> Tous les forums > Forum À côté
 dans quel monde vit-on !!! mauvaise pente !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baudadr
  Posté le 04/12/2008 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mais dans quel monde vit-on !!! Cela devient vraiment n'importe quoi : des nanas de 13 à 18 ans !!! ... et le mec qui veut leur donner de l'argent pour qu'elles s'achètent des cigarettes et de l'alcool !!

http://fr.news.yahoo.com/63/20081203/tfr-5-adolescentes-torturent-un-homme-de-019dcf9.html

5 adolescentes torturent un homme de 43 ans pour son code de carte bleue

Hier, 21h37

www.lepost.fr%2F">pierre-alain - LePost

C'est l'histoire de 5 jeunes filles âgées de 13 à 18 ans. Quatre d'entre elles, mineures, venaient de fuguer d'un foyer. Une seule majeure. Elles se rendent à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), au domicile d'un homme de 43 ans, en arrêt maladie, chez qui la majeure avait passé la nuit quelques jours plus tôt. Lire la suite l'article

Le lendemain, l'homme veut leur donner de l'argent pour qu'elles aillent acheter des cigarettes et de l'alcool. Mais les jeunes filles, en état d'ébriété, lui dérobent son argent liquide et sa carte bancaire. Reste à obtenir le code, ce que les jeunes femmes tentent de lui arracher, en l'attachant à son lit et en le torturant. Rien ne sera épargné à cet homme: coups de poing, coups de pied, estafilades avec des bouts de verre cassés...

L'homme finit par leur donner de faux codes, que les jeunes filles vont vérifier en ville. Celles qui devaient monter la garde désertent leur poste, ayant peur que l'homme ne décède...

L'homme ne meurt pas, mieux, il appelle la police. Qui arrête les jeunes femmes quelques heures après, pour un vol dans la caisse d'une commerçante de la ville... qui ne contenait que 10 euros d'après la Voix du Nord! Déjà connues des services de police, elles ont été mises en examen pour extorsion de fonds précédée, accompagnée ou suivie d'actes de torture et de barbarie. Quatre d'entre elles sont en prison, la dernière dans un foyer, toujours sous contrôle judiciaire.

Publicité
baudadr
 Posté le 04/12/2008 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et cela : ce n'est pas mieux !!!

http://www.lepost.fr/article/2008/12/03/1345425_jeux-dangereux-petit-pont-massacreur-une-nouvelle-victime-a-sevran.html

Le petit pont massacreur : un enfant écarte les jambes pendant qu'on lui tire un ballon dessus. S'il ne le rattrape pas, ses camarades le frappent.

pierro delalune
 Posté le 04/12/2008 à 11:44 
Petit astucien

On a juste l'impression qu'il y a plus de trucs sordides aujourd'hui vu qu'on nous sort tous les faits-divers, dès qu'il se passe quelque chose on le sait avec la télé, la radio ou le journal et Internet d'autant plus rapidement. Mais autrefois, il ne devait pas s'en passer moins, de très vilaines choses. C'était ignoré, c'est tout.

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2008 à 11:50 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour répondre à ta question Baudadr, nous vivons dans un monde barbare, égoÎste et sans aucun sentiment. Dans une société à mon sens décadente et au risque de paraître ringarde, je peux te dire qu'on a intérêt à surveiller les fréquentations et occupations des ados à présent et plus que jamais. J'ai lu un article hier qui donnait également le filon des sectes pour recruter chez les ados sous prétexte d'assos pour la paix, la faim dans le monde, de journées sportives, à sujet philosophique, etc..... Tout devient du grand n'importe quoi et je pense que la famille a un grand rôle à jouer pour protéger nos enfants des dérives.... Très grand rôle....

Je maintiens (malgré la polémique que ça engendre à chaque fois) que le développement massif des jeux sur pc dans un monde virtuel violent enlève aux jeunes toute notion de la réalité quant à la souffrance, la mort, le respect de la vie... Ils vivent "in live" de plus en plus ce qu'ils voient sur leur écran. Ils sont de plus en plus déconnectés.

Cette société me fait peur. Vraiment.

baudadr
 Posté le 04/12/2008 à 14:21 
Petit astucien

merci de ton analyse, hélène bretagne : elle précise ce que je ressens aussi !

" Cette société me fait peur. Vraiment. "

Comment peut-on changer cela, sans être totalement "rétrograde" ?

Il faut qu'un maximum de gens lutte contre ces dérives et agisse.

Déjà, comme tu le dis, on peut agir fortement par l'éducation de nos enfants, de leurs copains
(sans que cela marginalise nos enfants) : le rôle des familles est essentiel !!!
Luttons donc !

pierro delalune
 Posté le 04/12/2008 à 15:39 
Petit astucien

Et comment vous allez agir et lutter à votre échelle vous autres, contre ça ?

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 16:21 
  Astucien

Je ne pense pas que "l'après crise" nous permette de revenir au même niveau qu'auparavant.

Nous entrons dans une période de restrictions et de dégradations à tous les niveaux et, je pense être davantage réaliste que pessimiste en disant que le pire est devant nous.

Même si une nouvelle économie fleurissante venait à voir le jour, beaucoup resteront au bord du chemin.

De plus, il ne faut pas se leurrer, les mesurettes prises pour la nature sont faites pour donner bonne conscience. La mode est au vert et à l'écolo parce que cela rapporte à certains, pas par altruisme.

Le monde va se niveler par le bas. Certains pays vont certes accroitres leur niveau de vie mais les plus riches vont le voir chuter considérablement au profit des plus aisés de leur population. Le reste tentant de survivre et esclaves de ceux qui détiennent les richesses.

Que promettons nous à nos enfants ? : travailler plus (même le dimanche), plus de couverture sociale, aucun travail d'assuré, un futur violent exacerbée, des soins précaires ...

Je pense que les jeunes ressentent et commencent à subir cela, ce qui explique une part de leur mal être devant un futur pourri.

Nous vivons dans un système qui n'a jamais fonctionné et, seules de graves crises permettent de remettre les pendules à l'heure mais, les pions ne sont plus les mêmes.

Les grands projets comme la courses aux étoiles resteront dans les cartons car l'argent sera utilisé pour colmater les crises et éviter les révoltes.

Quand la fameuse pollution, c'est déjà le premier poste ou l'on a emprunté les capitaux pour colmater les brèches de l'économie...

Une des premières grande mesure réellement utile sera davantage la lutte contre la natalité que la lutte contre la pollution.

C'est inéluctable, comme on a procédé au dernier monent à la réforme des retraites, tôt ou trop tard, il faudra réguler les naissances.

Quand je vois la différence de vie entre mon enfance et maintenant, je me dis qu'il ne faudra pas attendre encore une quarantaine d'année avant de graves catastrophes et, nous en serons les contemporains.

Modifié par Super_GEGE le 04/12/2008 16:27
baudadr
 Posté le 04/12/2008 à 16:23 
Petit astucien

hélène bretagne a donné la méthode : " ... la famille a un grand rôle à jouer pour protéger nos enfants des dérives.... Très grand rôle...."

les sensibiliser, les éduquer, éduquer leurs copains (si possible et sans que cela les marginalise);
ce sera des gouttes d'eau ... mais les gouttes d'eau font les petites rivières, qui font les grands fleuves !

il faut faire cela : ce n'est pas gagné d'avance ... mais si on ne fait rien, cela ira dans le mur
(vous avez entendu parler de la décadence de la Grèce (avec Athènes), puis de celle de l'empire romain (avec Rome) ..., celle de l'Europe va suivre prochainement ! si on ne fait rien !)

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2008 à 16:26 
Petite astucienne

Par l'exemple. Ce n'est pas parce que la majorité des gens font n'importe quoi qu'ils ont raison et qu'il faut agir comme eux. Même si ça marginalise un peu c'est dans le bon sens.Perso mes enfants n'ont pas de play station, de jeux débiles sur ordi, ils lisent bcp, (et même des bd il suffit de les aider à découvrir) et je surveille leurs lectures, ils jouent à autre chose qu'à ces jeux de violence pure. Ils ne regardent pas la TV en s'abrutissant comme certains gamins qui y passent 4 h par jour. ça ne les empêche pas d'être heureux, gais, pleins de vie et de connaître plein de choses. Je ne pense pas qu'ils ratent quoi que ce soit. Ils font aussi bcp de sport. C'est primordial dans l'équilibre psychologique. Leurs copains sont toujours surpris qd ils viennent qu'ils n'aient pas de jeux vidéo, mais repartent toujours enchantés d'avoir joué dans la cabane, dans le jardin, à des jeux de société, etc. Et ils veulent tous revenir. Comme quoi. Et quand on entend un prof vous féliciter sur l'éducation et la politesse de votre gamin, c'est que ça doit devenir rare. Sinon on ne prendrait pas le temps de nous le faire remarquer....

Je n'ai pas la prétention d'être mieux que les autres, mais juste ça, ça fait déjà la différence. Je ne suis pas la copine de mes enfants mais leur mère et il y a des limites dans le langage à la maison, la tenue à table, le comportement dans l'aide aux travaux ménagers... Et j'avoue que ça marche. C'est sûr c'est plus prenant que de les coller devant la tv ou devant un écran. Mais quelle richesse d'échanges.... Quel bonheur de les voir s'épanouir comme tous les enfants le devraient.... sainemement !

Je les mets en garde chaque jour sur les sectes, la drogue, etc etc, par l'exemple de la lecture d'articles, de la vue de jeunes complèment bourrés aux fêtes d'été, et je pense qu'ils comprennent....

C'est comme ça qu'on commence...

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 16:29 
  Astucien

Je crois qu'il faut être réaliste, l'éducation est en échec parce que l'on a et fait tout pour que le tissu famillial n'existe plus.

C'est plus facile de contrôler un individu qu'un groupe.

Modifié par Super_GEGE le 04/12/2008 16:34
LN Numérobis
 Posté le 04/12/2008 à 16:41 
Petite astucienne

Super Gégé je te rejoins à 100 %. C'est un travail de fond qui a été fait depuis des années. Je me souviens avoir récupéré mon petit à la crèche, il avait à peine 2 ans. Je lui demande : alors qu'as-tu fait aujourd'hui ? Et la nana de la crèche me répond : c'est sa vie, ça ne vous regarde pas, il faut lui laisser son autonomie !!!! J'étais verte et l'ai envoyée bouler proprement avec une tirade sur l'autonomie, la famille, etc.... et que si mon gamin je ne pouvais pas lui poser cette question à 2 ans, la société devenait malade... Et qu'elle retourne dans ses livres de psycho. Je n'oublierai jamais cette réflexion !

Alors franchement les mômes à 2 ans à l'école et l'autonomie le plus tôt possible, pipeau. Un enfant a besoin de sa mère, jusqu'à au moins 3 ans à mon avis et en permanence et l'autonomie si je ne m'abuse : c'est le passage à l'indépendance, à l'âge adulte.... Alors... qu'on ne me fasse pas rire !!! Le noyau familial est promordial pour l'épanouissement....

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2008 à 16:48 
Petite astucienne

hélène bretagne a écrit :

Super Gégé je te rejoins à 100 %. C'est un travail de fond qui a été fait depuis des années. Je me souviens avoir récupéré mon petit à la crèche, il avait à peine 2 ans. Je lui demande : alors qu'as-tu fait aujourd'hui ? Et la nana de la crèche me répond : c'est sa vie, ça ne vous regarde pas, il faut lui laisser son autonomie !!!! J'étais verte et l'ai envoyée bouler proprement avec une tirade sur l'autonomie, la famille, etc.... et que si mon gamin je ne pouvais pas lui poser cette question à 2 ans, la société devenait malade... Et qu'elle retourne dans ses livres de psycho. Je n'oublierai jamais cette réflexion !

Alors franchement les mômes à 2 ans à l'école et l'autonomie le plus tôt possible, pipeau. Un enfant a besoin de sa mère, jusqu'à au moins 3 ans à mon avis et en permanence et l'autonomie si je ne m'abuse : c'est le passage à l'indépendance, à l'âge adulte.... Alors... qu'on ne me fasse pas rire !!! Le noyau familial est promordial pour l'épanouissement....

Je rajoute un mot car je n'avais pas vu ton premier post SUper Gégé. Et je suis aussi d'accord avec toi à ce sujet. J'ai peu de temps devant moi mais je reviendrai discuter sur ce topic s'il perdure....

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 16:51 
  Astucien

bientôt dans les crèches, il faudra préparer les futures études, ensuite un peu plus tard les langues étrangères et prendre des cours du soir obligatoires pour suivre à l'école.

Toujours la course au rendement et ... à l'enfer.

Pour compléter ce que je disais plus haut, il faudrait remplacer l'économie de consomation actuelle par une économie basée sur la qualité et le confort de vie de chacun en produisant des produits plus efficaces, et plus esthétiques quitte à le faire au détriment de la quantité de production et lutter ainsi contre la pollution et le gâchit.

On ne peut plus se permettre de multiplier les poduits inutiles si l'on veut perdurer sur terre...

Toutes les civilisations anciennes survivent dans les musées parce qu'elles sont belles et riches. Je ne pense pas que l'on s'extasie dans une 100 ene d'années sur nos réalisations qui sont certes d'une technicité sans précédent mais d'une laideur incomparable.

Je dis souvent que l'art moderne est l'art du pauvre. Les lignes sont simples et touchent certes notre sensibilité instantannémentmais, ensuite, elles ne parlent pas, elles ne racontent pas d'histore contrairement à ce qu'ont pu réaliser les anciens

C'est un peu "l'expression" si l'on puis dire du manque de communication de notre société.

Modifié par Super_GEGE le 04/12/2008 17:06
chappy
 Posté le 04/12/2008 à 17:15 
Astucienne

je viens réagir à ce topic car en effet j'ai peur ...oui j'ai peur pour l'avenir de mon fils (il n'a que 5 ans ) quand je vois ces jeux stupides se développer ( pont massacreur, jeu du foulard....)....en effet dans quel monde vit -on?? Pourquoi les jeunes doivent avoir des "jeux" violents pour s'amuser???

Mon fils n'a que 5 ans et nous essayons de l'éduquer correctement en lui expliquant avec des mots simples pourquoi il peut ou ne peut pas dire ou faire quelque chose.....bonjour au revoir sont des mots simples mais qui se perdent....un exemple nous rentrons dans un magasin mon fils et moi même disons bonjour à la vendeuse et aucune réponse en retour... mon fils se retourne et me demande pourquoi elle ne m'a pas dit bonjour???....Je lui est répondu (devant la vendeuse) que c'était un manque de politesse de la part de la vendeuse.

je rejoins hélène de bretagne en pensant aussi que les jeux violents engendre la violence dans les cours de récréation....mais cceci est un autre débat....

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 17:19 
  Astucien

Ce ne sont pas les jeux qui engendrent la violence mais la société et son mode de fonctionnement mais, comme il faut trouver un coupable, celui là est parfait, il est muet comme une tombe.

Pour la vendeuse, ce n'est pas un manque de politesse mais quand on demande une cadence ajouté à tous les facteurs de stress de la vie courante, on n'a pas envie de sourire.

Modifié par Super_GEGE le 04/12/2008 17:23
chappy
 Posté le 04/12/2008 à 17:21 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

Ce ne sont pas les jeux qui engendrent la violence mais la société et son mode de fonctionnement mais, comme il faut trouver un coupable, celui là est parfait, il est muet comme une tombe

super gégé

tu as raison ..je me suis mal exprimée

speedPapa
 Posté le 04/12/2008 à 17:55 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Une des premières grande mesure réellement utile sera davantage la lutte contre la natalité...........

C'est inéluctable, .....

il faudra réguler les naissances.

Rien de perso contre toi, mais ça me rapelle une certaine époque.... un peu hard

Publicité
chappy
 Posté le 04/12/2008 à 17:59 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

Ce ne sont pas les jeux qui engendrent la violence mais la société et son mode de fonctionnement mais, comme il faut trouver un coupable, celui là est parfait, il est muet comme une tombe.

Pour la vendeuse, ce n'est pas un manque de politesse mais quand on demande une cadence ajouté à tous les facteurs de stress de la vie courante, on n'a pas envie de sourire.

je ne suis pas d'accord avec toi un bonjour ne coute rien même si il n'est pas dit avec le sourire;....je travaille dans la grande distribution et je ne souris pas tous les jours aux clients mais je leur dis tout le temps bonjour même si eux ne me disent rien..... question de politesse pour moi...

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 19:03 
  Astucien

en calcul énergétique, dire bonjour consomme de l'énergie, ne rien dire non et comme on n'arrête pas de nous bassiner avec les économies d'énergie ...

chappy
 Posté le 04/12/2008 à 19:21 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

en calcul énergétique, dire bonjour consomme de l'énergie, ne rien dire non et comme on n'arrête pas de nous bassiner avec les économies d'énergie ...

ah oui la couche d'ozone.....

panzer_iv
 Posté le 04/12/2008 à 20:12 
Astucien

Le thème principal içi me semble être la violence. Mais je pense qu'il ne faut pas mettre ça sur la faute des jeux. Allant sur ma 17ième année, j'aime beaucoup les jeux vidéos, notamment les fameux GTA (oui, vous savez ceux qui ont été retirés à la vente en Indonésie, parce-que un adolecent a reproduit le jeux en tuant un chauffeur de taxi, pour lui voler son taxi), je trouve que les jeux ne sont pas les uniques responsables dans cette montée de violence.

La société en est tout autant responsable, ainsi que l'éducation donnée aux enfants. Pour reprendre l'exemple de baudadr, les 5 filles été quand même placées en foyer! Pourquoi? Alors de part le fait, elles n'ont pu profiter d'une éducation saine, et cela à dégénérer chez elle.

J'aime les jeux vidéos, je regarde de temps en temps la télé, et je ne suis pas pourtant autant violent, au contraire je n'ai jamais tapé quelqu'un de ma vie, et je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise éducation cela dépend de chacun.

Pour reprendre Hélène Bretagne, tes enfants lisent peut-être des livres, ne regardent pas la télé, n'ont pas de console, mais moi je fais tout le contraire de ce que font tes enfants, j'ai aussi arrêter le sport cette année, je ne m'en porte pas plus mal, et j'ai des notes correctes pour une première. Je n'ai jamais cédé à la violence, et surtout ce qui est rare aujourd'hui (pour un jeune), je ne bois pas, je ne fume pas, et ce même si j'étais en groupe (oui, parce-que un ado dans un groupe, c'est un ado soumis à la volonté de l'autre).

Je trouve même dégradant la jeunesse d'aujourd'hui, mais bon, je n'y peux rien. Je pense donc que le comportement des jeunes d'aujourd'hui est en majorité dû à un problème d'éducation de la part des parents, et non de tout les jeux et je ne sais quoi.

Il faut arrêter de dire que c'est la société, la faute des jeux, l'avenir des jeunes... blablabla, la vie n'a jamais été facile. JE devrais travailler jusqu'a 70 ans, et bien ça sera comme ça. J'aurais du travail et je serai payé pour ce que je fais. Notre avenir nous le construisons ensemble, mais bon comme le reste de la jeunesse c'est du n'importe quoi, je suis mal barré.

Dans le monde actuel, comment voulez-vous que vos enfants ne grandissent pas dans la violence: le 11 sept, la guerre en Irak pour des clopinettes.

Et effectivement, je pense que cette société est égoïste, et sans aucun sentiments, comme disait Hélène Bretagne, et je le serai aussi. Aujourd'hui il n'y a que l'égoïsme qui compte car je ne pense pas que quelqu'un vienne un jour me tendre la main.

Le futur n'est pas aussi terrible que ce que l'on dit, et quand au problème de violence, je pense que c'est en majorité la faute des parents.

Anonyme
 Posté le 04/12/2008 à 20:42 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Eduquer un enfant ne se résume pas à essayer de lui apprendre ce qui est "bien" ou "mal", mais aussi dans le comportement habituel des parents (au sens large du terme, famille, amis,..).

J' ai le souvenir d'une réflexion d' un gosse qui était passé dans l' école des fans (donc ça ne date pas d' hier), qui avait répondu à Jacques Martin que sont père sur l' autoroute roulait sur la file de gauche, et à la seconde question savoir le pourquoi, parceque mon père ne roule pas sur la file des pauvres!!!!!

Alors étonnez vous de ce qui se passe (les chiens ne font pas des chats !)

@+

shumi
 Posté le 04/12/2008 à 21:06 
Astucien

pierro delalune a écrit :

Mais autrefois, il ne devait pas s'en passer moins, de très vilaines choses. C'était ignoré, c'est tout.

heu....de mon temps ( années 65 environ...), à la récré, on jouait tous aux billes.....

il n'y avait aucune violence....

on était tous copains...

près de chez moi, il y avait une immense forêt : mes parents ne s'inquiétaient absolument pas quand on rentrait à la maison passé 9h du soir ( après avoir joué comme des malades dans cette forêt )....

maintenant, je pense que cet état d'esprit a complètement disparu....

les enfants ne sont plus en sécurité nulle part, à n'importe quelle heure de la journée, encore moins en soirée....

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2008 à 21:30 
Petite astucienne

F2Death a écrit :

Pour reprendre Hélène Bretagne, tes enfants lisent peut-être des livres, ne regardent pas la télé, n'ont pas de console, mais moi je fais tout le contraire de ce que font tes enfants, j'ai aussi arrêter le sport cette année, je ne m'en porte pas plus mal, et j'ai des notes correctes pour une première. Je n'ai jamais cédé à la violence, et surtout ce qui est rare aujourd'hui (pour un jeune), je ne bois pas, je ne fume pas, et ce même si j'étais en groupe (oui, parce-que un ado dans un groupe, c'est un ado soumis à la volonté de l'autre).

Je trouve même dégradant la jeunesse d'aujourd'hui, mais bon, je n'y peux rien. Je pense donc que le comportement des jeunes d'aujourd'hui est en majorité dû à un problème d'éducation de la part des parents, et non de tout les jeux et je ne sais quoi.

Il faut arrêter de dire que c'est la société, la faute des jeux, l'avenir des jeunes... blablabla, la vie n'a jamais été facile. JE devrais travailler jusqu'a 70 ans, et bien ça sera comme ça. J'aurais du travail et je serai payé pour ce que je fais. Notre avenir nous le construisons ensemble, mais bon comme le reste de la jeunesse c'est du n'importe quoi, je suis mal barré.

Dans le monde actuel, comment voulez-vous que vos enfants ne grandissent pas dans la violence: le 11 sept, la guerre en Irak pour des clopinettes.

Et effectivement, je pense que cette société est égoïste, et sans aucun sentiments, comme disait Hélène Bretagne, et je le serai aussi. Aujourd'hui il n'y a que l'égoïsme qui compte car je ne pense pas que quelqu'un vienne un jour me tendre la main.

Le futur n'est pas aussi terrible que ce que l'on dit, et quand au problème de violence, je pense que c'est en majorité la faute des parents.

Bonsoir,

Je trouve ton intervention intéressante. Mais comme tu le soulignes dans tes explications : tu ne représentes pas la majorité. Et bravo si tu es réellement comme tu le dis, heureusement qu'il y a des jeunes comme toi. Mais quand on parle des jeux, on ne dit pas : c'est à cause des jeux et uniquement des jeux... C'est simplement un élément du puzzle... Il suffit d'observer des gamins (et je dis des gamins) jouer sur un PC. Ils sont souvent complètement stressés, ne sont pas posés... et ça les travaille inconsciemment. Bcp d'études ont été faites à ce sujet, combien de parents désemparés voit-on car leur enfant passe la plupart de son temps sur le PC. OK ils sont en tort et je te rejoins à ce niveau car le problème de la sté actuelle est celui de l'enfant roi à qui on ne dit pas non, qu'on porte aux nues dès qu'ils sait additionner deux et deux... à qui on passe tout par peur de le frustrer.. C'est vrai bcp de fautes des parents mais eux-mêmes orientés par une presse, des revues, des émissions dites modernes mais complètement à côté de la plaque. La mode est à l'idôlatrie des ados, il suffit d'écouter les mères dès que leur gamin entre en 6ème c'est désopilant... et grotesque... A la sortie d'un collège il faut voir ce qu'on entend... Sans oublier celles qui se planquent à 200 m pour "ne pas faire honte à leur gamin". Pourquoi, c'est honteux d'avoir une mère qui vient nous chercher ? Le mien n'a pas honte... ça lui fait plaisir... Tu le dis toi-même tu trouves la jeunesse d'aujourd'hui dégradante... Tu es donc d'accord... la majorité ne te ressemble pas... On se rejoint donc.... Ne dis pas que personne ne te tendra jamais la main, quand on est bien dans sa tête il n'y a pas de raison que quelqu'un ne vienne pas un jour si tu en as besoin. Pourquoi devenir égoïste car tout le monde l'est ? Si tout le monde réagit ainsi, on n'avancera jamais... Il faut des modèles, des exemples, qui priment sur le reste. A force de voir autre chose, on peut changer ses idées... et évoluer. C'est ce que je pense.

Mais dire que la violence est la majorité la faute des parents, je ne suis pas si sûre. Je persiste dans mon idée sur les programmes TV, jeux et cie... qui je te l'accorde, sont vus avec l'accord des parents..... C'est complexe tout ça. Un autre problème aussi : on a tendance à vouloir que les enfants soient "grands" tout de suite, cette part de rêve que nous avions nous "à notre époque" s'envole, les enfants sont au courant de tout très jeunes : problèmes des parents qui parlent de tout devant eux à n'importe quel âge, qui se confient à leurs enfants... Les rôles sont presque inversés... Alors forcément, ils se croient très vite très forts et invincibles et testent leur toute puissance à tort et à travers.

Ce sujet mériterait de longues heures de discussion difficiles sur un forum, mais l'avis de différentes classes d'âge est intéressant. Si le respect est là à l'écoute de tous en plus, c'est constructif.

shumi
 Posté le 04/12/2008 à 21:47 
Astucien

Notre jeunesse ... est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espece de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lévent pas quand un vieillard entre dans une piéce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais . SOCRATE : 470/399 Av JC.

Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. Hesiode : 720 Av JC

Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne pas être trés loin. Prêtre égyptien : 2000 Av JC

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cour. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseurx. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capable de maintenir notre culture. Trouvé sur une poterie Baylonienne : 3000 Av Jc

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2008 à 23:29 
  Astucien

Et vous trouvez que jouer aux cowboys et aux indiens est moins violent que les jeux vidéos. Le cowboy ne pense qu'à tuer l'indien et l'indien à le scalper ?.

Bon, les jeunes actuels, pour avoir la paix, il faut leur donner la passion du

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 05 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans quel monde vit-on...................?????????
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
La fin de la faim dans le monde.
Quelques minutes de détente dans ce monde de brutes...
54 millions de francophones en plus dans le monde.
Langages dans le monde
Dans quel pays, quelle ville, cette photo ?
Histoires d'amour dans le monde animal.
[Dans quel pays est-on capable d'élire des hommes corrompus ?]
Un peu d'émotion dans ce monde de brutes.
Plus de sujets relatifs à dans quel monde vit-on !!! mauvaise pente !
 > Tous les forums > Forum À côté