| ||||||||
Astucien ![]() | Surprise ce matin, sur le PC de madame : affichage du moche écran Asus Ai, puis écran noir. Je vais dans le Bios = il est remis en anglais, démarre sur la disquette et les date/heure sont remise à 0... Je corrige tout ça, redémarre = idem. Je pense que la pile de la carte mère est HS, mais je voulais votre avis avant de tout sortir de son meuble
Son PC : cm Asus P4P800 /Pentium 4/2Go Ram /Seven NB : c'est quoi comme pile ? Merci Modifié par rol le 28/11/2010 11:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Rol,
c'est une pile ronde (bouton) de type montre-bracelet. Ma buraliste en vend. Modifié par Esclapion le 28/11/2010 13:21 | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben oui la pile est surement hs la ref en général est cr2032 a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour Apparemment le PC de Madame est ancien Et si je t'endends bien la pile HS Si l'ordinateur montre l'un des symptômes suivants, il est probablement nécessaire de changer la pile du BIOS :
Modifié par qmike549 le 28/11/2010 10:30 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour boubou38 Nous nous sommes croisés | |||||||
Astucien ![]() | Merci de vos réponses extra-rapides !
qmike549 Apparemment le PC de Madame est ancien Oui, le PC de madame est ancien (août 2004 !) ... Un siècle à l'échelle informatique ! Mais il est toujours vaillant pour un usage bureautique + internet Donc c'est bien la pile. Il faut dire que les piles de cartes mères durent tellement longtemps qu'on finit par oublier qu'elles ne sont pas éternelles ! Bon dimanche
| |||||||
![]() ![]() | Elles sont prévues pour durer 5 ans.
Bon Dimanche à toi aussi. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | J'en ai déjà acheté chez elle. Même référence. | |||||||
![]() | Les piles bouton pour montres sont beaucoup plus petites que les CR2032 | |||||||
![]() ![]() | Elle en avait peut-être pour ses clients, qui sait ? Je me vois mal lui demander, c'était il y a plusieurs années, je passerais pour un martien... Par ailleurs, elles vend aussi divers gadgets. | |||||||
Astucien ![]() |
Vous n'allez pas déclencher la guerre des (piles) boutons, quand même !
Hors sujet : j'ai un souci (ou PCA a un souci) avec la commande "sujet résolu" ! Que je clique sur la touche "marquer comme résolu" dans mon premier post, en bas ou en haut du sujet, j'obtiens obstinément une fenêtre "votre sujet est marqué comme n'étant plus résolu" !!!!!! Père Ubu, au secours ! | |||||||
![]() | rol a écrit :
Idem si on essaie de mettre une CR2032 dans une montre.. il va falloir un sacré chausse-pied .. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est dimanche, pax vobiscum ! Les piles bouton sont comme les boutons, il y en a de toute taille. Pour col de chemise ou pour pardessus, c'est toujours un bouton. Le terme pile bouton se réfère à la forme non à la taille. Les piles pour ordinateurs (plus petites sur les portables) sont des grosses piles bouton. FG | |||||||
![]() ![]() | bonjour en vente dans les grandes surfaces, rayon photo, le plus souvent | |||||||
Astucien ![]() | tiobilout a écrit : pas forcément, il y a des montres qui tournent avec du CR2032, j'en possède et, effectivement, je les prends chez le buraliste. | |||||||
![]() | apotropaique a écrit : bigre, ça doit être un sacré morceau ... | |||||||
Astucien ![]() | Tissot http://fr.tinypic.com/view.php?pic=3493zon&s=6
http://www.watchsites.net/watches/tissot-t-touch-expert-specs-pictures/
Modifié par apotropaique le 28/11/2010 16:52 | |||||||
Astucien | apotropaique a écrit : Que veux tu, j'ai plus de cinquante ans et suis à la retraite, je n'ai ni Rolex ni Tissot, j'ai donc raté ma vie! Cependant j'ai une Casio à 40€ qui me donne l'heure exacte en numérique et en analogique. Une montre à aiguilles ou une pendule même en panne donnent l'heure exacte deux fois par jour! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|