| ||||||||
Petit astucien | bonsoir depuis deux jours l'heure et le date de mon pc ne restent pas valide et ainsi retourne à une date antérieur 2002 et l'heure n'est plus bonne non plus je remets chaque fois à la date et à l'heure du jour que ce passe t'il ?? pouvez vous m'aider ?? merci dady
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par dady Bonsoir. Oui, il faut changer la pile. | |||||||
Petit astucien | merci triode94 pour ta réponse je vais voir comment je peux faire car je crois qu'il ne faut pas laisser la carte mére trop longtemps sans pile étant novice je vais faire trés attention encore merci | |||||||
![]() ![]() | dady a écrit : Oui, il faut peu de temps pour changer une pile, moins de la minute et le BIOS peut tenir plusieurs minutes sans rien perdre. | |||||||
Petit astucien | merci pour la confirmation triode bonne soirée et encore merci dady | |||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit :dady a écrit : Bonsoir,
Je dois te contredire car pour retirer le pile vue quelle est métalique il faut obligatoirement débrancher l'alimentation (pour éviter un courcircuit), et sans pile c'est pour ainsi dire direct la remise à zéro. C'est même ce que fait le fameu cavalier dans sa position on la pile alimente le bios dans sa position off elle ne l'alimente plus et ce cavalier sert à réinitialiser le bios. C'est même l'une des thecnique les couru pour retirer un mot de passe dans le bios. Du moins c'est comme cela pour la plus grosse majorité des pc. | |||||||
Petit astucien | bonsoir havok alors il ne suffit pas de débrancher le pc ?? | |||||||
![]() ![]() | Oui, rien de particulier, tu débranche le PC et tu changes la pile vraiment rien de compliquer. Par contre cela réinitialise ton bios et tu repartira donc avec les paramètre d'usine (pas forcément problèmatique non plus). | |||||||
Petit astucien | bien ,c'est pas gagné pour moi merci mais je crois que je vais rester sans date et heure | |||||||
![]() ![]() | Tu peux y aller sans problème et même je dirais que tu y a intéret car cela pourrait t'occasioner plein de problèmes ne fusque déjà pour l'indexation des fichier de Windows et et par exemple aussi le defragmenteur.
Quant au paramètre d'usine tu tournes déjà dessus donc je ne vois pas le problème puisque si ton pc à perdu l'heure c'est que le bios à perdu une partie de son alimentation et donc il a du ce réinitialiser (j'en suis certains à 99%). | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais me lancer dés que j'aurais une pile,je pense que je ne risque rien en fonctionnant comme ça encore quelques jours ,car à la campagne on est ravitaillé par les corbeaux dady | |||||||
![]() ![]() | Il faudrait vraiment une coups du sort, mais fait attention que les corbeaux n'avalent pas tes piles car cela n'est pas trop digest. | |||||||
Petit astucien | bien reçu 5/5 bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|