> Tous les forums > Forum Bureautique
 Date du jour dans Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plouf1946
  Posté le 09/06/2006 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je possède un fichier Access XP dans lequel je voudrais avoir un raccourci clavier pour taper la date du jour dans un champ date. Ctrl+; ne fonctionne pas alors que pour l'heure Ctrl+: fonctionne. Dans Excel XP, il n'y a pas de problème. Qui peut m'aider ? [smile][bigsmile][bierre]

Modifié par plouf1946 le 09/06/2006 19:21
Publicité
GymTonic
 Posté le 09/06/2006 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
??? Ctrl + ; devrait fonctionner, du moins en Access 2000 et versions suivantes. Quelle version as-tu ? es-tu sûr que Caps Lock n'est pas enfoncé ?
plouf1946
 Posté le 09/06/2006 à 21:47 
Nouvel astucien
Bonsoir, ma version est access 2002 SP3 (XP). J'ai essayé avec et sans caps lock, cela ne fonctionne toujours pas. Tous mes champs en question sont des champs date,heure abrégé. Quand je tape Ctrl + : , l'heure s'indique. Quand je tape Ctrl + ; , une fenêtre s'ouvre avec tout le détail de la requête ??? [hello]
sourisdeservice
 Posté le 11/06/2006 à 02:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Ton clavier est-il bien configuré ? le point virgule n'est pas à la même place sur un qwerty ou un azerty (essaye un peu CTRL + m) ça fonctionne aussi en 2003

Modifié par sourisdeservice le 11/06/2006 02:11
plouf1946
 Posté le 11/06/2006 à 18:22 
Nouvel astucien
Bonjour, mon clavier est bien configuré. en effet Ctrl + : fonctionne bien. J'ai essayé en modifiant le formamt date du champ, toujours rien. Est-ce que cela peut dépendre de la configuration "régionale" ? dans Win XP ? C'est fou car en excel il n'y a pas de souci!
sourisdeservice
 Posté le 11/06/2006 à 22:26 

Re, Dans la version anglaise,il y a dans "outils de correction automatique" une option "modifier les paramètres du clavier" mais elle n'existe pas dans la version française
plouf1946
 Posté le 11/06/2006 à 22:41 
Nouvel astucien
Bonsoir, Ce que je ne comprends pas c'est pq cela fonctionne en excel. En access, chaque fois que je tape Ctrl + ; une fenêtre s'ouvre avec "Select ...". Idem si j'essaye dans un champ "texte" alors il y a ouverture d'une requête croisée.?? Cela se passe aussi bien dans la table que dans la requête. Bizarre... [idee][bombe][pleurer] allez, je vais me coucher[dormir]
sourisdeservice
 Posté le 11/06/2006 à 23:11 

Re, On a l'impression que tu as un raccourci clavier modifié mais je ne trouve pas où ça se règle dans Access Peut-être avec Personnaliser/menu création de requête/reorganiser les commandes et la voir quel raccourci est attribué ?
Bérylion
 Posté le 12/06/2006 à 18:07 
Astucien

'jourà tous j'ai pas la solution mais tu peux facilement contourner le pb : il suffit de mettre la date du jour comme valeur par défaut de ton champ, et à chaque nouvel enregistrement tu n'auras même plus à appyuer sur aucune touche !! (recette de fainéant...[bigsmile])
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
afficher "jour/mois" d'une date ACCESS 2010
Saisir la date du jour dans CALC OO
Comment afficher la date du jour dans excel
Transfer date Access dans Word
date de mise a jour dans Excel
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
[Image dans formulaire ACCESS 2010]