Petit astucien | bonjour,
j'ai donc acheté un DD interne Maxtor (250G et 16Mo de cache)que j'ai installé dans un boitier pour l'avoir en externe et mobile.
Comme indiqué dans la notice, j'ai shunté le DD en Master et, que ce soit par USB ou Firewire, je ne retrouve pas de racourci dans le poste de travail.
Par contre, il est reconnu car dans sytème > gestion de périphériques, je retrouve (en USB et Firewire) ce DD qui fonctionne correctement.
Je n'ai aucun accès à ce DD, je ne peux donc pas le formater.
Merci de m'éclairer !!!!!
@+
Modifié par xxide le 10/03/2005 00:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | up............... | |||||||
Petit astucien | up again...........[triste] | |||||||
Astucien | Salut,
clic droit sur l'ic¶ne du poste de travail, gÚrer, stockage, gestion des disques. Si tu vois ton nouveau disque, tu pourras le partitionner et le formater en faisant un clic droit dessus... | |||||||
Petit astucien | salut
a tu essayÚ l'utilitaire de formatage maxtor " MAXBLAST "
il devrait te permettre le formatage
bon courage
[url="http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=58"]maxblast[/url] | |||||||
Petit astucien | bonjour Adam,
j'ai testÚ cette manip, mais mon DD externe n'apparait p¶ !!!!
Par contre en utilisant AIDA, il apparait !!!!!!
ge ne parviens po Ó partir d'AIDA Ó formater ce DD.
Je vais tenter Maxblast de suite ...........
Merci pour vos rÚponses et Ó plus.
Tchuce
[smile] | |||||||
Petit astucien | Merci kikay,
Maxblast 3 Ó ÚtÚ efficace un cas sur 2.
Je m'explique:
j'ai achetÚ ce DD en double, un pour moi et un pour un ami.
je lui ai dis d'installer ce prog et son DD est formatÚ reconnu et il peux y accÚder.
Moi non !!!!!!! en faisant la mÛme manip avant lui.Le DD apparait bien dans le poste de travail maintenant mais c'est tout.
Cela me "marque accÞs refusÚ" et dans les propriÚtÚs cela marque 0 Giga !!!!!
Avec AIDA il est reconnu avec 239.8 G
D o¨ viens ce problÞme ???
je n'y comprends rien....
merci
Modifié par xxide le 02/02/2005 14:35 | |||||||
Astucien | et si tu fais un clic droit dessus, et "formater" ?
| |||||||
Petit astucien | "vous n'avez pas les droits necessaires pour effectuer cette opÚration"
sachant que je suis en compte administrateur .....
@+ | |||||||
Petit astucien | up again
| |||||||
Astucien | Bin essais de te donner les droits:
clic droit sur le disque dur externe (dans le poste de travail) proprietes, sÚcuritÚ (si tu n'as pas l'onglet sÚcuritÚ: outils, option des dossiers, affichage, dÚcocher "utiliser le partage de fichiers simples"), paramÞtres avancÚs, propriÚtaire, et tu te sÚlectionne dans la liste du bas. refermer les proprietes, puis si þa ne marche toujours pas, revenir dans les proprietes, securite, paramÞtres avances, ajouter, avancÚ, rechercher, et tu double clic sur ton nom dans la liste du bas... tu clic sur ok jusqu'Ó Ûtre revenu sur sÚcuritÚ, et tu te donnes tous les droits.
Si þa ne marche pas, je ne vois pas... | |||||||
Petit astucien | bonsoir,
dans propriÚtÚ de Maxtor(H:), il est indiquÚ: disque :2
type : de base
Útat : connectÚ
type de partition : MBR(enregistrement de dÚmarage principal)(??? NTFS normalement?non?)
capacitÚ : 239367 Mo
espace non allouÚ: 0Mo
espace rÚservÚ : 0 Mo.
je n'ai pas les options pour ce disque dur externe correspondant au message prÚcedent.Je ne parviens Ó aucun rÚglages.
Le type de partition est il bon ??? j'ai un doute !!!
je vais continnuer de chercher et tiendrais au courant dÞs que ce sera rÚsolu.
bonne soirÚe
@+
| |||||||
Astucien | Et si tu retentais la manip avec maxblast 3 ? Tu la fais sous dos ? | |||||||
Petit astucien | j'ai refais plusieur fois en relanþant maxblast, il indique qu il va tout effacer et refait la partition et le formatage, mais le rÚsultat est le mÞme.
Pour ce qui est du DOS, je ne suis pas un pro.Je ne l'ai donc pas fais sous DOS.
J'ai tentÚ en connexion Firewire, c'est la mÛme !!!!
Dans ton message prÚcÚdent j'arrive jusqu'Ó affichage, mais ne trouve pas la ligne Ó dÚcocher.
C'est rageant,sachant que le mÛme est en service depuis ce matin chez un ami(et c moi qui lui ai commandÚ!!!)
M'enfin on trouvera bien une solution .....
@+
et merci
X | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | J'ai compris pourquoi je ne trouve pas cette ligne, elle n'y est pas.Ca s'arrÛte Ó "restaurer les fenetres de dossiers......."
C'est þa le truc !!!
| |||||||
Astucien | Et oui, c'est de ma faute, c'est uniquement sous windows xp pro...
Pour maxblast, tu l'utilise comment ? en redÚmarrant le pc et en bootant Ó partir d'une disquette ? | |||||||
Petit astucien | chez mon ami il est sous XP pro !!!
j'ai tÚlÚchargÚ le logiciel depuis le site Maxtor
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/TÚlÚchargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=35
mis sur mon bureau et lancÚ Ó plusieur reprise.
lÓ je viens de dÚsinstaller mon DD et vais le rÚinstaller avec Maxblast 3.
un essais que je n'avais pas fais jusqu'Ó prÚsent.A chaque fois je rÚinstallais sans dÚsinstaller.
Je ne crois pas l'avoir redÚmarÚ aujourd'hui !!!
Mais chez mon amis il l'a mis en service en direct, j'Útais avec lui au tel en mÛme temps(il n'a donc pas redÚmarÚ.
je fait un essais d'installation et un redÚmarage par la suite.
Ó tout de suite
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | D'ailleurs, je te conseille de faire ce que je t'ai dis, sinon tu risques de ne pas pouvoir utiliser ton disque sur un autre pc... | |||||||
Petit astucien | jvais essayer car aprÞs redÚmarage, le problÞme reste le mÛme.
je charge donc sur une disket, et la laisse dedans en redÚmarant?
c'est þa la manip ?
Merci pour nous de ton conseil [bigsmile] quand Ó l'utilisation sur d'autres PC !!!
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | oki
y a pas de problÞme þa je sais faire (Ó part la disket il m'en faut une assez grande, jvais chercher þa de suite). Est ce faisable sur un cd si on selectionne le cd rom en "first boot" ?
| |||||||
Astucien | Non, pas sur cd... mais il ne faut pas copier l'executable (il ne tiens pas sur une disquette), il faut double cliquer dessus, et il va te guider pour crÚer la disquette de dÚmarrage... | |||||||
Astucien | ou sinon, tu peux telecharger le fichier image pour crÚer un cd (ne pas graver un cd de donnÚes, il faut graver une image):
http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Disques%20Durs%20ATA&downloadID=36 | |||||||
Petit astucien | c ok pour la disket je vais donc tenter un redÚmarage.
a tout de suite. | |||||||
Astucien | ok | |||||||
Petit astucien | [triste]
la poisse me poursuis.....
j'ai donc redÚmarÚ avec la disket et tout c'est bien passÚ jusqu'Ó la sÚlection du DD. Je vois les 2 premiers(internes) mais pas le 3 Þme (externe Maxtor) .
Vraimment po d chance ....
Et toujours pas accÞs ni le droit de formater une fois revenu sous Windows.
merci de ta patience adams.familly [clindoeil]
| |||||||
Petit astucien | je cite une note relevÚ sur la page dont tu m'a envoyÚ le lien pour faire la disket
"* Note: Il doit y avoir au moins un disque dur Maxtor ATA installÚ dans le systÞme pour que MaxBlast 3 fonctionne. "
Est ce que cela veux dire qu"il doit y avoir un DD Maxtor dans l'unitÚ centrale ???? car il detecte le deux qui sont Seagate et IBM mais ne trouve pas le Maxtor.
Je n'ai pas touchÚ au cablage ,il est donc OK, le shunt est sur Master !!! | |||||||
Petit astucien | La difÚrence entre les 2 Maxblast, et qui pose le problÞme, c'est que dans la version disket, je n'ai que "IDE", alors qu'avec le premier sous Win, j'ai un onglet "USB" en plus.
Peut Ûtre qu'en refaisant la manip disket avec le branchement Firewire le DD sera t il reconnu ???
[question]
X
| |||||||
Petit astucien | [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
je viens de rÚussir le formatage en passant par le Firewire sous Win
Y aura t il un problÞme de compatibilitÚ avec d'autres OS ?
je tenterais cette opÚration avec la disket si le problÞme se pose...
Encore merci adams.familly pour ton aide !!!!!!!!
Bonne continuation....
[smile] | |||||||
Petit astucien | Fausse joie !!!
aprÞs plus d'1 heure de formatage, windows m'annonce que le formatage est impossible.
2Þme essais en formatage rapide, mÛme rÚsultat. !!!!
truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
Astucien | re,
suite Ó mon dernier message, mon modem m'a lachÚ...
je viens d'aller en acheter un...
j'avais vu sur un autre post qu'il ne fallait pas mettre de jumper Ó l'arriere du disque dur dans le cas d'un disque externe.
Derniere piste:
le sortir du boitier externe, l'installer en interne en esclave, le formater avec la disquette de maxblast 3...
demarrer windows et voir si tu y accÚdes, puis le remettre en externe... | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci Adam (c po dchance pour ton modem) !!!
je vais tenter de retirer le shunt (chez mon ami il y est puisque c'est moi qu lui ai montÚ son DD, et il viens de me confirmer qu'il tournait impec)
Et au pire la soluce en interne m'attendait pour aujourd'hui (þa fait trop de bruit de bricoler la nuit).
j'ai luttÚ jusqu'Ó 3h30 ce matin en vain [dormir]
Bye
| |||||||
Astucien | ok, bon courage... | |||||||
Petit astucien | bon, rÚsultats des courses .....
En interne il est reconnu, j'ai pu le formater et y accÚder et placer des dossiers. cool !!!!!!!
Esuite je l'ai remis dans son boitier avec le shunt en cable select ou master,et sans en slave ..... Pareil, le DD devient inaccÞssible ...........po cool !!!!!!!!
En interne il a ÚtÚ reconnu avec la disket mais il ne l'est toujours pas en externe. Avec Maxblast 3, il est reconnu en externe, partitionne , formate et me dit que le DD est prÛt Ó l'emplois..
@+
| |||||||
Astucien | peux tu supprimer la partition Ó partir de la gestion des disques (clic doit sur le poste de travail, gÚrer,Gestion des disques,
clic droit sur le disque externe, supprimer la partition) ? | |||||||
Astucien | Sinon, tu peux peut Ûtre contacter le support de Maxtor:
https://www4.maxtor.com/fr/support/contact/form.cfm
donnes leur peut Ûtre aussi le lien de ce post... | |||||||
Petit astucien | TrÞs bonne idÚe pour Maxtor.je viens de le faire. et pour le moment je n'ai pas rÚussi Ó supprimer la partition, message d'erreur Ó la fin
Je vais attendre leur rÚponse et lÔcher l'affaire un peu.On ne sait jamais !!!
Merci.
| |||||||
Astucien | De rien,
tiens moi au courant, Ó + | |||||||
Petit astucien | avec tes derniers conseils et en faisant clic droit sur poste de travail et gÚrer, je suis parvenu Ó supprimer la partition, et la, je suis en plein formatage, 32% actuellement.
je verrais bien si j'ai un message d'erreur Ó la fin !!!! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|