× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dans quel ordre faire la RéinstallationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Nestou03
  Posté le 17/10/2016 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon ssd de 128 Go par un SSD de 256 GO (je l'ai depuis un certain temps)

J'exporterais avant :

Les favoris - les contacts windows mail - les comptes windows mail - les messages - les répertoires de mails (free et orange) pour remettre en place la hiérarchie des mails.

Je pense ne rien avoir oublié??

L'installation

1- Installation de windows 7 64bits (Dvd)

2- Optimisation pour SSD. (déplacement Temp - supr mise en cache - Supr Fic échange - etc...

Ensuite je dois installer:

3- Drivers: Carte mère - Carte Vidéo - - Clavier Microsoft - Souris Trust - Ecrans - Epson WF 2510

4- ADSL Live Box Play (Orange)

5- Internet Explorer 11 64 Bits

6- Anti Virus (Microsoft Essentiel)

7- Windows Live Mail

8- Google Chrome

Ensuite le reste des applications

Questions

1- dans quel ordre le faire???. (Cet ordre conviendrait-il??)

2- A quel moment lancer Windows Update.

3- Pour les Drivers, je pensais utiliser Drivers Turbo pour être sur d'avoir les derniers Qu'en pensez vous ??

4- Que me conseillez vous d'utiliser pour Sauvegarder mon SSD une fois l'installation terminée ?? (Pour éviter de tout refaire si je dois recommencer).

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait cette opération, et je me souviens de l'avoir recommencé parce que je ne l'avais pas réalisé dans le bon ordre.

Je pense que c'est important de la réussir du premier coup pour en faire une sauvegarde de réinstallation propre.

Merci d'avance pour vos conseils

Bien cordialement

Nestou03

Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/10/2016 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

si ton systeme est sain, tu peux egalement cloner ton ssd et ainsi ne rien perdre ...

Sam58
 Posté le 17/10/2016 à 18:28 
  Astucien

Bonsoir.

Pourquoi faire une réinstallation ?

Pour un simple changement de disque dur, un imageage ou un clonage est parfait.

Nestou03
 Posté le 18/10/2016 à 15:50 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse, effectivement, j'avais pensé à un clonage, j'avais échangé sur le sujet il y a bien longtemps, puis je n'avais rien fait (la boule à l'estomac LOL..)

Mais la raison de ma réinstallation, c'est que mon installation ne tourne plus bien rond, et je préfère répartir à zéro pour ne pas remttre les même anomalies sur le nouveau SSD.

Un exemple, je suis obligé depuis quelques temps de supprimer et de réinstaller à chaque démarrage mon clavier Microsoft, sans parler du reste..

Merci encore...

Ernest

Nestou03
 Posté le 18/10/2016 à 15:54 
Petit astucien

J'aurais du écrire Merci pour vos réponses...

L'ordre dans lequel je les ai classés

Vous parait-il correct ou pas

Merci de me le confirmer ou de me donner un autre classement...

Merci à vous...

capitainekirk
 Posté le 18/10/2016 à 16:17 
  Maître astucien

salut

L'installation

6- Anti Virus (Microsoft Essentiel)

8- Google Chrome/ ublock origin

3- Drivers: Carte mère - Carte Vidéo - - Clavier Microsoft - Souris Trust - Ecrans - Epson WF 2510

2- Optimisation pour SSD. (déplacement Temp - supr mise en cache - Supr Fic échange - etc...

boubou38
 Posté le 18/10/2016 à 16:24 
  Grand Maître astucien

bonjour

juste pour driverturbo pas cool

http://assiste.com/Craptheque/driverturbo.html

a+

Modifié par boubou38 le 18/10/2016 16:24
Nestou03
 Posté le 18/10/2016 à 17:05 
Petit astucien

Merci capitaine Kirk pour l'ordre d'installation.

Je pense que je dois installer ma live Box en 2.

Puis les mises à jour Windows Par Update Windows, à quel Moment ???

Merci juste de me confirmer si tout est OK

Cela parait peut-être stupide comme question, merci de votre compréhension...

Ensuite Je pourrais m'y lancer sous peu...

Je vous tiendrais au courant

2-Live box play Orange

3- Anti Virus (Microsoft Essentiel)

4- Google Chrome/ ublock origin

5- Drivers: Carte mère - Carte Vidéo - - Clavier Microsoft - Souris Trust - Ecrans - Epson WF 2510

6- Optimisation pour SSD. (déplacement Temp - supr mise en cache - Supr Fic échange - etc...

Ok pour Driver Turbo ce n'est apparemment pas cool du tout, je regarderais de plus près le site assist

J'utilise déjà CCleaner mais juste pour supprimer ... et Spybot pour les malware (Les gratuits évidement mes moyens sont un peu limités)

Merci à vous

capitainekirk
 Posté le 18/10/2016 à 18:12 
  Maître astucien

re,

surtout n installe pas le "truc" d orange . tu n en a pas besoin pour te connecter ...

Publicité
Nestou03
 Posté le 19/10/2016 à 00:11 
Petit astucien

Salut,

Désolé, mais je ne comprends pas...

Il me faut bien installer ma box Orange pour avoir Internet et le téléphone??

d'ailleurs, Aujourd'hui j'ai eu un appel de SFR que j'avais visité sur le Net.

Il doit me rappeler Jeudi.

Je vais certainement remplacer Orange par SFR...

Beaucoup de désynchronisation de la box depuis un certain temps, plusieurs fois par jour et un débit de 4.5 contre 12 Proposé par SFR et un forfait moins cher...

Donc ce sera SFR vraisemblablement, je vais attendre le changement avant de réinstaller.

Une dizaine de jour environ...

Merci encore

creo66
 Posté le 19/10/2016 à 01:33 
Petit astucien

une fois tout remis tu ouvre invite à la commande ( administrateur ) tu fais uh CHKDSK /f /r ensuite un sfc /scannow , le premier te corrigera des erreurs et le deuxième te dira si il y a une erreur de violation si tel est le cas et bien tu reformate ton disque . Avant de changer d'opérateur regarde sur les comparatifs tout dépend de ta zone en distance des terminaux ( tape dans ton moteur de recherche compatibilité adsl ) .

www.elle.fr%2FAstro%2FAmour%2FCompatibilite-Prenoms&usg=AFQjCNFTt7Vzy4WrjCPr-dP2wsk2zsbtzg" data-href="http://www.elle.fr/Astro/Amour/Compatibilite-Prenoms">
capitainekirk
 Posté le 19/10/2016 à 07:06 
  Maître astucien

Nestou03 a écrit :

Salut,

Désolé, mais je ne comprends pas...

Il me faut bien installer ma box Orange pour avoir Internet et le téléphone??

Merci encore

salut,

baj non tu n as rien à installer ... tu branches ta box, tu installes les pilotes lan/wlan (des fois ils sont deja installé par seven dés l installation), et tu te connectes ... pas besoin de logiciel orange ou autres

installe, on verra après

edit :

je ne pense pas que le changement d operateur augmentera ton debit (les caracteristiques de la ligne restent les memes)

pour le decrochage si c est en wifi, change de canal wifi de la box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864

Modifié par capitainekirk le 19/10/2016 07:09
boubou38
 Posté le 19/10/2016 à 07:08 
  Grand Maître astucien

bonjour

perso je me suis cassé de SFR pour un autre FAI qui n'est pas orange non plus, c'est pas pour rien

mais c'est toi qui vois !!regarde les "possibilité" que tu as une fois connecté

pense bien a faire une sauvegarde sur un support externe de ton système une fois tout bien installé .

a+

Nestou03
 Posté le 19/10/2016 à 18:15 
Petit astucien

creo66

merci pour le chkdsk /f que j'ai utilisé pour la première fois il y a plus de 35 et récemment il m'a permis de récupérer un disque externe qui était mort depuis un certain temps Je n'y aurais pas pensé et tu as totalement raison...

Le scannow je ne connais pas mais je l'ai noté...

Pour l'égibilité : j'ai lancé 2 tests d'éligibilité: 11 à 13M grace à la recherche que tu as proposé:

le premier SFR ne serait pas éligible (Bizare)

Le second pas de mobiles illimités Comme promis au téléphone Hier.. Il doit me rappeler demain Merci j'aurais des billes pour discuter...

capitainekirk

Ok pour la Box pas besoin de lancer quoi que ce soi C'est noté

Je suis à 2.3 km du terminal la raison invoqué par SFR ils ont installé un Booster sur le terminal, il permet de rehausser le signal, ça existe, j'en ai eu la confirmation..

toutefois ce qui est bizarre, les tests d'égibilité que j'ai fait donne la même valeur 12.3 à 13.6 Orange inclus 13.6 et pourtant mon débit est de 5.73 (souvent en dessous)

Ce n'est pas le wifi qui décroche mais internet et téléphone la box affiche un message de désynchro et se reconnecte tout de suite... c'est orange qui est défaillant et pas mon installation (90.00 de déplacement et l'intervention est gratuite) Honteux, j'ai refusé.

Merci pour ton avis boubou38

Pas de soucis pour la sauvegarde, c'est bien dans l'optique

En résumé, J'ai tous les éléments maintenant pour l'installation mais demain j'ai SFR au téléphone, ensuite j'installerais dès que possible (Après changement d'opérateur, si c'est le cas)

Merci à vous tous, vraiment sympa de vous savoir à mes cotés Cordialement votre..

boubou38
 Posté le 19/10/2016 à 18:32 
  Grand Maître astucien

re

là on n'est plus dans le sujet mais bon !!!

toutefois ce qui est bizarre, les tests d'égibilité que j'ai fait donne la même valeur 12.3 à 13.6 Orange inclus 13.6 et pourtant mon débit est de 5.73 (souvent en dessous)

Ce n'est pas le wifi qui décroche mais internet et téléphone la box affiche un message de désynchro et se reconnecte tout de suite... c'est orange qui est défaillant et pas mon installation (90.00 de déplacement et l'intervention est gratuite) Honteux, j'ai refusé.

j'ai eu ce problème ça venait d'un condensateur present dans une des prises téléphoniques ça servait dans le temps pour vérifier la ligne du temps de France telecom

a+

Modifié par boubou38 le 19/10/2016 18:34
Nestou03
 Posté le 19/10/2016 à 19:13 
Petit astucien

OK merci BOUBOU38 mais je n'ai pas ce type de conjoncteur,

C'est un boitier sur le lequel je branche directement un cable RJ45, il me semble.. c'est marqué Test DTI dessus

boubou38
 Posté le 19/10/2016 à 20:03 
  Grand Maître astucien

re

tu as bien une box branchée sur la prise telephon ?

a+

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/10/2016 à 02:36 
  Maître astucien

c'est orange qui est défaillant et pas mon installation

... pourquoi orange serait plus defaillant que sfr sur la meme structure de cable ????

les boiboite fai sont les memes, elles utilisent le meme reseau ... ça ne changera rien ... à moins d un defaut sur ta box propre

à demain

Nestou03
 Posté le 20/10/2016 à 11:00 
Petit astucien

Oui ma box est bien branchée sur une prise téléphon mais ce n'est pas un conjoncteur mais un boiter sur lequel est branché le fil qui sort du conjoncteur et il n'y a pas de condensateur à l'intérieur, j'ai vérifié....

Je prendrais une photo ...

Capitaine Kirk je suis d'accord avec toi et je me suis posé la même question que je poserais sous peu à SFR

J'ai regardé sur interne le détail du terminal de viq et c'est peut être là que la différence se fait, mais j'ai un gros doute...

déplace t-il les fils de la partie Orange dans ce terminal pour les rebrancher sur la partie SFR , je ne sais pas si rien n'est touché je suis d'accord avec toi il ne peut y avoir de changement sauf si la charge des utilisateur est plus importante sur Orange, mais là encore, je me demande en passant par le même tuyau si ca change quelque chose..

Je gagnerais sur le prix mais comment etre sur que j'aurais un gain de vitesse ???? ce qui me gêne le plus c'est quand il y a désynchronisatio...

Orange hier sur le chat me disait qu'elle allait faire un test pour augmenter le débit, mais qu'il y aurait de gros risque de déconnection..

Je vais préparer mon entretien avec SFR ... Merci à toi pour ta vision des choses...

Nestou03
 Posté le 20/10/2016 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk

Entretien SFR 1h25 (Terrible)

J'ai changé, au pire abonnement moins cher..

Explication donnée pour la même ligne à débit supérieur pour SFR : c'est bien la même installation qui est utilisée, ce qui change c'est qu'au lieu de passer par le matériel (installé au Terminal se trouvant à 2.3Km) Orange et Free réunis, je passerais par le matériel SFR (flux moins important que Orange et free réunis)

Je dis matériel mais je ne connais pas le terme exact (Concentrateur ??)

Il m'a donné la garantie que le débit de la ligne serait 12 à 13.

Si le débit n'était pas au rendez vous, il enverrait gratuitement un technicien pour regarder et faire le nécessaire sur la ligne (en réponse à ma question : que faites vous si le débit constaté reste le même que celui actuel??)

Voilà, je serais fixé début de semaine prochaine ( la Box devrait arriver Lundi ou Mardi )

A plus

Nestou03
 Posté le 13/01/2017 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour la compagnie,

avec un peu de retard tous mes voeux...

Depuis le mois d'octobre, j'ai galéré entre SFR et Orange (15 jours sans teléphone et internet) J'ai annulé le jour même l'offre SFR qui ne contenait plus les portables en illimités prévus pourtant au départ...

Enfin Bref je suis revenu chez Orange (pas facile, il ont essayé de me le faire payer, sans succès)

J'ai la nouvelle box play version 4, grosse différence sur le débit 8.5 au départ et 7.00 minimum depuis au lieu de 5 voir 4.5..

mais le sujet déposé était ma réinstallation sur un un SSD de 256 Go remplaçant celui de 128 Go..

Pour les Drivers, j'ai utilisé le logiciel tous les drivers (gratuit et très efficace), il a analysé mon pc et m'a fait la liste de ma config et des drivers installée avec la possibilité de télécharger les plus récents Génial!!!

puis j'ai réinstallé il y a 2 jours, sans soucis ou presque....

Gros soucis pour récupérer ma messagerie Windows live mail après installation (Exportation et Importatio désastreuse...)

Les répertoires : C:\Users\Nessou03\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Orange (tou b1d\inbox pour messagerie Orange

C:\Users\Nessou03\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\pop.free.fr\Inbox pour messagerie Free (Que je supprimerais)

Le nom des répertoires et sous répertoires dans inbox ne sont pas les mêmes que ceux présent dans la messagerie de windows live mail et tout les mails contenus sont en vrac...

Grosse galère (c'était ma plus grosse appréhension).

trop compliqué à faire le point...

J'ai remis pour l'instant l'ancien SSD de 128Go avec mes mails correctement installés et j'essaie de trouver si il y a une autre façon de récupérer la structure de ma messagerie..

Puis j'en ai profite pour peaufiner ma nouvelle réinstallation car je recommencerais et ferais une sauvegarde après installation de Windows, des Drivers etc... et avant d'installer windows live mail 2012.

Autrement tout c'était bien passé avant Windows Live Mail... quel bazar, apparemment je ne suis pas le seul, j'ai vu chez Microsoft..

En attendant cette réinstallation que je ferais vraisemblablement demain, je vous remercie pour votre aide qui m'a permis de monter un petit mode opératoire avant la réinstallation...

Si vous avez une astuce pour réinstaller Live Mail et réinstaller mes répertoires et mails Je suis preneur... Merci d'avance

Ernest

Nestou03
 Posté le 13/01/2017 à 17:20 
Petit astucien

Désolé j'ai oublié de confirmer que je n'ai pas eu besoin d’installer ma live box orange, ça peut servir à d'autres galériens ...

quand j'ai installé mon driver réseau tout a démarré MERCI pour l'info que vous m'avez donné et que j'ai suivi, Super...

clbugnot
 Posté le 13/01/2017 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour Nestou03

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Nestou03
 Posté le 13/01/2017 à 19:13 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne l'ai pas marqué Résolu au cas ou je reçois une astuce pour les soucis avec la réinstallation de messagerie de windows live mail.

J'attends encore un peu puis je mettrais le sujet de réinstallation du SSD Comme étant Résolu..

Cordialement..

clbugnot
 Posté le 13/01/2017 à 19:36 
  Grand Maître astucien

Re

Peut-être que ton souci de réinstallation de Windows Live Mail serait mieux traité sur le forum Internet et Réseaux. Je te suggère d'y ouvrir un sujet pour cette demande.

Cordialement.

Nestou03
 Posté le 14/01/2017 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour,

Ok Merci de ton conseil, je vais le faire dans l'après-midi

Cordialement..

ernest

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MP600 Pixma : dans quel ordre réinstaller drivers et applic?
Comment remettre tout çà dans l'ordre SVP ?
FAIRE PIVOTER dans format zone texte
comment faire copier coller dans firefox??
Comment faire un DVD de reinstallation usine
Faire apparaitre dans le menu
quel kb pour obtenir maj w 7 octobre 2016
Faire ou ne pas faire
toujours impossible de faire sauvegarde
Setup de speccy et ccleaner en cache dans google
Plus de sujets relatifs à Dans quel ordre faire la Réinstallation
 > Tous les forums > Forum Windows 7