| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour à tous, Voilà : j'ai voulu remettre (dans XP sur NTFS) mon dossier "FONTS" comme à l'origine. Après beaucoup de recherches sur Google, j'ai fini par trouver un script de fichier BATCH de mon CD d'installation de indows XP. Maintenant, pour les échanger avec celles qui sont actuellement présentes dans mon Dossier "FONTS" de Windows, je ne sais pas comment faire puisqu'il est verrouillé-protégé au diable !! Merci de me dire si une solution existe sans ré-installer Windows. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Pas chez moi tu le vois dans l'explorateur ou pas ? tu as un message d'erreur quand tu essaies d'y copier des polices ? Sinon la méthode normale par le panneau de config === Polices === Fichier === "instaler une nouvelle police" ou "supprimer" ne marche pas ?
Modifié par Banzaiii le 27/10/2012 11:38 | |||||||
![]() ![]() |
MISS68 a écrit : Le dossier Fonts protégé/vérrouilé sous XP ? Pas chez moi. tu le vois dans l'explorateur ou pas ? tu as un message d'erreur quand tu essaies d'y copier des polices ? Sinon la méthode normale par le panneau de config === Polices === Fichier === "instaler une nouvelle police" ou "supprimer" ne marche pas ? | |||||||
![]() | Bonjour, effectivement depuis Windows 98 il suffit de mettre les fichiers ; de sorte que le copier-coller ou glisser-déposer de fichiers marche de Windows 98 à 7. La méthode "normale" reste nécessaire sous Windows 95. (mais ça ne serait pas si long que ça si toutes les polices sont dans un même dossier : on peut alors les installer d'un seul coup, même avec cette ancienne méthode - qui reste implémentée sous XP) Modifié par yves.vaissiere le 27/10/2012 12:36 | |||||||
![]() ![]() | laparade a écrit : Il suffit de faire une sélection mutiple (ctrl + A) quand tu fais "Installer une nouvelle police" | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : yves, tu as raison et tort. 1) Le cas des polices du Windows d'origine qui refusent tout. Dans les moments de refus, les boîtes de dialogue ont perdu, chez moi la langue française qui a été remplacée par du chinois ou du grec ... Et c'est vrai dans les deux sens : du répertoire Fonts vers un autre Donc, on ne sait pas trop ce qu'on fait ou alors, il va falloir tout passer au peigne fin ! | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Oui, MISS68, j'ai bien compris ce que tu veux dire. Je sais faire cela. Mais il y a 304 polices récupérées de i386. Et si je fais comme tru dis, sans effacer auparavant celles qui sont déjà dans FONTS, je vais avoir droit à des refus en grande quantité. Si je veux savoir ce que je fais, il faudra que je fasse des pointages, une par une. Au fond, ce que j'aurais voulu, c'est disposer de deux répertoires "FONTS" (FONTS et FONTS_ par ex. ) que j'aurais pu utiliser alternativement, suivant mes besoins en les renommant. L'un contenant les polices obligées pour Windows (uniquemen,t celles-là pour alléger) et l'autre contenant les mêmes +mes polices fantaisie et persos. Essaie, tu verras, ce n'est pas évident. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tous, A force de chercher sur Google, j'ai trouvé une solution sur un site sous la question : "Coçmment changer le nom d'un dossier-système ?" ! Cela consisterait, dans mon cas, à : W:\Windows\Fonts Et ça devrait aller. Mais j'avoue que je n'ai pas osé le faire ! Qu'en pensez-vous ? | |||||||
![]() | Que tu devrais faire une image, juste avant. Si c'est bon, il doit être possible de changer d'un clic avec deux bat ou vbs, et même d'avoir un vbs "à bascule" (tu le lances c'est \fonts\, tu le relances c'est l'autre, dont je préfèrerais qu'il n'ait pas de caractère spécial dans son nom). | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : OUI. Je devrais faire une image et essayer, c'est juste. J'y avais pensé. Quant à créer un bat ou un vbs, ça, je ne sais pas le faire. Je ne suis pas informaticien pour deux poils !!! et un vbs à bascule ? Tu rigoles, c'est quoi ? Un transexuel informatique ? | |||||||
![]() | A bascule, comme un interrupteur : tu appuies, ça allume, tu re-appuies ça éteint. Je pense réussir à faire (peut-être Pour l'interrupteur entre deux dossiers, pendant les longues soirées d'hiver. (mais un astucien astucieux te fera peut-être en un tournemain un script ou exe "circulaire", capable de boucler un nombre arbitraire de dossiers : tu le lances une fois, ça passe de \fonts3\ à \fonts4\, tu le cliques deux fois, ça passe de \fonts4\ à \fonts6\ et arrivé au dernier ça revient à \fonts1\ ; bien entendu tout cela est complètement débile si par exemple il faut redémarrer pour actualiser les changements mais j'aime bien En attendant voici le reg pour \font2\, on le suppose dans \windows\ aussi: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] "Fonts"="C:\\WINDOWS\\Fonts2" ... et pour remettre \fonts\ : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] "Fonts"="C:\\WINDOWS\\Fonts" Il suffit donc que tu enregistres ça avec l'extension reg au lieu de txt, et tu n'auras plus qu'à les double-cliquer (et confirmer). (tu peux évidemment utiliser plusieurs dossiers en changeant ce qui doit être changé dans les reg, mais méfie-toi des caractères spéciaux, accents et même espaces ; respecte aussi la casse)
Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2012 13:13 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : yves, ici : "Fonts"="C:\\WINDOWS\\Fonts" pourquoi écris-tu deux anti-slashs entre C et Windows et entre Windows et Fonts ? Faut en mettre vraiment deux ou c'est une distraction ? Merci. | |||||||
![]() ![]() | yves, Il faut enregistrer tout ceci dans un seul et même fichier reg ? Windows Registry Editor Version 5.00 ... et pour remettre \fonts\ : Windows Registry Editor Version 5.00 y compris le bout de phrase : et pour remettre \fonts\ : | |||||||
![]() | Non, il en faut deux. Pour obtenir ce type de reg, il te suffit de te positionner, dans l'éditeur de registre, sur la clé sélectionnée, Fichier>Exporter (et après, éventuellement enlever les valeurs inutiles). Ils marchent, je viens d'essayer : ils modifient le registre sans besoin d'"y aller" (dans l'éditeur). Problème cependant : la modification ne fait rien, le dossier de polices reste \fonts\. Il doit y avoir autre chose en jeu ; je vais tenter de faire, en plus, une réparation du dossier de polices avec TweakUI. | |||||||
![]() | Deux backslashes (ou antislashes, barres obliques arrière) et deux reg (sans mes commentaires J'y pense, pourquoi ne pas charger ton dossier Polices avec tout ce qu'il faut ? 300 polices, avec nos PC actuels, ce n'est pas si lourd ... | |||||||
![]() | Même après "réparation" du dossier polices, ça ne marche pas. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Oui, évidemment, c'est faisable mais pas drôle. Je voulais deux dossiers "fonts" comme j'avais eu déjà fait avec Windows 98 : un avec le minimum dedans | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | yves, http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/bdr_053.php | |||||||
![]() | Le lien, c'est donc ce qu'on fait dans l'éditeur OU via un reg OU bat OU vbs, le résultat est le même : changement de la valeur de la clé de registre. J'ai redémarré, et c'est toujours l'ancien dossier qui reste le dossier des polices. Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2012 19:48 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Youpi ! En fait pour que la clé se modifie, il suffit d'aller dans les autorisations et de donner toutes les autorisations à "Restricted" Mais cela ne suffit pas : des tas de logiciels sont préconfigurés avec des polices dans "Fonts" Alors, il faudrait enlever le "Fonts" originel et mettre en échec tous ces logiciels dans la Base de registres. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|