> Tous les forums > Forum Windows XP
 DD externe > protéger dossier par mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clco
  Posté le 13/09/2011 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai longuement cherché dans Internet et n'ai pas vraiment trouvé la réponse appropriée. J'ai un dossier de 10 Go sur mon disque dur externe et j'aimerais qu'il soit accessible par mot de passe de façon a ce que si je le prête à quelqu'un, il ne puisse pas avoir accès à ce dossier.

Je voudrais simplement pouvoir mettre un mot de passe, qui soit simple, pas de cryptage de données. Il faut aussi que l'accès par mot de passe suive le disque dur sur n'importe lequel PC, donc pas d'installation de programme sur un PC en particulier. C'est un dossier que j'ouvre assez souvent donc il faut que ce soit simple et rapide.

Pour vous orienter un peu, il faudrait que ce soit un petit programme qui crée sur le DD une zone privée accessible par mot de passe, semblable à Store N'Go sur ma clé USB Verbatim ou

PASSWORD TRAVELER SOFTWARE sur les clés Kingston Data Traveler : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1617&pageID=7197

Donc, rien à installer sur le PC, tout est sur la clé. Ce que je cherche , c'est exactement cela, mais pour un disque dur externe.

Merci.

Publicité
somebodyone
 Posté le 13/09/2011 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir clco .

Citation:

mettre un mot de passe, qui soit simple, pas de cryptage de données

.
Il y a My Private Folder de Microsoft qui est ICI il fait ça très bien sur les fichiers
d'un PC mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé sur un DD externe mais pourquoi
pas c'est à essayer sur un fichier de test.

Un petit TUTO pour son utilisation en cliquant ICI

Attention si tu oublies le Password c'est rapé pour l'ouvrir ! ! "KOIKE" non, mais ..
.

..............

Modifié par somebodyone le 21/09/2011 17:53
clco
 Posté le 21/09/2011 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, j'essaie cela bientôt et t'en redonne des nouvelles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment protéger " UN DOSSIER " par mot de passe.?
proteger un dossier par un mot de passe
Comment protéger un dossier par mot de passe?
Protéger un dossier par mot de passe
Protéger un dossier par mot de passe
proteger un dossier par un mot de passe
Proteger un dossier par un mot de passe sous xp.
Dossier partagé sur support externe
dossier installé sur disque externe
mot de passe d'un dossier
Plus de sujets relatifs à DD externe > protéger dossier par mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows XP