> Tous les forums > Forum Bureautique
 date dans word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reggi
  Posté le 06/07/2004 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour les amis,j'aimerais savoir comment désinstaller la fontion date automatique dans word ou excel 2000,car je suis entrain de compiler mon arbre généalogique et j'ai des dates en 1800,1900 et 2000.j'ai essayé par les paramètres régionnaux en changeant le nombres de chiffres sélectionnés mais ça marche pas et il revient toujour à une date avec l'année à 2 chiffre et le mois en chiffre et moi je veux inscrire ex: 12 juin 1951 et non 51-06-12. je voudrais enlever complètement cette fonction automatique. Merci reggi
Publicité
tygra
 Posté le 06/07/2004 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Salut ! [hello] Pour voir, ça m'intéresse aussi ...[bigsmile]
y.bli
 Posté le 06/07/2004 à 22:18 
  Maître astucien
Bonjour, déjà dans Excel, tu ne peux pas remonter avant 1900 en format date... ou bien il faut afficher les dates en mode texte mais aucun calcul ne sera possible... @+
Arsenic
 Posté le 06/07/2004 à 23:12 
  Astucien
C'est pas vrai, ça. Soit, dans Excel, B2 et C2 au format jj/mm/aaaa. Si j'entre dans C2: =MAINTENANT(), j'obtiens "06/07/2004" Si j'entre à la main, et de mémoire, "Austerlitz" en B2, je lis bien "02/12/1804". Mais en effet, si je fais ANNEE(C2), j'ai bien "2004", tandis que si je fais ANNEE(B2), je plante. En bref, rien n'interdit à Excel d'inscrire des dates inférieures à 1900 (ou supérieures à 2029) selon son humeur, mais certaines fonctions, "ANNEE", par exemple, ne le supportent pas, et cette "intolérance" est parfaitement documentée quand on insère cette fonction.
reggi
 Posté le 07/07/2004 à 02:17 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
C'est pas vrai, ça. Soit, dans Excel, B2 et C2 au format jj/mm/aaaa. Si j'entre dans C2: =MAINTENANT(), j'obtiens "06/07/2004" Si j'entre à la main, et de mémoire, "Austerlitz" en B2, je lis bien "02/12/1804". Mais en effet, si je fais ANNEE(C2), j'ai bien "2004", tandis que si je fais ANNEE(B2), je plante. En bref, rien n'interdit à Excel d'inscrire des dates inférieures à 1900 (ou supérieures à 2029) selon son humeur, mais certaines fonctions, "ANNEE", par exemple, ne le supportent pas, et cette "intolérance" est parfaitement documentée quand on insère cette fonction.
Merci Arsenic, ce que je veux dire c'est que j'ai fais un document pour généalogie,je l'ai créé et j'ai fais un espace pour inscrire une date de naissance mais dès que la date est dans les années 1900 ex: 1951 elle s'écris toute seule 51 le dix-neuf disparaît et c'est ça que je ne veux pas.j'ai essayé de l'écrire plusieurs fois 1951 mais la date se corrige d'elle même et elle revient à 51 .je veux avoir la procédure pour éliminer le processus qui fait disparaître les deux premiers chiffres.Suis-je mieux de refaire mon document avec word ? merci reggi
g
 Posté le 07/07/2004 à 08:37 
Astucien

Bonjour, Pour les dates à partir de 1900, il suffit de formater les cellules comme ceci: "jj/mmmm/aaaa". Avant 1900 Excel boude. Par ailleurs au cas où tu serais interessé sur http://www.ancestrologie.com il y a un logiciel gratuit qui semble pas mal. Bonne journée.
reggi
 Posté le 07/07/2004 à 16:18 
Petit astucien
merci g, vous aviez raison, il suffit d'aller dans format,cellule,date et choisir le modèle de date que l'on veux. merci beaucoup et problème résolu . by,reggi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word insérer date du jour dans nom du fichier
problème de date excel lors d'une fusion dans word
date dans une lettre écrite avec Word
Transfer date Access dans Word
Insertion d'une date paramétrable dans Word
Date dans les modèles de documents Word 2000
Mettre la date dans un document word
Date = variable dans word (résolu)
Word 2000, utilisation de la date dans un modèle
pb pagination dans word 2013