| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Dans excel 2002, lors de la création d'un tableau dont les "x" sont des dates, il suffisait d'écrire le date dans n'importe quel format dans minimum et maximum pour cadrer parfaitement la demi-droite des abscisses. Dans excel 2007, cela ne semble plus possible, il faut entrer la date sous forme de nombre du genre 41662,0 pour 23/01/2014. C'est moi qui me trompe ou bien ce n'est plus prévu ? Quand je cherche dans l'aide, on me parle d'une solution qui fait intervenir des onglets qui n'existent pas dans un tableau excel 2007 en mode graphique...
Si quelqu'un peut me renseigner ??
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ton explication n'est pas très claire ! Lorsque tu saisis une date dans une cellule, telle que 23/01/2014, le contenu de la cellule sera le numéro de série (nombre-temps d'Excel) correspondant, soit au cas particulier : 41662. Ta série dates en abcisse ne contiendra donc pas autre chose que des nombres représentatifs de dates (numéros de jours comptés à partir du 1er janvier 1900), Excel leur appliquera le format de date que tu choisis ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas! Peux-tu mettre en ligne un exemple. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je suis dans excel 2007. J'ouvre un fichier excel 2002 (donc créé bien avant que je ne change office 2002 en office 2007) dans lequel il y a un graphique. Dans ce graphique, on accède, en cliquant à droite sur un nombre de l'axe des x, à la fonction "mise en forme de l'axe...". On a donc un tableau donnant les "options d'axe". Dans ce tableau, si j'écris , dans minimum fixe, la date sous forme "41891,0", il accepte et commence bien mon axe x avec 09/09 (2014). ce qui est correct. Si je veux changer la date 09/09 (2014) en écrivant la date "en clair" p ex 20/09/2014, rien ne se passe et ma date de début de l'axe des x reste sur 09/09. Je veux dire qu'il n'accepte les changements de date que quand elles sont entrées en nombre absolu avec le 1 janvier 1900 comme origine des nombres, et pas sous forme de date comme on écrit une date habituellement. Avec excel 2002, cela fonctionnait... C'était ça mon souci...
Modifié par FDdB le 14/09/2014 14:15 | |||||||
![]() ![]() | Onglet Nombre pour choisir le format... Cependant cela devrait se faire automatiquement si la source des données abcisse est formatée sur un format de date...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Effectivement, ce choix permet de choisir le format d'affichage de la date sur la demi-droite "x". J'ai utilisé ce système de modification de dates des dizaines de fois, si pas des centaines, avec excel 2002, et je n'ai jamais eu a configurer quoi que ce soit, cela allait tout seul... Il y a sûrement un clic à faire quelque part , mais cela me semble quand-même étrange. Merci d'avoir cherché pour moi, A bientôt ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai appris par ailleurs que cet état de choses existe depuis Office 2003, il est donc sans solution pour Office 2007.
Merci pour votre aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|