| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous. Quand je transfère mes photos sur mon ordi avec ACDSee (Version 6.06), j'ai un problème de date et heure. Exemple : les photos capturées et transférées aujourd'hui 13 juin 2008 affichent (pointeur sur la (les) vignette(s) la date du 8 septembre 2006 avec des heures erronées également. Ces dates et heures semblent correspondre à des enregistrements de photos anciens. Quand je vais (en cliquant sur l'une des vignettes) dans "Propriétés" => Base de données la date de la BD et celle du calendrier sont érronées et correspondent bien sûr aux dates et heures éronnées de mes vignettes (photos). Il y a un mois environ, j'étais allée voir dans propriétés et j'ai vu le calendrier j'ai cliqué dessus, c'était une découverte... C'est depuis ce moment-là que sont apparus ces ennuis. J'ai réinstallé le logiciel, sauvegardé, restauré, optimisé la BD, essayé de modifier des paramètres dans les Propriétés de fichier, je n'arrive pas à résoudre ce problème ! Je tiens à conserver cette version d'ACDSee6 qui m'est familière et qui me satisfait amplement. Mais j'ai fait une bêtise, je ne sais pas laquelle et ne sais pas comment la réparer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? (Je sais qu'ils en sont à la version 10 mais je n'ai pas envie de changer mon logiciel). Merci à toutes les personnes qui voudront bien me dépanner. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir NadyFleur Tu as été voir dans propriétés et calendrier....? Heu tu peux donner le chemin que tu as fais | |||||||
Petite astucienne | J'ai cliqué avec bouton droit sur l'une des vignettes (photos) que je venais de copier sur mon ordi, puis -dans le menu- j'ai cliqué sur "Propriétés" : ça ouvre le volet "Propriétés" à droite dans la fenêtre ACDSee6. La première ligne de ce volet s'intitule "Base de données." Dans le 2e cadre blanc de cette colonne qui s'intitule "Date/Heure :" se trouvent inscrits, le jour (ven.), le mois (juin) et la date (13), de la photo. Puis, au bout, le carré bleu avec la flèche. J'ai cliqué sur la flèche et le calendrier s'est ouvert. C'est là que j'ai fait défiler les mois et années me disant "tiens, on peut changer la date des photos ?!" ça m'a paru facile, j'ai cliqué sur la flèche de gauche, sur la flèche de droite etc... De file en aiguille, peut-être ai-je enregistrer une date erronée, sans me douter des conséquences... je n'étais jamais allée là-dedans auparavant... J'ai fait une photo (en format réduit) de ce que je décris ci-dessus, mais je n'arrive pas à l'insérer. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour NadyFleur
Pour mettre une capture d'écran sur le forum (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué.
| |||||||
Petite astucienne | Merci clbugnot Je viens d'aller voir "ce sujet". Toutefois, j'ai redimensionné mon image en 800X700 avant de l'insérer car je l'avais recadrée et mise en bp plus petites dimensions. De ce fait, en 800X600 elle se trouvait bp trop déformée. Pour griggione ou toutes personnes qui pourraient me dépanner... Merci d'avance ! | |||||||
Grand Maître astucien | RE Pas facile quand c'est pas installé....mais bon regarde à la date ven.,septembre 2005 et enléve la coche ensuite sers toi des flèches pour mettre la bonne date je ne suis pas sur qu'il faut remettre la coche,c'est peut-etre ce qui impose la date en permanence peut-etre que tu auras a appliquer>ok...... fait un éssai sinon reviens nous voir.....PCA reste ouvert | |||||||
Petite astucienne | J'ai fait plusieurs essais avec de nouvelles photos. Rien à faire !... Dans l'Assistant Acquérir ACDSee les photos qui apparaissent sont des photos anciennes (de 2006). A la fenêtre suivante, ce sont toujours ces photos anciennes qui sont téléchargées et après avoir cliquer sur Terminer, ce sont bien les photos que je viens de capturer qui apparaissent dans le navigateur ACDSee6 mais avec des dates et heures de 2006. J'ai enlevé la coche du calendrier en question (comme tu me l'as indiqué). Une fois la coche enlevée les bonnes date et heure sont de retour. Mais il faut sélectionner et décocher image par image. Par contre, la coche "Date/Heure" du calendrier se remet toujours. Je pense que c'est normal car j'ai vérifié sur des dossiers d'images du début de l'année et de l'année dernière : la case est toujours cochée (aux bonnes dates). Si je le fais pour plusieurs images à la fois, la date est bonne, mais, c'est l'heure à laquelle je viens de décocher qui est indiquée. J'ai remarqué aussi que quand je mets les photos à la corbeille et que je les restaure, elles sont replacées avec la bonne date et aux bonnes heures !!!... | |||||||
Grand Maître astucien | RE Pour la bonne date des photos récupérées,c'est windows qui prend le relai. Tu dois avoir quelque dans la barre outils de ACDSee ,fouille les onglets,Préférences ou Paramètres ou...... A mon avis c'est par là qu'il faut chercher,un parametre modifier,qui ne met plus les bonnes dates et heures automatiquement. De toute façon,ce n'est qu'une fonction,puisque dans ce cas,les logiciels se servent du Bios pour date et heure
| |||||||
Petite astucienne | Je ne vois nulle part des onglets Préférences ou Paramètres. Il y a Outils > Options. Dans la fenêtre Options j'ai cliqué sur "Réinitialiser les options par défaut" OK, - ça n'a rien changé. (J'avais regardé avant pour chacune des options). Dans Outils > configurer les éditeurs j'ai cliqué sur le bouton "Comme défaut" OK, idem... Rien de changé. Dans l'Assistant Acquérir, j'ai décoché "Conserver les noms de fichiers d'origine" et j'ai coché "Renommer à l'aide du modèle <Propriétés du fichier:Nom du fichier> Exemple : DSC07285.JPG <= Tout ça, c'est affiché. J'ai copié des photos capturées aujourd'hui. Ce sont toujours des photos anciennes de 2006, (et aux date et heure de 2006, vues avec le pointeur), qui apparaissent et qui sont téléchargées comme telles. Après le clic sur Terminer ce sont bien les nouvelles photos qui apparaissent AVEC LES BONNES DATES ET HEURES !!! mais il y a 2 fois .JPG après le nom (numéro) de chaque photo, et cela occupe la place de 8 caractères... Je renomme souvent mes photos pour indiquer le lieu et de quoi il s'agit (en laissant les numéros). C'est ennuyeux, car ça prend de la place ce double .JPG ! J'ai voulu supprimer l'un des deux .JPG sur plusieurs photos soit manuellement pour chaque photo, soit en les renommant par lot ce qui a bien fonctionné, mais... dans les deux cas, des dates et heures de l'année 2006 se sont réintégrées à la place des date et heure d'aujourd'hui. Il y a toujours quelque chose de bancal qui ne fonctionne pas bien... Que faire ? griggione, merci de m'avoir répondu. | |||||||
Grand Maître astucien | RE Difficile sans le logiciel d'installé........demain je vois un accro lui aussi de ACDSee,je demanderais. Il bidouille pas mal,il aura surement une idée. Désolé. | |||||||
Petite astucienne | Merci griggione. Quelle rapidité sur PCAstuces ! Alors, à bientôt. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir griggone J'ai peut-être enregistré une date erronée dans ma base de donnée ACDSee ? ça c'est passé en Mai : peut-être qu'une fenêtre m'a demandé si je voulais enregistrer une date (?) Je ne me souviens plus... Pour une fois, je n'ai rien noté et je ne sais plus ce que j'ai fabriqué. J'ai vu que les dates (erronées) des photos que je transfère sur mon ordi avancent peu à peu, en 2006, (au fur et à mesure que je transfère des photos). Parfois, pour une photo (ou deux...) , c'est la bonne image qui apparaît avec les bonnes date et heure, au beau milieu. Il doit s'agir de photo(s) qui ont été mises à la corbeille en 2006 et qui ne peuvent se substituer aux nouvelles... C'est tout bizarre mais, au bout du compte, ce sont quand même les bonnes images qui sont copiées, c'est déjà ça ! "L'accro d'ACDSee," n'a pas eu d'idées pour résoudre mon pb ? Je suis bien ennuyée... @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour NadyFleur Je pense à toi,mais l'autre malotru de nbivbolpfgsqil est en déplacement Maintenant,si tu as tout sauvagardé de tes photo,etc........désinstalle la v6,fait le ménage,surtout coté appsdata et mes docs et réinstalle cette v6 Heu.....propriétés>calendrier tu oublis hein
| |||||||
Petite astucienne |
Bonjour griggione, 1) Je désinstalle la version 6, 2) je fais le ménage ??? C'est-à-dire ? "faire le ménage, surtout côté appsdata et mes docs" a) C'est quoi appsdata ? Jamais vu ça... b) J'enlève les photos qui se trouvent dans "Mes Documents" (et dans "Mes Images", pour les photos enregistrées en dehors d'ACDSee) ?
J'ai déjà désinstallé et réinstallé une fois le log V6, mais les mêmes ennuis sont revenus...
| |||||||
Grand Maître astucien | NadyFleur a écrit : RE https://forum.pcastuces.com/nettoyageentretiensuivi_de_votre_pc_xp-f1s58235.htm quoi!!! tu connais pas ce tuto c'est décidé,je pars à la plage alors...... | |||||||
Petite astucienne | Oh la la !!! C'est fortiche ça ! Je vais voir ce que je peux faire... A propos de dépoussiérage, une amie m'a conseillé d'acheter une bombe d'air sec à dépoussiérer, (ce que je n'ai pas encore fait), car parfois mon ordi ronfle. | |||||||
Grand Maître astucien | NadyFleur a écrit : RE T'a pas lu le tuto | |||||||
Petite astucienne | Si. Mais, pas tout. J'ai lu la partie Hardware seulement. Il y a le mode d'emploi pour le dépoussiérage : brosse à encoller, chiffon antistatique, cotons-tiges humidifiés. Je pense être concernée plutôt par la partie Sofware (logiciel). Non ? Mais je dois partir, là je n'ai pas le temps, ce sera pour plus tard. Vais-je m'en sortir ?? Grand merci pour tous ces renseignements. | |||||||
Grand Maître astucien | NadyFleur a écrit : RE Si tu prends ton temps,pas de blème,comme une pro. même moi j'ai réussi,alors pense..... | |||||||
Petite astucienne | ça y est, je suis dépannée ! Tu avais raison Griggionne, il y avait une coche à enlever tout simplement, mais encore fallait-il trouver où ? J'ai procédé par comparaison, en cliquant sur chaque dossier d'images en 2007 et en 2008. Le premier dossier de l'année 2008 était coché dans le calendrier de la BD d'ACDSee. C'était le seul à être coché. Je l'ai décoché pour voir... et voila tout fonctionne normalement maintenant ! Ouf ! Pb résolu ! Merci encore de ton aide. | |||||||
Grand Maître astucien | RE Content pour toi.........t'as fait du bon boulot. surtout que ce grand benet n'avait plus la version 6 pour chercher,je l'ai mis a l'amande: 3 casa Bon ce qui serait sympa c'est de mettre le chemin et la manip de manière que cela serve à d'autre | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir griggione, Ouvrir ACDSee6, puis dans le volet liste des dossiers (à gauche) aller dans Mes images -> repérer le Dossier d'images copiées avec ACDSee 1) Sélectionner l'année (2008) (mon classement perso : Année/Dossiers d'images par dates de transfert, renommés le cas échént). 2) Avec bouton droit, sélectionner dans le navigateur d'images, le 1er dossier enregistré de l'année et cliquer sur "Propriétés dans le menu déroulant -> le volet "Propriétés" s'ouvre (à droite). 3) Dans Propriétés/Base de données, en regard de la zone "Date/Heure" : le carré blanc ne doit pas être coché. A décocher, le cas échéant. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir NadyFleur Merci,c'est comme ça qu'on avance,tout le monde en donne un peu --------------- heu ton chemin c'est pas le meme qu'ici ???? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=152025&REP_ID=2850669 | |||||||
Petite astucienne | Voici une photo, en complément de mes explications. | |||||||
Grand Maître astucien | RE Et voila,la reine de la saisie maintenant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|