Message original par veronika
Bonjour,
Quand je passes par Outlook pour envoyer des messages Ó plusieurs destinataires, je souhaitais savoir si l'on pouvait faire en sorte de pouvoir mettre tous les destinataires, mais sans que ces destinataires voient Ó qui j'ai aussi envoyÚ ce message ?
Sur Outlook, j'ai remarquÚ que quand je vais dans "crÚer message", puis "outils", puis "sÚlectionner destinataires", je clique sur "Contact", ensuite, j'ai dans "destiantaire" :
A:
Cc :
et Cci : A quoi correspondent ces abbrÚviations ?
A l'avance, merci
bonjour,
cette explication te convient-elle?
Comment envoyer un mail Ó plusieurs personnes SANS QU'APPARAISSE L'ADRESSE DES AUTRES DESTINATAIRES ?
Le seul moyen, dans un envoi groupÚ, de cacher l'adresse de certaines personnes aux autres destinataires est de leur envoyer votre message en "copie carbone invisible" ou "copie cachÚe" (le terme varie selon le logiciel de messagerie). A ne pas confondre avec le champ "CC" pour "copie carbone". Utilisez ce champ lorsque vous souhaitez simplement placer un destinataire en copie d'un message qui ne lui est pas directement destinÚ (mais il sera visible). Les destinataires qui seront inscrits en copie cachÚe resteront, eux, anonymes pour les destinataires directs. Cette fonction est disponible sur les principaux logiciels de messagerie. Sous Outlook et Outlook Express, ouvrez un nouveau message, sÚlectionnez vos destinataires directs en cliquant sur le bouton "A". Pour sÚlectionner ensuite vos destinataires qui resteront anonymes, cliquez sur "Affichage" pour faire appara¯tre le champ "CCi" (copie carbone invisible). Dans Outlook, pointez directement sur la ligne "Champ CCi", dans Outlook Express, sÚlectionnez "Afficher tous les en-tÛtes". Dans la fenÛtre de votre nouveau message, apparait alors le champ "CCi" sous les champs "A" et "CC".
Yves