> Tous les forums > Forum Sécurité
 Dashlane
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mid1789
  Posté le 28/04/2017 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis en train de tester le gestionnaire de mots de passe Dashlane.

Dans les préférences il est proposé de régler la déconnexion automatique qui ne peut pas être inférieure à 15 minutes. Dashlane reste donc ouvert 15 minutes sur mon PC si je ne le déconnecte pas manuellement. Cela signifie-t-il que, dans ce laps de temps, mon PC est vulnérable, c'est à dire que les mots de passes puissent être utilisés suite à une intrusion malveillante ?

Modifié par mid1789 le 28/04/2017 13:39
Publicité
Ekalb
 Posté le 28/04/2017 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

La réponse est oui puisqu'un nuisible pourrait être capable d'ouvrir Dashlane et y lire les mots de passe mais c'est malgré tout très peu probable.

Pour éviter cela, tu as cependant une sécurité supplémentaire (non activée pas défaut) qui permet de ne pouvoir visualiser tes mots de passe qu'après avoir introduit à chaque demande de visualisation, ton mot de passe maître. Là un nuisible serait contré pour enregistrer tes mots de passe en clair.

Accès à cette sécurité: Fenêtre de Dashlane > Outils > Préférences > Sécurité et là tu coches "Confirmation du mot de passe .... Pour afficher le mots de passe.

Tu peux aussi utiliser la double authentification: https://csdashlane.zendesk.com/hc/fr/articles/202625042-Prot%C3%A9gez-votre-compte-avec-la-Double-Identification

----

Dashlane dispose d'une version gratuite mais sans synchronisation entre les appareils (tout se passe en local, rien sur les serveurs de Dashlane). Tout le reste est identique que pour la version payante.

Voir ici une comparaison entre les deux versions: https://www.dashlane.com/fr/plans

----

Petite remarque, je suis un utilisateur payant de Dashlane mais je pense que je vais peut-être le laisser tomber au profit de LastPass qui est gratuit même pour la synchronisation entre plusieurs appareils.

De plus, pour les utilisateurs d'Edge, LastPass est compatible mais pas Dashlane.

Modifié par Ekalb le 28/04/2017 16:30
denis d
 Posté le 28/04/2017 à 17:19 
Petit astucien

Bjr.

- Le meilleur moyen que personne ne lise ce que tu as fait sur ton ordinateur, c'est de mettre un mot de passe sur ta session de profil, comme cela dès que tu quittes ton ordinateur tu appuies sur les touches Windows + L et ta session est bloquée. Personne ne peut y accéder sauf celui qui a le mot de passe en l’occurrence toi.

- Effectivement je préfère LastPass qui a une meilleur compatibilité avec tous les logiciels et tous les appareils (tablette et smartphone compris). de plus comme cela a été dit, il est gratuit.

A+

mid1789
 Posté le 28/04/2017 à 17:36 
Nouvel astucien

Merci à vous 2 pour vos réponses

wagner1813
 Posté le 29/10/2017 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour,

Pour afficher les mots de passe, Dashlane demande le mot de passe maître sécurisé qui est renseigné lors de l'installation du logiciel. Sans ce mot de passe, il est impossible d'accéder aux données confidentielles de la base. Si vous consultez plusieurs fois la base de données, il vous sera demandé à chaque fois le MDP.

Dashlane, payant ou gratuit, ne gère par les claviers virtuels. Ceci est une lacune car les sites les plus sensibles (banques, impôts...) utilisent cette méthode d’identification.

Dashlane n'est pas compatible avec Edge.

La hotline est très difficilement joignable en cas de problème : aucune possibilité de les contacter par téléphone.

Ekalb
 Posté le 29/10/2017 à 16:25 
  Maître astucien

Bonjour,

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe. Point.

De toute façon, les mots de passe avec Dashlane ne doivent pas être tapés au clavier (sauf le mot de passe maître).

Je n'utilise plus Dashlane mais Enpass. Concernant les keyloggers, j'ai ouvert une discussion sur leur forum. Voir https://discussion.enpass.io/index.php?/topic/1756-keylogger/&tab=comments#comment-5300

Enpass a produit une extension compatible avec Edge. On attend toujours celle pour la version 57 de Firefox0

Quand j'utilisais la version payante de Dashlane, j'ai sollicité deux ou trois fois leur support avec des retours très positifs.

Modifié par Ekalb le 29/10/2017 16:27
Jean_Aymard
 Posté le 29/10/2017 à 18:47 
  Astucien

Bonsoir

Puisque vous êtes experts en logiciels de gestion de mots de passe

Que pensez vous de keepass que vous avez du essayer je pense ?

Merci et bonne soirée

Ekalb
 Posté le 29/10/2017 à 20:06 
  Maître astucien

J'ai essayé Keepass il y a plusieurs mois, je lui ai préféré Dashlane que j'avais trouvé plus simple mais ce dernier est cher si on veut sychroniser les données entre plusieurs appareils.

D'où mon nouveau changement vers Enpass très simple d'utilisation (gratuit sur PC).

cetace
 Posté le 29/10/2017 à 23:24 
Astucien

Bonsoir,

Pour un seul PC, les deux sont bien. (Keepass et Dashane)

Pour plusieurs PC, Dashane est mieux car il peut les synchroniser mais malheureusement il est payant.

Il peut également synchroniser des PC et des Mac OSX ensemble. (Keepass ne va pas bien sur Mac OSX)

Keepass a l'avantage d'avoir une version portable ce qui permet de le mettre sur une clé USB et de l'utiliser ainsi sur plusieurs PC.

Modifié par cetace le 29/10/2017 23:25
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2017 à 09:41 
  Astucien

Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
89,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 89,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KeePass ou DashLane.
Dashlane, payant ou gratuit ?
Dashlane - Gestionnaire Mots de passe
Equivalent Dashlane
Adw Cleaner V2.305 et dashlane - fichiers/registre -
Votre avis sur Dashlane
Un nouveau site « Dashlane »
gestionnaire de mots de passe : Dashlane petit new
 > Tous les forums > Forum Sécurité