> Tous les forums > Forum Bureautique
 Date = variable dans word (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olivier TISDEL
  Posté le 04/05/2004 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour J'aimerai faire une lettre modèle (sous word) où la date pourrait apparaître automatiquement (en prenant la date du système). ça peut vous parraître tout con [dent] pour ceux qui le maitrise très bien... mais pour moi [rougir] Merci de votre aide [chinois]

Modifié par Olivier TISDEL le 05/05/2004 10:20
Publicité
jpf91
 Posté le 04/05/2004 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Tu trouveras des infos ici: http://coursinfo.free.fr/modele.htm
Olivier TISDEL
 Posté le 04/05/2004 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour jpf91 Merci, très bien ! pour la date il est écrit:
2éme style que l'on va nommer date pour la date. Cliquez sur Nouveau puis dans la fenêtre qui apparaît, écrivez date dans le champ Nom, puis cliquez sur le bouton Format en bas et choisissez Police, et indiquez times new roman 12 normal puis OK Refaites Format puis Cadre puis remplissez : Horizontalement Position 10 cm Par rapport à Marge Verticalement 3 cm Par rapport à Marge et OK et encore OK
... mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais [timide] autre(s) tuyau(x) ?
jpf91
 Posté le 04/05/2004 à 15:55 
  Maître astucien
Ici (clicdroit sur le lien pour enregistrer sur ton disque la vidéo et la regarder après) http://www.det.fundp.ac.be/cefis/ressources/fad/word/modeles_2004/exercices/mod6.avi Le lien source: http://www.det.fundp.ac.be/cefis/ressources/fad/word/modeles_2004/exercices/
neri65
 Posté le 04/05/2004 à 16:01 
Astucien
bonjour olivier! (oops, pardon Jean-pierre de la concurrence) voici comment je fais: j'ouvre un nouveau document, je frappe l'en tête que je désire M. TRUCKMUSH 99 rue du square 77777 SAINT-GLINGLIN puis en face, avec l'alignement à droite, "le "et là j'insére la date par le menu de Word: Insertion, Date et heure, je choisis un format de date, il faut seulement vérifier que soit bien cochée la case "mettre à jour automatiquement": alors c'est bien un champ qui se met à jour automatiquement. ensuite, dernière étape, tu enregistre ce nouveau document comme un modèle: Fichier, enregistrer sous, dans la ligne de dialogue "type de fichier", je choisis "modèle de document (*.dot)", puis je lui donne le nom lettretruckmush et voilà le modèle prêt ensuite quand tu veux l'ouvrir, tu passes par le menu fichier, nouveau, et là il te propose divers modèles, dont "lettre truckmush", que tu pourras enregistrer selon le format .doc à la fin, pour ne pas transformer ton modèle. l'inconvénient de cette méthode, c'est que la date se remet à jour à chaque fois que tu ouvres ton document, donc cela ne peut pas te servir d'archives: quand tu l'ouvriras en 2055 [smile], tu ne sauras pas forcément que tu l'auras écrite en 2004. en espérant t'être utile a +

Modifié par neri65 le 04/05/2004 16:03
y.bli
 Posté le 04/05/2004 à 18:28 
  Maître astucien
Bonjour, à la place de la date, tu insères le champ : (Insérer/Champ/Date et heure) CreateDate : date de la création du document Date : date du jour SaveDate : date de la dernière sauvegarde @+
Olivier TISDEL
 Posté le 05/05/2004 à 10:20 
Petit astucien

Salut Un grand merci à tous les 3 [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
problème de date excel lors d'une fusion dans word
date dans une lettre écrite avec Word
Transfer date Access dans Word
Minuscule dans word (résolu)
Supprimer document dans word. ( résolu )
Insertion d'une date paramétrable dans Word
OOo-Insertion automatique comme dans Word Résolu
Plein de petits problèmes dans Word (RÉSOLU)
Plus de sujets relatifs à Date = variable dans word (résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique