× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Date pied de pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DanyAile
  Posté le 09/09/2006 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir! tite question.... par défaut, la date insérer dans le pied de page dans Excel s'affiche ainsi.... 2006-09-08 Comment faire pour quelle s'affiche en lettre ex: 8 septembre 06 Un grand merci pour votre aide les astuciens [dent]

Modifié par DanyAile le 09/09/2006 00:02
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 09/09/2006 à 01:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Dans ma version Excel 2003, ma date s'affiche au format 08/09/06 donc jour, mois, année As-tu une version française ? La date est peut-être liée à tes options régionales de date et au format choisi dans Windows
DanyAile
 Posté le 09/09/2006 à 01:35 
Petite astucienne

Bonsoir Souris de service! merci pour ta rapidité à répondre :o) J'ai également Excel 2003. Je suis allé voir dans les Options régionales et il m'est affiché date courte AAAA-MM-JJ et date longue 8 septembre 2006, les 2 formats sont possibles.
sourisdeservice
 Posté le 09/09/2006 à 02:09 

Re, Excel prend en compte le format de date courte Remplace-le par JJ MMMM AA, redémarre excel pour vérifier le résultat
DanyAile
 Posté le 09/09/2006 à 02:16 
Petite astucienne

Souris de service dans Excel ou dans les options régionales? Je n'ai pas ce choix dans les OR.
sourisdeservice
 Posté le 09/09/2006 à 14:15 

Salut, Je viens encore de faire des essais Le format des options régionales agit sur l'affichage des dates près de l'heure dans le systray (longue ou courte ? plus le temps de revérifier) et aussi dans l'explorateur Excel ne consent à tenir compte que de l'ordre jour,mois, ammée et du nombre de chiffres mais refuse obstinément de tenir compte du format en caractère pour les mois ou les jours de la semaine et aucun paramétrage possible(à première vue) Je ne vois donc pas de solution pour afficher la date comme tu le souhaites, du moins dans le pied de page ou l'en-tête

Modifié par sourisdeservice le 09/09/2006 15:43
DanyAile
 Posté le 09/09/2006 à 20:03 
Petite astucienne

re Souris de service après plusieurs fouilles sur internet et en faisant des tests, j'ai finalement trouvé un petit truc. Nommer notre feuille de calcul de la date voulue .. Mise en page ... bas de feuille, je clique la case voulue et ensuite sur Onglet... cela affiche le titre de l'onglet donc pour moi la date!! Je dois seulement la changer à chaque fois mais au moins cela fonctionne. un gros merci Souris de ton aide. [dent]
sourisdeservice
 Posté le 09/09/2006 à 20:37 

Bonjour danis Sur PCAstuces, on invente aussi des astuces J'avais aussi pensé à mettre la date dans une cellule et à paramétrer ma feuille pour que cette ligne soit répétée sur toutes les feuilles A ce moment-là si tu y mets la fonction date du jour, cela viendrait automatiquement sur chaque feuille imprimée
DanyAile
 Posté le 09/09/2006 à 20:50 
Petite astucienne

Souris de service c'est effectivement une autre astuce qui devrait fonctionner. J'essaierai cela aussi. Comme on le dit si bien, il n'y a pas de problème, que des solutions. Merci encore [top]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pied de page invisible word 2007
Word 2003 réglage en-tête et pied de page
PP 2010 / Masques / N'arrive pas répercuter pied de page
Enlever pied de page au sommaire
pied et tete de page
bouton en-tete pied de page
Comment confirmer le choix de Pied de page ?
Photos comme entête et pied-de-page dans Impress?
nom du fichier en pied de page
mettre le nom d'un document dans le pied de page
Plus de sujets relatifs à Date pied de page
 > Tous les forums > Forum Bureautique