| ||||||||
Astucienne ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour senebreiz, il faut que tu ailles dans les paramètres de ton compte Google, dans l'onglet "transfert et POP / IMAP". Dans la colonne de gauche tu repères Chargement POP, en face tu retrouves l'activation du compte et la date de ton premier message. ICI, tu as un tuto cdlt | |||||||
Astucienne ![]() | Gallagh a écrit :
Je suis une dame âgée et alitée très nulle en informatique. J'ai regardé le tuto ais pas compris grand chose. Merci si tu peux me guider. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Message original par senebreiz
Je te propose ceci:
(je viens de faire l'essai)
tu vas sur:
tu entre ton mot de passe,
tu dois tomber sur ta page de bienvenue ("bienvenu ton nom")
si oui,
cliquer sur:
"se connecter à Google"
dans "Mot de passe et méthode de connexion"
il y a la date de la dernière modification de ton mot de passe
(qui peut être considérée, je pense, comme la date de ton inscription; en tous cas, moi, ça correspond)
Mais soit prudente envers ceux qui te demande ce genre de renseignement (je te poserai la même question que "elle": qui te demande ça ?) Modifié par mm91 le 24/11/2015 19:00 | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit : salut, sûrement gmail. ils m'ont fait plusieurs fois le coup. une autre fois, c'était la question secrète, que je n'avais jamais renseignée, bien sûr. j'ai changé de crèmerie fissa. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucienne ![]() | Mori a écrit : Gmail, bien sur, et puis-je te demander dans quelle crémerie tu as atterri ? parce qu'il n'y a pas trop de choix ? | |||||||
Astucienne ![]() | elle a écrit : je suis pourtant sage mais je n' arrête pas d’oublier mes mots de passe ! Tu verras quand tu auras mon âge ! Si je savais m'en servir, j'aurais recours à keepass ! Modifié par senebreiz le 24/11/2015 21:23 | |||||||
![]() ![]() | senebreiz a écrit : bjr, excuse moi pour le retard à te répondre, j'étais (je suis) assez occupé depuis hier soir, je reviens vers toi d'ici une heure ou deux, mais peux tu me confirmer que tu as bien accès à ta messagerie gmail ? ... sinon, ca risque d'être un peu compliqué à tout de suite | |||||||
![]() ![]() | Re bonjour, Bon, j'ai pu me libérer plus vite que prévu. Si tu accèdes à gmail (ta messagerie), tu as une icône en forme de roue dentée en haut à droite, comme ceci : tu cliques dessus , tu accèdes à une page avec en haut une barre d'onglet : tu cliques sur l'onglet Transfert et POP/IMAP, et tu as une nouvelle page ou tu trouves en principe la date de ton premier gmail, qui est normalement celle de la création du compte. C'est en théorie bien sûr, car certaines manipulations ont pu modifier cet affichage. Sinon, il est assez difficile sinon impossible de la retrouver. Reste une solution plus radicale qui consiste à transférer le compte dans un nouveau compte, mais c'est une autre paire de manche, et connaitre la date ne serait même plus nécessaire pour répondre à la demande que tu as reçue ! J'espère au moins que tu as toujours accès à ta messagerie, et sinon, le meilleur moyen pour les mots de passe .... ben , c'est un truc qui s'appelle stylo, on peut faire des traces indélébiles sur un truc appelé papier ... Dis moi, j’essayerai de t'aider autrement si ca ne marche pas, mais je vais encore très pris pour le reste de la journée. cordialement, | |||||||
Astucienne ![]() | J'ai essayé et j'ai eu ça : | |||||||
Astucienne ![]() | Donc, le 29.06.2007, c'est la date que je recherche ? Si tu me confirmes, je note "résolu" et je conserve précieusement cette date ? Modifié par senebreiz le 25/11/2015 10:15 | |||||||
Astucien | senebreiz a écrit : Sans vouloir te déranger, il me serait intéressant de savoir si tu trouves la même chose avec la méthode que je t'avais proposée:
Je te propose ceci: (je viens de faire l'essai) tu vas sur: tu entre ton mot de passe, tu dois tomber sur ta page de bienvenue ("bienvenu ton nom") si oui, cliquer sur: "se connecter à Google" dans "Mot de passe et méthode de connexion" il y a la date de la dernière modification de ton mot de passe (qui peut être considérée, je pense, comme la date de ton inscription; en tous cas, moi, ça correspond) | |||||||
Astucienne ![]() | mm91 a écrit : Tu ne me déranges pas mais je n'y arrive pas. A partir de là : tu entre ton mot de passe, Quel mot de passe ? tu dois tomber sur ta page de bienvenue ("bienvenu ton nom") si oui, cliquer sur: "se connecter à Google" C'est peut- là mon erreur ! Je dois confondre les mots de passe de "https://accounts.google.com/. Je me connecte directement (sais pas enlever le souligner) dans "Mot de passe et méthode de connexion" il y a la date de la dernière modification de ton mot de passe (qui peut être considérée, je pense, comme la date de ton inscription; en tous cas, moi, ça correspond) | |||||||
Astucien | senebreiz a écrit : OK, merci pour le compte rendu. L'important est que tu ait résolu ton problème. (ne t'occupes plus de "ma méthode" qui était quand même hypothétique) bonne journée | |||||||
Astucienne ![]() | Et maintenant, sans rien demander , je reçois çà : | |||||||
![]() ![]() | senebreiz a écrit : Bon, ca avance quand même, tu as retrouvé la date, note la soigneusement, ca évitera de devoir la rechercher sur ton compte une prochaine fois. En toute logique, c'est bien la date que tu recherches. Ensuite à ce que tu viens de recevoir, il y a deux solutions : Soit tu connais ton mot de passe et dans ce cas inutile d'aller plus loin. Garde ton mot de passe au chaud. Soit tu ne connais plus ton mot de passe, ou tu veux en mettre un autre plus facile à mémoriser, et dans ce cas tu cliques sur réinitialiser le mot de passe et tu pourras le changer. Bonne continuation,
Modifié par Gallagh le 25/11/2015 14:07 | |||||||
![]() ![]() | mm91 a écrit : Salut, si je cliques sur ton lien , je tombe directement dans MA page, car comme j'ai Lastpass sur mon navigateur, le mot de passe est introduit automatiquement. Par contre, ensuite dans l'onglet Mot de passe, la date correspond à la dernière modification que j'avais faite sur le mot de passe, et non la date de l'ouverture du compte Google. Pour cela, passer par Gmail est plus fiable, mais ca reste un peu aléatoire. Tout çà dépend donc des actions qu'on a fait entre temps. cdlt, | |||||||
![]() ![]() | senebreiz a écrit :je n' arrête pas d’oublier mes mots de passe !
| |||||||
Astucienne ![]() | beorcs a écrit : OK et si ce carnet tombe dans de mavaises mans? | |||||||
![]() ![]() | senebreiz a écrit : Bonjour, Il faut en fait évaluer exactement le danger. Personnellement, je ne fais pas celà car j'ai mis en place le système Lastpass qui remplit automatiquement les champs d'identifiant et de mot de passe. Du coup, je n'ai qu'un seul mot de passe à mémoriser ... que j'ai noté dans un endroit discret. Mais, si je devais retenir tous les mots de passe sans l'aide d'un logiciel, je mettrais tout sur papier, sans vraiment craindre qu'on vienne chez moi me les piquer. En fait, je crains plus à la limite qu'on vienne carrément me piquer les PC qui sont chez moi, alors que très probablement, le voleur n'aura vraiment rien à faire de ma liste de mots de passe qui de toute façon, ne serait pas avec les PC. Rien n'est impossible pour un voleur déterminé, mais il est malgré tout assez simple de dissimuler une feuille ou un carnet dans une maison ... si vraiment on craint que quelqu'un vienne le voler! Rien n’empêche d'ailleurs d'avoir un combine simple pour ne pas mettre en face à face sur le papier le nom des sites WEB et les mots de passe correspondants. Ceci étant, l'informatique n'est elle même pas à l'abri de toute intrusion, mais si on a un logiciel cryptant correctement (par exemple chiffrement AES128 ou 256bit) la liste des mots de passe, le risque est limité. En conclusion, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, et comme je l'avais dit moi même, beorcs a raison : rien ne vaut le stylo et le papier, et au moins, on ne se prend pas la tête avec les mises à jour des pilotes ..... | |||||||
![]() ![]() |
Cela dit, je sais que ce n'est pas facile quand on avance en âge... | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Bjr, bien d'accord avec toi, Elle, surtout quand on a 115 ans .... C'est le froid canadien qui conserve ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|