× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 dBpoweramp : message d'erreur bizarre !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 06/02/2014 @ 00:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Depuis plusieurs années j'utilise un logiciel que j'ai acheté pour convertir des fichiers audios et aussi pour ripper des CD audio.

Il s'agit de dBpoweramp : http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

J'ai commencé à l'utiliser sur mon pc de bureau sous XP en 2005 et jamais de problème.

Avec le code permettant de profiter "à vie" des mises à jour j'ai tenté d'installer la dernière version ainsi que d'autres codecs :

Impossible de mettre à jour car, peu aprés de début de l'installation, j'ai ce message d'erreur :

Installation de 'C:\Program Files\Illustrate\dBpoweramp\Help\illustrate.gif' n'est pas possible, le disque pourrait être plein.

Donc, pour le moment je peux juste convertir en MP3 et WAV.

L'installation de la nouvelle version a dû se faire partiellement (le graphisme de l'outil CD Ripper a changé) mais l'ancien codec WMA.9 ne fonctionnant plus, je l'ai supprimé.

Toutefois, impossible d'ajouter des codecs (je voudrais seulement le WMA).

Mon PC sous XP est de 2003, j'aurais pas dû tenter cette MAJ et si je désinstalle le logiciel je ne suis pas certain du résultat si réinstallation.

Ce qui m'intrique, c'est ce fichier illustrate.gif !

Je précise que sur mon pc portable sous Seven cela fonctionne sans problème.

Si vous avez une idée, merci beaucoup.

Cordialement,

Dom

Modifié par Dom_94 le 06/02/2014 00:37
Publicité
w36xb2w
 Posté le 06/02/2014 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Le message dit :disque plein l'as tu vérifié ?

Dom_94
 Posté le 06/02/2014 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour

J'avais mis ce sujet comme résolu, mais si la nouvelle installation fonctionne impeccablement, dans Program Files j'ai des restes de l'ancien programme que Revo n'a pas pu supprimer.

Je cite la phrase du post précédent :

"Ce que j'ai réussi à faire - avant de faire une nouvelle installation propre - c'est de renommer le dossier "Illustrate" par "oldIllustrate". Â partir de là je n'ai eu aucun problème pour réinstaller le logiciel et les codecs souhaités (dont OGG)."

Dans Program Files j'ai donc pu renommer le dossier Illustrate - heureusement - par un autre nom afin d'avoir le champ libre.

Dans cet ancien dossier, j'ai fait le maximum pour supprimer les dossiers et fichiers devenus inutiles, mais j'ai 4 fichiers impossibles à supprimer.

Lorsque je veux supprimer, que ce soit le dossier qui les contient ou chaque fichier, j'ai un message d'erreur :

En essayant de les supprimer avec Unlocker, ça me propose de supprimer après redémarrage, mais rien n'y fait, ils sont toujours là.

C'est pas catastrophique non plus car le poids total de ces éléments récalcitrants n'est que de 8,15 Ko.

Si vous avez une idée, merci pour vos commentaires.

Sinon, je laisse comme cela (ce n'est pas vraiment gênant).

Cordialement,

Dom_94

Modifié par Dom_94 le 06/02/2014 20:17
Dom_94
 Posté le 06/02/2014 à 21:12 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :

Le message dit : disque plein l'as tu vérifié ?

Rebonjour

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la réponse que je t'avais faite a disparu, donc je recommence (j'ai peut-être supprimé mon post précédent accidentellement).

Oui, mon disque n'est pas plein :

Tout le problème provient du fait que j'ai installé la dernière version 14.4 de dBpoweramp par dessus l'ancienne installée en 2005...

J'aurais dû, au préalable, désinstaller l'ancienne.

Cette désinstallation, malgré Revo Uninstall, n'a pas été une réussite : dans Program Files le dossier Illustrate était toujours présent.

Heureusement que je n'ai pas eu de blocage pour renommer ce dossier et le rendre inactif.

La nouvelle installation s'est donc déroulée sans le moindre problème :

Il n'y a donc que le fichier renommé et les 4 petits fichiers dedans qui me gênent un peu !

Je te souhaite une bonne fin de soirée.

Dom_94

Modifié par Dom_94 le 06/02/2014 21:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur MM4 : pas de CD audio trouvé, insérer un CD
Message erreur : ICNET.Filters.db
message erreur à l'installation CDburnerXP
iTunes - message d'erreur lors de l'installation
Photoshop message erreur
Message d'erreur avec VLC
message erreur du scanner
Message d'erreur ouverture mpeg
PhototoFilm : Message bizarre
picasa 3 message d'erreur
Plus de sujets relatifs à dBpoweramp : message d''erreur bizarre !
 > Tous les forums > Forum Multimédia