> Tous les forums > Forum Bureautique
 date dans une lettre écrite avec WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 14/10/2006 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne
Bonjour à tous! Quand je rouvre une lettre écrite avec Word,la date en haut de la lettre est la date actuelle et non pas la date du jour où je l'ai rédigée! Y a-t-il moyen de faire que le document conserve la date d'origine?
Publicité
telliak
 Posté le 14/10/2006 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut gibrini13; Essaie >Insertion >Champ >Catégories : date et heure et dans Champs, choisis la date qui te convient.
Br_Fr
 Posté le 14/10/2006 à 17:59 
  Maîtresse astucienne
telliak a écrit :
Salut gibrini13; Essaie >Insertion >Champ >Catégories : date et heure et dans Champs, choisis la date qui te convient.
[img]http://leela.smileys.free.fr/black.08.gif[/img]telliak! je prends note et je vais tester!
infomamy
 Posté le 14/10/2006 à 18:35 
Astucienne

Bonsoir Gribini 13, Pour compléter l'information donnée par Telliak, voici ce qu'écrit Microsoft à propos de l'insertion de la date du jour : Insérer la date et l'heure actuelles Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la date ou l'heure. Dans le menu Insertion, cliquez sur Date et heure. Dans la zone Formats disponibles, cliquez sur un format de date ou d'heure. Indiquez si la date doit être automatiquement mise à jour ou pas. Effectuez l'une des opérations suivantes : pour insérer la date ou l'heure sous la forme d'un champ qui est mis à jour automatiquement lorsque vous ouvrez ou imprimez un document, activez la case à cocher Mettre à jour automatiquement ; pour conserver la date et l'heure d'origine sous la forme de texte statique, désactivez la case à cocher Mettre à jour automatiquement. Bonne soirée
Br_Fr
 Posté le 14/10/2006 à 19:55 
  Maîtresse astucienne
infomamy[hello] merci pour ces renseignemts![smack] j'utilise pour mon courrier usuel un modèle que j'avais réalisé lors de mes premiers pas en informatique il y a 3 ans! Donc je vais recommencer en utilisant les renseignements donnés!
sourisdeservice
 Posté le 15/10/2006 à 04:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Si on fait Insertion Champs, il faut penser à choisir le bon champ il existe - Date - CreateDate - SaveDate - PrintDate à toi de déterminer si tu veux conserver la date du jour courant ou une autre
Br_Fr
 Posté le 15/10/2006 à 07:29 
  Maîtresse astucienne
Bonjour à tous![hello] Je viens de rouvrir l'essai fait comme telliak l'indiquait et j'avais choisi la 1ère option: [img width=650 height=199]http://i9.tinypic.com/435xwf5.jpg[/img] et la date n'a pas changé,ouf! J'avais laissé sur la 1ère option et maintenant je viens d'essayer les autres options indiquées par Sourisdeservice et si j'ai bien compris c'est "CreateDate" qui convient quand on veut garder la date de création du document?
Br_Fr
 Posté le 15/10/2006 à 07:32 
  Maîtresse astucienne
infomamy a écrit :
Bonsoir Gribini 13, Pour compléter l'information donnée par Telliak, voici ce qu'écrit Microsoft à propos de l'insertion de la date du jour : pour conserver la date et l'heure d'origine sous la forme de texte statique, désactivez la case à cocher Mettre à jour automatiquement. Bonne soirée
infomamy[hello] Quand j'ai choisi le champ "createDate",je n'ai pas décoché la case et pourtant ce matin la date est restée inchangée?
infomamy
 Posté le 15/10/2006 à 09:16 
Astucienne

Bonjour gribini13,
infomamy Quand j'ai choisi le champ "createDate",je n'ai pas décoché la case et pourtant ce matin la date est restée inchangée?
Tu dois avoir dans tes options (Outils, Options) une petite coche qui te mets à jour les champs insérés à l'ouverture de ton document. Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser ce champ Date qui m'a joué des tours faute de ne pas savoir le maîtriser. C'est pourquoi j'utilise la commande : Insertion, Date et heure, et je ne coche pas l'option : Mettre à jour. La date est insérée sous la forme de texte statique et non sous forme de champ. L'ennui c'est qu'à chaque lettre, il faudra faire appel à cette commande. [img]http://duson.club.fr/Banque/chpdate.jpg[/img] D'autres astuciens te donneront peut-être la solution. Bon dimanche.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 15/10/2006 à 14:25 

Bonjour à tous et toutes, La solution et l'explication est dans ce que j'ai indiqué Je résume Si on fait Insertion Date et heure comme Infommay le fait soit on coche soit on ne coche pas selon qu'on veut avoir une date qui se modifie ou une date qui est définitive dans le document Si on fait insertion Champon a le choix entre - Date = Date du jour - CreateDate = Date de création - Save date = Date de la dernière sauvegarde - Print date = Date de la dernière impression du document Si vous mettez ces champs dans un modèle et que vous créez un nouveau document, vous verrez en effet la dernire date qui a été dans le modèle mais votre nouveau document une fois terminé mettra les bonnes dates Donc l'insertion /date est en quelque sorte là pour vous faciliter la tâche mais elle réserve des surprises si on n'a pas fait attention aux options L'autre option a le mérite de vous permettre quelque chose de beaucoup plus précis et mérite même d'être approfondi car il y a pas mal de possibiltés (que je ne connais pas très bien) je l'avoue
Cassydy
 Posté le 15/10/2006 à 14:51 
Astucien

bonjour tout le monde[hello] comment allez-vous? il fait beau aujourdhui,n'est-ce pas?. [hello]sourisdeservice, no n'eston nin lon l'onk di l'aut(djoupeye)[bigsmile][birthday][smack]. amicalement ED
sourisdeservice
 Posté le 15/10/2006 à 15:03 

Bondjou le givré, Ouf ti, encore un qui m'a repéré Comme je ne sais pas jaser convenablement, je continue en bon français Alors quand tu viens me voir à mon Club ? On est tous un peu givré et plus on est de fous, plus on s'amuse

Modifié par sourisdeservice le 15/10/2006 15:06
Br_Fr
 Posté le 15/10/2006 à 18:04 
  Maîtresse astucienne
[img]http://img280.imageshack.us/img280/311/0taglila2fy3.gif[/img] à,dans l'ordre d'arrivée [smile]: telliak,infomamy et sourisdeservice!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Papier a lettre dans Word avec logo?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word insérer date du jour dans nom du fichier
PPT2013 Coller dans Word avec liaison
Problème avec le modèle par défaut dans Word
Xls2010 Collage spécial dans word avec liaison
problème de date excel lors d'une fusion dans word
Final avec marques dans Word 2007
problème avec date dans excel
Date avec Word 2000