| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai téléchargé de beaux écrans de veille mais je ne sais pas où les classer pour les retrouver avec les autres qu l'on trouve dans la rubrique "écran de veille". J'ai bien créé un dossier spécial mais je préférerais les incorporer avec les autres. Merci d'avance de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Effectivement tu peux créer un dossier EcranVeille cela n'empeche pas le fonctionnement Sinon ils sont présents sous \WINDOWS\SYSTEM32 | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par pouille Double clique sur le fichier téléchargé. Celui-ci s'installera de lui-même. L'économiseur d'écran sera automatiquement copié dans le répertoire C:\Windows ou C:\Windows\System. Pour configurer l'écran de veille, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisir «Propriétés, Personnalisation Une fenêtre nommée Propriétés de Affichage apparaîtra. Parmi les onglets (ou dans la liste sous Windows vista), choisir Écran de veille. L'écran de veille téléchargé devrait apparaître dans la liste déroulante de la boîte Écran de veille . Sélectionne-le. S'il n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas installé | |||||||
Astucien | pouille J'ai Wallpaper petit logiciel installé sur XP et Vista depuis des années et il fonctione très bien. Tu peux mettre beancoup de photos dedans par contre tu fait un dossier intitulé "Fond Ecran Wallpaper" que tu mets dans Images pour pouvoir le sauvegarder Voici le lien A+ Modifié par Petit Louis le 23/12/2011 16:44 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, les fonds d'écran sont des images fixes (même si ton soft permet d'en changer, Petit Louis) qui s'affichent sous les icônes qui sont sur le Bureau ; (en général ils se ferment - parfois ça se configure - à l'appui sur une touche, d'un clic, ou du seul mouvement de la souris) | |||||||
Astucien | Yves Oui d'accord avec toi, si je comprend le problême de Pouille, elle veux un "Ecran de veille" elle ne confond pas plutôt avec "Fond d'écran", pour moi ça doit être ça car si son PC ce met en veille il n'y aurra qu'un défilé de logos animés et non des Photos comme elle le dit, tandis qu'avec ce petit programme on a pas besoin d'aller dans WIndows ou tout du moins coupé la veille et laisser l'arrêt du pc et on peut mettre plus facilement une ou plusieurs photos et l'écran change toutes les 5 à 10 mn.
| |||||||
Grand Maître astucien | Si le PC est en veille (en fait en sommeil), qu'elle soit simple ou prolongée, l'écran est éteint ! Alors qu'un "écran de veille" (mal nommé en français, en anglais aussi puisque les "screensavers", économiseurs d'écran, n'économisent plus rien du tout avec les écrans actuels, même cathodiques) est un programme.
... le texte de ton choix :
... mais aussi n'importe quoi d'exécutable, aquariums bien sûr, mais n'importe quel logiciel cliquable ayant d'autres fonctions que l'affichage (antivirus, calcul ...). Et évidemment afficher des photos, ce sont les écrans de veille les plus faciles à faire. Mais tout comme "Ballet de lignes" ou "Texte défilant", Windows XP a son propre écran de veille d'affichage de diaporamas (avec ou sans transition, réglage de la vitesse, possibilité de passer d'une photo à une autre etc.) : c'est l'écran de veille "Mon album photo". A noter qu'on peut tirer un raccourci vers tout écran de veille où on veut, et ainsi lancer celui de son choix quand on veut, éventuellement avec un raccourci-clavier. Pour ce qui est des logiciels de changement de fonds d'écran ("wallpapers", papiers peints) on doit pouvoir en utiliser plusieurs simultanément (c'est donc indépendant de l'écran de veille, dont en principe il n'y a qu'une instance à la fois puisque la plupart s'évanouissent dès qu'on reprend une activité sur le PC). (perso je préfère évidemment ceux qui permettent de redimensionner l'affichage de chaque image tout en étant portables ) Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2011 11:18 | |||||||
Astucien | En fait je vois ce que tu veux dire je l'avais fait sur mon XP pour l'époque c'était bien, maintenant ça a beaucoup évolué. Personnellement je n'ai pas Wallpaper en portable, je n'ai pas cherché non plus. Je l'aime bien ce petit logiciel, ça permet d'avoir mon écran allumé toute la journée et un défilé de photos en fond d'écran que je peux changer à tous moments, la nuit j'éteint l'ordi | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, Je parle bien d'écrans de veille (screensavers) et désire les retrouver dans la liste déroulante où sont tous les écrans de veille. A noter que le menu "propriétés de l'affichage" sur VISTA n'est pas le même que celui qui était sur XP - très facile d'accès. Donc si je vais sur C:\windows je ne trouve pas le dossier adéquate!!!!!!!!!!!!!!! Je reste à vous lire et vous remercie malgré tout des réponses données à ce jour.
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu vas, comme dit par QMike, dans \Windows\system32\ si ton système est 32 bits sinon je sais pas ; mais le plus simple est que tu fasses une recherche sur *.scr : tu les trouveras tous. Tu peux mettre les nouveaux seulement dans \Windows\, ça suffit pour qu'ils restent à demeure dans la liste déroulante. Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2011 18:11 | |||||||
Astucien | pouille a écrit : bonsoir il sont toujours a la même place xp vista seven C:\Windows\System32
| |||||||
Grand Maître astucien | Recherche de *.scr ... | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : bonsoir merci pour cette belle image qui complète le sujet joyeux Noël a toi Yves | |||||||
Grand Maître astucien | Joyeux Noël ... mais pour être complet, je dois préciser que les écrans au-dessus sont ceux de 7 (sauf les trois derniers qui sont venus avec le pilote de mon scanner) ; (tiens, pas de smileys de Noël, cette année ? | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous, les écrans de veille que j'ai téléchargés viennent du site "savers planet.com". Après recherches sur mon ordi, je les retrouve dans "program files" dans un dossier nommé savers planet qui comprend plusieurs sous-dossiers - - 3 applications, - 1doc texte, - 1 paramètres de config, - 1 fichier CFG, j'ai également un autre dossier saversplanet.com qui lui comprend également 3 dossiers correspondant aux 3 écrans de veille que j'ai téléchargé avec encore d'autres sous-dossiers. Bon j'arrête là - j'ai donc copier les fichiers avec extensions screensaver dans "windows system 32" et maitenant ils apparaissent dans la liste déroulante des écrans de veille. Voila - je vous remercie de votre aide.
| |||||||
Astucien | bonsoir content pour toi si ton problème est fini oublie pas de mettre ton sujet en résolu bonne soirée
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir OK je coche RESOLU | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|