| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Dans Word j'ai fait le processus que vous indiquez pour supprimer la mise en majuscules parfois des mots qui vont à la ligne. "fichier - otions - vérifications- options de corrections automatiques - et je décoche les cases pour ces majuscules. OK " ça ne marche pas, j'ai toujours des mots soulignés en début de phrase pour les mettre en majuscule, ce que je ne veux pas puisque ces mots continuent la phrase. Comment faire S'il vous plaît ? Merci d'avance. Vauclusia | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par vauclusia Si tu veux vraiment supprimer cette majuscule automatique, il faut aller dans le menu "Outils", "Options de correction automatique" et dans l'onglet "Correction automatique", il faut décocher "Majuscule en début de phrase". Et ça marche, donc je vois pas pourquoi chez toi ça marcherais pas Modifié par Hyportatif le 20/06/2012 20:22 | |||||||
Astucien | Message original par vauclusia Bonjour, j"espère simplement que tu tappes ton texte "au kilomètre", c'est à dire sans forcer des retours à la ligne en bout de ligne sans que la phrase ne soit terminée, car ce retour à la ligne (entrée) crée un nouveau paragraphe, dont propose une majuscule au premier mot frappé (qu'il y ait une ponctuation ou non d'ailleurs). Word étant un traitement de texte gère les longueyrs de ligne et fait lui-même les mises à la ligne nécessaires en cours de phrase. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucienne | Bonsoir
Tu confonds deux choses : le choix de retirer l'automatisme des majuscules en débuts de phrase, et la correction. Pour l'automatisme des majuscules, as fait ce qu'il fallait, et ça fonctionne : les majuscules ne se mettent plus toutes seules. Mais comme ce n'est pas correct, Word t'indique une faute. Si tu estimes que ce n'est pas une faute, il faut décocher l'option "Emploi des majuscules" dans les paramètres de style grammatical. Par contre, regarde bien la réponse de denewton, car ce n'est effectivement pas logique de commencer des paragraphes par des minuscules Modifié par m@rina le 21/06/2012 00:06 | |||||||
Astucien | bonjour, Wird ouvert: (version 2003) Outils/Options de correction auto/Correction auto - décocher "Majuscule en début de phrase"... si besoin éteindre et relancer l'ordi. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|