrasse à l'extérieur et ça ne les empêche pas de venir aux mangeoires, à une distance de 3,5 m !

J'ai souvent entendu dire qu'elles chassaient les autres oiseaux. Je ne suis pas d'accord avec cette remarque. C'est sûr qu'aux mangeoires, c'est chacun son tour, mais ça n'empêche absolument pas les mésanges (dont certaines viennent même au milieu des perruches), les verdiers et autres chardonnerets élégants de venir manger.

Une histoire similaire est arrivée sur la côte atlantique avec les ibis sacrés. J'ai eu l'occasion d'en photographier pas mal. Mais leur problème c'est qu'ils bouffaient les écrevisses ! Alors ils ont été massacrés et on ne voit plus ces volatiles. Quand il s'agit de manger c'est le plus fort (ou le plus con) qui gagne...

Pat6868
 Posté le 05/05/2020 à 17:09 
  Astucien

Chouette ce cours d'ornithologie, je ne connaissait pas cette histoire de specimen échappés qui se seraient adapté à nos régions.

En tous cas, ils sont beaux

Il me semble ne jamais en avoir vu en Alsace, mais le climat est peut être trop froid l'hiver...

Quand il s'agit de manger c'est le plus fort (ou le plus con) qui gagne...

Effectivement,

Modifié par Pat6868 le 05/05/2020 17:09
apolinaire
 Posté le 18/05/2020 à 09:55 
Astucien

Bonjour,

Hier après-midi dans mon jardin. Je pense que ce ne sont pas les animaux qui viennent chez moi mais moi qui vit chez eux...

JE-MACA
 Posté le 18/05/2020 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas de photo à montrer, mais merci à tous pour ces images qui réchauffent le coeur et réjouissent les yeux.

Cela couplé à des commentaires détendus et sympathiques, on en redemande!

Modifié par JE-MACA le 18/05/2020 10:31
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,76 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 56,76 € avec le code F5338C95C5A27000
Valable jusqu'au 19 Septembre

Gearbest fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 56,76 € avec le code promo F5338C95C5A27000. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 Aun boîtier et une carte mémoire 32 Go, des dissipateurs thermiques et un câble HDMI. La livraison est gratuite.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
21,59 €Batterie CHOETECH 10 000 mAh (USB C PD, USB QC, induction Qi sans fil) à 21,59 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la batterie CHOETECH 10 000 mAh qui passe à 21,59 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. Ce chargeur de 10 000 mAh dispose d'un port USB C PowerDelivery 18W, d'un port USB QC 18W et permet également de récharger sans fil via induction un appareil compatible Qi (10W).

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Attestation de déplacement Vos droits et obligations en cas de contrôle
MAJ Une attestation de déplacement sur smartphone sera disponible
Attestation de déplacement Covid-19
humour : que de problèmes dans mon quartier
gresillement dans le combine de mon correspondant
Une route dans mon jardin
A tous ceux qui ont mon adresse dans leur liste de
C' est le jour de paie....dans les ministères.... édifiant
Trop de lingettes jetées dans les toilettes
Attestation de sortie
Plus de sujets relatifs à Dans mon jardin sans attestation de déplacement !
 > Tous les forums > Forum À côté